Promeneur
•
1 message(s)
Logs Modem
Bonjour,
Je remarque, dans les logs de mon modem, beaucoup de lignes similaires qui peuvent faire peur :
Dec 31 23:58:00 2021 | 4085 | Firewall Blocked | FW.IPv6 FORWARD drop |
Oct 19 23:58:00 2021 | 3316 | Firewall Blocked | FW.WANATTACK DROP |
Cela se passe très souvent à 23:58:00 et cela varie, en nombre de tentatives, entre 1 et 4085 comme ci-dessus.
Savez vous de quoi il s'agit ?
Merci et bonne soirée !
Gaëtan
Solution acceptée
roylion15
Top Expert
•
45.1K messages
il y a 3 ans
Hello
Ignorez tout simplement les messages de ce modem « bavard » concernant le pare feu et que tout cela n’est pas pertinent pour vous.
Le pare feu est là pour vous protéger et ce type de messages de logs, disent qu’il fonctionne > DROP…
pour moi le modem ne devrait simplement pas afficher toutes ces informations qui peuvent « faire peur » au client mais bon, aucun tracas à se faire …
(Modifié)
0
Fallon
Officiel VOO
•
1.8K messages
il y a 2 ans
Hello @Intolerantup,
Do you need more information about modem labels? 😊
0
0
Marcs
Top Expert
•
21.8K messages
il y a 2 ans
Hello Fallon,
A voir si ce n'est pas plutôt du spam, le lien en fin de publication d'un auteur fraichement inscrit est souvent révélateur.
0
0
roylion15
Top Expert
•
45.1K messages
il y a 2 ans
Il y a un lien douteux donc spam !
@Intolerantup banni .
0
0
Delcroix
1 message(s)
il y a 6 mois
Ce message est en screenshoot dans le cas ou pensez me bannir histoire de faire monter l'information plus haut si cela s'averera nécessaire.
roylion15 ? sérieusement? quelqu'un demande une info de sécurité sur des tentatives d'intrusion possible et c'est ce genre d'anneries que vous repondez? Top Expert ? sérieusement?
je viens chercher la même information et je ne peu pas imaginer que ce forum qui représente la société voo un Top expert qui semble être admin répondent cela.
Faudrait peu être revoir votre approche de la clientele et la definition du mot service.
Et vous dire aussi que les gens qui viennent chercher une solution ne sont pas tous des cons.
Si votre votre tête ne gonfle pas trop avec les fortes chaleur et que cela ne vous fatigue pas trop de donner une réponse intelligente.
Pourriez vous développer ? et nous fournir une réponse plus sérieuse...
Merci
Delcroix
0
0
roylion15
Top Expert
•
45.1K messages
il y a 6 mois
Bonsoir , @Delcroix
merci de commencer par lire la charte pour bien débuter sur le forum, svp
https://forum.voo.be/page/la-charte
Non, on ne bannit pas les gens sans raison ici, sauf s’ils ne respectent pas le règlement du forum, la charte …
Déjà, vous êtes fort « limite » pour votre premier commentaire sur le forum, vous vous attaquez à un autre membre habitué du forum depuis 9 ans, ensuite vous n’êtes pas ni poli, ni courtois du tout voire insultant, ensuite vous ne dites pas bonjour à la communauté voo en arrivant d’où un premier avertissement à bien lire la charte.
Je suis d’abord un client comme vous qui prend de son temps libre pour aider sur le forum voo depuis son premier jour en 2015, voir mes stats…
Le titre de « top expert » c’est voo qui me l’a attribué de par mon expérience en informatique et télécoms et toute l’aide apportée aux clients voo.
Je fais partie des modérateurs / aidants du forum (principalement en l’absence des officiels voo) pour éviter le spam et autres messages ou comportements inappropriés ne respectant pas la charte…
Ma réponse sur le pare-feu était volontairement « simpliste » ou « basique » pour ne pas embrouiller le client « lambda » qui ne comprend de toute façon pas le fonctionnement du pare-feu v6 ou ne comprend pas les logs déjà vu qu’il pose ce genre de question.
J’ai déjà dit à voo de supprimer cette page de logs qui ne sert à rien qu’à effrayer le client qui n’y comprend rien, et il n’y a pas de problèmes avec le pare feu IPv6 et à ma connaissance, il fonctionne.
Étant donné que je ne travaille pas pour voo, et que je ne suis donc pas autorisé à parler ou donner des informations à leur place , je laisserai les officiels voo intervenir sur le sujet bien que je doute qu’ils soient autorisés à vous donner plus d’informations techniques sur la sécurité ou le pare-feu de leur modem.
personnellement je n’utilise les modem voo qu’en mode bridge (simple modem) et donc j’utilise le pare-feu de mon routeur personnel qui me protège correctement sans pour autant me faire peur.
Bonne nuit .
0
0