Promeneur
•
27 messages
Heures de restriction sur le Technicolor (filtrage TOD)
Bonjour
Depuis peu je suis "l'heureux" détenteur de la dernière génération de modem VOO, (technicolor)
J'aimerais savoir comment bloquer, une IP interne au réseau
J'ai fouillé ou pas assez ce nouveau modèle et je ne retrouve pas la fonction bloqué
Á oublier (j'ai testé le blocage via pare-feu, bloquer tout trafic, c'est rien de rien car il ne bloque rien)
Auriez vous une piste ?
Merci d'avance
Depuis peu je suis "l'heureux" détenteur de la dernière génération de modem VOO, (technicolor)
J'aimerais savoir comment bloquer, une IP interne au réseau
J'ai fouillé ou pas assez ce nouveau modèle et je ne retrouve pas la fonction bloqué
Á oublier (j'ai testé le blocage via pare-feu, bloquer tout trafic, c'est rien de rien car il ne bloque rien)
Auriez vous une piste ?
Merci d'avance
Peache
Promeneur
•
17 messages
il y a 5 ans
J'ai testé tous les cas de figure possibles et je confirme : seule la fonction de blocage est disponible, durant la même journée de 24 heures, et avec un décalage d'une heure.
Impossible donc de bloquer l'accès à l'internet entre minuit et 7 heures du matin puisque minuit correspond à 23 heures UTC et qu'il n'est pas possible de créer une règle à cheval sur deux jours.
L'expert Technicolor de Voo peut-il confirmer et proposer l'une ou l'autre solution de remplacement ?
Thx
0
0
roylion15
Top Expert
•
44.3K messages
il y a 5 ans
Ne comptez pas sur ce genre de possibilités de réglages avancés sur les modems des opérateurs et donc ici le Technicolor de VOO ...
Ca fait 3 ans que le Technicolor est sorti et ce système de filtrage TOD et aussi d'autres choses n' ont jamais fonctionné correctement ...
La solution c’est simple :, passez le modem voo en bridge et installez un VRAI routeur du commerce qui possède des fonctionnalités avancées à tous les niveaux...
0
0
cosmos1999
Expert
•
5.9K messages
il y a 5 ans
Bonjour,
VOO ne développe pas lui-même le software des modems et box TV
C'est le constructeur de l'appareil qui adapte quelque peu son logiciel standard à la "couleur rose" ( ou à une autre )
VOO peut donc en faire part au constructeur mais ne peut fournir lui-même une solution alternative.
Si vous avez absolument besoin de fonctionnalités plus avancées , la meilleure chose à faire est de vous tourner vers un bon routeur du commerce disposant de ces fonctionnalités.
roylion15 pourra mieux vous conseiller que moi à ce sujet …..
0
0
roylion15
Top Expert
•
44.3K messages
il y a 5 ans
Tout cela a déjà été signalé et plusieurs fois me semble t-il ?
Effectivement le logiciel du modem est développé par le fabricant donc Technicolor
Et l'interface colorée à la sauce "fraise" de VOO n'y est absolument pour rien .
La seule chose que VOO peut peut-être bien régler c'est que l'heure modem soit JUSTE , vu que le modem va chercher l'heure sur un serveur NTP au démarrage, je suppose ...
0
0
Peache
Promeneur
•
17 messages
il y a 5 ans
C'est justement parce que je souhaite éviter l'installation d'un matériel supplémentaire que je pose ces questions.
Mon installation réseau intègre déjà deux points d'accès wifi (modems-routeurs en réalité) qui remplacent le Technicolor qui, à l'endroit où il se trouve (local technique) ne peut diffuser correctement le wifi.
Outre ces matériels, je dispose en outre de deux commutateurs et d'un adaptateur Cisco pour la téléphonie fixe; bref, un ensemble d'appareils électriques qui consomme toujours plus d'énergie.
Si j'y suis contraint, bien sûr que l'installation d'un quatrième routeur serait la solution...
0
0
Peache
Promeneur
•
17 messages
il y a 5 ans
Bien compris les explications données. Hormis une hypothétique adaptation du logiciel équipant le Technicolor, je ne peux rien attendre. Feu vert donc pour un routeur supplémentaire.
Merci de votre aide.
0
0
roylion15
Top Expert
•
44.3K messages
il y a 5 ans
0
0
Peache
Promeneur
•
17 messages
il y a 5 ans
0
0