Savant
•
1.1K messages
Halte à l’arnaque aux investissements en ligne et aux crypto monnaies !
Depuis peu, le gouvernement Belge (plus précisément le SPF économie) a mis en ligne un service internet destiné à éduquer et à informer sur des sujets bien d'actualité : les monnaies virtuelles et les arnaques à l'investissement. Le nom du site est tropbeaupouretrevrai.be. :computer:
Le site met en avant des règles de base pour éviter de se faire avoir :
Je pense qu'il s'agit d'une initiative judicieuse. Les monnaies virtuelles et toutes les transactions en ligne sont un sujet trop nébuleux selon moi et des éclaircissements sont toujours les bienvenus pour les gens qui veulent se lancer dans ce type de placement sans se faire escroquer. :nerd:
Quel type d'arnaques avez-vous déjà pu remarquer sur le net ? L'avez-vous signalé ?
"Si c'est trop beau pour être vrai, c'est que ça ne l'est pas"
Les escroqueries sont courantes dans le domaine des monnaies virtuelles et de l'investissement en ligne. En effet, 118 victimes belges ont été répertoriées cette année et la fraude est estimée globalement à plus de 100 millions d'euro par an. :dollar:Le site met en avant des règles de base pour éviter de se faire avoir :
- Vérifier l'identité des propriétaires du site
- Vérifier l'ancienneté du site
- Vérifier la fiabilité d'un site grâce à un module de recherches
- Etc.
Victime d'une arnaque ?
Si vous avez été victime d'une arnaque en ligne, vous pouvez le signaler. Le site renverra alors vers ce lien : tous les types d'arnaques sont répertoriés, pas seulement celles concernant l'investissement en ligne ou les crypto-monnaies !Je pense qu'il s'agit d'une initiative judicieuse. Les monnaies virtuelles et toutes les transactions en ligne sont un sujet trop nébuleux selon moi et des éclaircissements sont toujours les bienvenus pour les gens qui veulent se lancer dans ce type de placement sans se faire escroquer. :nerd:
Quel type d'arnaques avez-vous déjà pu remarquer sur le net ? L'avez-vous signalé ?
Ancien Officiel VOO
Lionel S
Savant
•
6.6K messages
il y a 6 ans
0
Lili50
Citoyen d'honneur
•
1.2K messages
il y a 6 ans
dis donc Lionel, si ça se trouve:thinking:....on est de la même famille ! :smile::smile:
0
0
olen.rece
Promeneur
•
3 messages
il y a 6 ans
Édit modérateur : ce commentaires a été édité par un modérateur car comportait des éléments allant à l'encontre de La Charte du Forum VOO.
0
0
Marcs
Top Expert
•
21.7K messages
il y a 4 ans
@cosmos1999
Voila qui est fait, merci pour le signalement.
0
0