Profil de endernico
Promeneur

Promeneur

 • 

6  messages

dimanche 24 janvier 2016 15:22

F-Secure (voo internet Security) est compatible avec Windows 10?

Bonjour,
Je viens d'acheter un nouvel ordinateur sous windows 10 et je désirerai savoir si F-Secure est compatible Avec Windows 10?
Merci

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

J'utilise cet antivirus depuis la 1ere version qui pour XP et Win 7 s'appelait "Microsoft security essentials", je l'utilise également sur mes pc qui sont sous 8.1 et 10 conjointement avec Malware Bytes Antimalware pour les autres menaces et j'en suis très content, il est léger, efficace et fait partie intégrante du système Windows donc les ressources sont gérées directement, il ne ralentit pas la machine en tout cas. Ce n'est peut être pas le "meilleur" des antivirus mais il est amplement suffisant à mon avis à moins d'aller cliquer sur n'importe quel lien internet , aucun de mes pc n'a jamais subi d'infection. Pour F- secure, sans vouloir faire de la pub pour VOO, marche relativement bien aussi mais chacun son choix, j'ai trop de pc à la maison il me faudrait payer trop cher pour mettre F-secure sur tous mes pc donc y a photo ... je fais confiance à Microsoft pour son AV.
Pour McAfee security suite, c' est une grosse "usine à gaz" à coté et je l'ai déjà utilisé il y a des années mais maintenant je n'aime plus les versions actuelles qui sont "lourdes" et lentes, je trouve...

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Il y a déjà un antivirus inclus dans Windows 10 ... Alors pourquoi en acheter un autre qui n'est pas forcément plus efficace ?

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 8 ans

Bonsoir,

Si Vous parlez de Windows Defender, sachez que ce n'est pas un antivirus mais simplement un pare-feu!

Cordialement,

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

C'est totalement erroné ce que vous racontez ...

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

http://windows.microsoft.com/fr-be/windows-10/how-to-protect-your-windows-10-pc#v1h=tab01

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 8 ans

Bonsoir à nouveau,
Effectivement je me suis lourdement trompé. Suite à votre commentaire, j'ai effectué quelques recherches et Windows Defender est bien un antivirus depuis Windows 8.1.
Mon PC est tout nouveau est L'antivirus MacAffe d'origine à l'essai arrive à écheance le 02/02/2016.
Mais alors ma question est la suivante :
Windows Defender sera-t-il suffisant au niveau protection?
j'utilise essentiellement le PC pour du gaming et avec MacAfee ou F-Secure, j'ai une option "mode jeu" qui me permet de libérer des ressources pendant mon temps de jeu.
Est-ce le cas aussi avec Windows Defender?

Merci
Cordialement,
EnderNico

Citoyen d'honneur

 • 

797  messages

il y a 8 ans

Bonjour ,

Effectivement roylion 15 tu a tout à fais raison ;-))

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 8 ans

Bonjour roylion15,

Merci pour ce complément d'information.
Je vais suivre votre conseil et ne pas poursuivre mon expérience avec MacAfee.
Pour ce qui concerne "Malware Bytes Antimalware" que vous utilisez conjointement avec Windows Defender; où puis-je me les procurer?

Merci.
Cordialement
endernico

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Hum, Avast gratuit, moi je dis "BOF" ... si tu savais tous les pc infectés que je répare régulièrement et qui utilisaient AVAST ....
Pour MBAM, il faut dire que la version gratuite est un bon outil pour scanner son pc de temps en temps contre toutes les crasses diverses qu'on peut choper en surfant sur le net qui ne sont pas des virus mais des malware, pubs etc..., la version PRO fonctionne en temps réel et inclus une protection du navigateur et de la connexion internet contre les sites malveillants, je l'utilise sur mon serveur.

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 8 ans

Bonjour Xena-7,

Merci pour vos conseils.

Donc si je comprends bien "Malware Bytes Antimalware" est un logiciel à part de mon antivirus en l'occurrence je vais choisir Windows Defender sous Windows 10 comme conseille par roylion 15.

Après chaque analyse de mon antivirus, je devrai alors scanner aussi avec "Malware Bytes Antimalware" pour être certain de ne pas être infecté?

Cordialement,
EnderNico

Éclairé

 • 

1.8K  messages

il y a 8 ans

Bonjour endernico,

Et bien voilà, je crois que vous avez toutes les informations en main pour faire votre choix, et cela se complète parfaitement avec les informations que je vous ai communiquées à la suite de votre message privé.

Vous pouvez donc dès à présent valider le commentaire qui répond le mieux à votre question.

Je vous souhaite une bonne journée :)

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 8 ans

Merci à tous pour toutes ces informations.

Cordialement,
endernico

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 7 ans

Si vous êtes très inquiet pour la sécurité, installez-le AVAST sur votre ordinateur. Pour la protection contre le ransomware utilisez cette instruction http://webera.fr/osiris-fichier-virus/

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...