DK

mercredi 3 juin 2020 11:34

Connection au Modem Technicolor

Bonjour,

Sur les ancien Modems Netgear, la connexion a l'interface se fait avec le nom "voo" et le mot de passe par défaut. Si je change le mot de passe Wifi, le mot de passe de l'interface se change automatiquement avec. Le mot de passe par Default ne plus utilisable (a moins d'effectuer un Hard reset sur le Modem).

Sur les nouveau modem Technicolor, si je change les mot de passes Wifi (2.5 et 5 Ghz), l'access a l'interface continue a etre possible avec le mot de passe par Default. Cela a provoqué des alertes sécurité qui m'ont signalé que l'accès a l'interface ne pas suffissament sécurisé. Comment changer/désactiver le mot de passe par Default du Modem ? A savoir que les mots de passes Wifi ont été changé, les comptes invitées desactivées.

Merci pour votre aide.

Solution acceptée

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 4 ans

Bonjour,

Malheureusement , le mot de passe d'accès à l'interface du modem n'est pas modifiable sur le Technicolor et sera toujours la clé d'accès WPA/WPA2 inscrite sur le modem.

Si vous avez besoin de changer cela, il faudra passer le Technicolor en mode bridge ( simple modem ) et y installer derrière un bon routeur du commerce.

(Modifié)

5  messages

Merci pour votre retour.

Ce comme meme un faille important de ne pas pouvoir changer un mot de passe par defaut.

Expert

 • 

5.8K  messages

Avec le Technicolor, vous pouvez interdire l'accès à l'interface du modem via les réseaux Wifi 2,4 et 5 Ghz. , de sorte qu'il faudra absolument se connecter par câble Ethernet pour y avoir accès. ( ou faire un hard reset du modem )

Ce n'est certes pas la solution ultime mais c'est toujours ça ....

(Modifié)

Ne travaillant pas pour Voo, mes propos n'engagent que moi.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

Hello

Je pense que le mot de passe de l’interface reste toujours celui inscrit sur le modem même sur le Netgear, seul le mdp wifi peut être modifié.

Le Technicolor, c’est pareil ...

Je n’ai plus de netgear pour revérifier ça mais je n’ai pas d’informations que cela ait été changé car les mises à jour rares voire arrêtées pour ce modèle.

Chez la plupart des autres opérateurs, vous ne pouvez pas le changer non plus à ma connaissance.

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO GIGA MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AXE16000 + GT-AX11000 AiMesh. 

Pas de support technique via la messagerie privée sans invitation SVP !

5  messages

Merci. Je vais faire cela.

5  messages

il y a 4 ans

Capture

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...