Profil de Marcs
Top Expert

Top Expert

 • 

21.1K  messages

mercredi 10 août 2016 15:11

Alerte à la fraude au nom de VOO !

Bonjour,

En passant sur Vooassistance je découvre une alerte à la fraude.

Je m'étonne qu'elle n'apparaisse pas sur la page produit de Voo ni dans myvoo et pas plus sur VOOetvous (Twitter).

Voici le message en question :

Alerte à la fraude au nom de VOO !

Quelques abonnés nous informent que plusieurs tentatives de fraude au nom de VOO sont en train de circuler.
Il peut s'agir d'un email prétendant que votre ordinateur est en train de se faire pirater et proposant de contacter le service client au 078 / 48.49.94.

Attention, il s’agit d’une tentative d’escroquerie (hameçonnage) pour tenter d’obtenir vos données personnelles et banquaires. Ne contactez pas ces numéros et ne cliquez sur aucun lien présent sur ces pages.

N'étant qu'un simple client, je ne parle jamais au nom de Voo

Savant

 • 

2.9K  messages

il y a 8 ans

Oui, nous avons régulièrement des remontées de ce genre. Nous avons aussi quelques sujets sur Le Forum qui en parle. Une petite recherche avec le mot-clé "Fraude" et on les retrouve facilement :)

Pourquoi c'est sur VOOassistance : car il s'agit d'assistance tout simplement, et nous pouvons facilement mettre à jour le bandeau qui est sur ce site. Le phishing (hameçonnage) est récurrent et constant et il faudrait alors un message sur voo.be et myVOO qui resterait en place. Ce ne serait du coup plus une alerte :(

Néanmoins, je remonte l'info ! Il ne s'agit que de mon avis ici :)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 8 ans

Pas de soucis avec ça ;)

Moi, je suis suffisamment parano pour ne pas me laisser avoir (j'ai même déjà failli rater des opportunités à cause de ça :P) et je pense que les moins méfiants ne prendront simplement pas la peine d'aller voir sur vooassistance ou sur un autre site voo s'il y a une mise en garde.

Donc c'est bien de le rappeler/signaler de temps en temps, mais je comprend qu'il y a tellement de tentative de fraudes de toutes sortes qu'il est impossible de lancer une alerte pour chaque cas.

Savant

 • 

2.9K  messages

il y a 8 ans

C'est une très bonne remontée :) pas la première au sujet d'un outil d'alertes ou d'info réseau. Tous les feedbacks sont bons et VOO ne cessera jamais d'améliorer sa présence sur le web.

Qui sait, peut-être pour bientôt :?

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 8 ans

Pourquoi ne pas envoyer un sms d'avertissement aux utilisateurs (peut-être trop intrusif ?) ou un message d'alerte affiché sur via la box sur la télé, par ex ?

Savant

 • 

2.9K  messages

il y a 8 ans

Je crois aussi qu'il y a une part d'éducation. Comme ces mails sont monnaie courante, avec certains qui sont plus "dangereux" que d'autres, il faut agir en amont de l'alerte. N'hésitez pas à faire passer le mot autour de vous :) surtout pour les personnes peu habituées aux nouvelles technologies.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...