N

20  messages

mercredi 7 février 2024 16:22

VOO donne d'une main et reprend de l'autre

Bonjour à Toutes et Tous,
Client VOO depuis plus de 40 ans, j'ai profité courant décembre d'une promotion pour changer d'abonnement et migrer vers la box Evasion. Par le canal de ce forum, j'ai bénéficié pour cette opération de la gratuité du transfert et d'une réduction de 10€ promise pour 1 ans.
Ce transfert c'est très mal passé et le technicien avec lequel j'ai été en rapport était complètement incompétent, me laissant en plan avec ma nouvelle Evasion ne fonctionnant pas. Dans les semaines qui ont suivi, j'ai eu l'occasion d'exprimer mon mécontentement au travers du suivi/sondage suivant l'opération.
Ce 05 février, j'ai reçu une communication téléphonique d'une dame disant enquêter sur les motifs de mon mécontentement.
Après quelques précisions, elle m'a indiqué qu'à titre de compensation de la mauvaise qualité du service elle allait m'offrir un cadeau, en l'occurence la gratuite de l'option VooSport pendant 1 an. Il s'agit d'une option dont je suis client depuis de nombreuses années, soit 8€/mois.
MAIS : Surprise, je viens de recevoir le nouveau Récapitulatif Contractuel et là la réduction de 10 € promise et accordée en janvier 24 a disparu, envolée, supprimée. Donc grâce au cadeau de cette pas charmante personne, je devrai payer 2 €/mois pour son "cadeau compensatoire" sur ma prochaine facture
Conclusion : ce que VOO donne d'une main, il reprend plus par l'autre. Chercher l'erreur........

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 mois

Hello

L’erreur est sur le récapitulatif contractuel, la précédente promotion de 10€ en cours restera néanmoins d’application … j’ai déjà eu la même chose et aussi avec un bouquet offert. 
Attendez toujours votre contrat qui va arriver dans qq jours sur votre myvoo. 
je peux dire que ces récapitulatifs sont rarement corrects au vu des retours des clients sur le forum , mais bon c’est voo …🙄

20  messages

il y a 3 mois

Je l'espère... mais ce sont des choses élémentaires qui ne devraient pas(plus) arriver.

Si un récapitulatif contractuel a été édité c'est que le contrat a été modifié, cela ne s'édite pas tout seul.

J'ai omis de parler d'un courriel reçu le lendemain, indiquant qu'on avait vainement tenter de me joindre sans succès, alors que je n'ai trace d'aucun appel et m'invitant à joindre un nr très semblable à celui d'où émanait mon appel avec "cadeau".

Là aussi chercher l'erreur.

Ce sont des traces d'un manque de professionnalisme flagrant, le marketing, la gestion et la sous-traitance sont à revoir, dans ce cas-ci.

Surtout si d'autres personnes ont été l'objet de problèmes absolument identiques par le passé.

.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 mois

Je suis tout à fait d’accord qu’un récapitulatif du contrat doit être complet et ne pas omettre les anciennes promotions toujours “en cours” , cela induit le client en erreur et bon personnellement je suis habitué à ce type d’erreurs qui ne sont jamais corrigées et même parfois sur le contrat final … mais bon je me préoccupe plus de la justesse de mes factures qui elles aussi laissent à désirer au moindre petit changement dans mes options. 🙄

Officiel VOO

 • 

1.3K  messages

il y a 3 mois

Bonjour @newchina,  

 

Je viens de vérifier dans votre dossier et je constate que la réduction de 10 € est toujours d'application jusqu'au 31.12.2024. 

Cette promotion n'est pas visible sur votre récapitulatif contractuel, car elle est déjà active depuis le 1er janvier.  

Dans ce cas-ci, le récapitulatif contractuel vous a été envoyé pour vous confirmer la seconde promotion (VOOsport offert durant 12 mois).

Nous n'avons fait aucune autre modification dans votre dossier. 

Je suis navrée pour les désagréments que cela a occasionnés.

20  messages

il y a 3 mois

Bonjour @Fallon 

Merci pour cette précision, me voilà rassuré.

Je maintiens toutefois qu'il y a quelque chose à modifier dans le contenu du formulaire Récapitulatif Contractuel pour éviter ce genre de surprise. Le terme "récapitulatif" sous entend le collationnement de toutes les données y compris et surtout les plus anciennes.

Le montant annoncé de la future mensualité est de ce fait complètement erroné.

Pensez au futur et aux autres qui seront dans le même cas...

Bonne journée

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 mois

@Fallon 

Cela a pourtant déjà été plusieurs fois signalé et rien ne bouge à ce niveau… ils restent bloqués sur leur position. 
ils doivent plutôt mentionner toutes les réductions ou bouquet offert etc..

repris avec les dates de début et de fin sur le nouveau récapitulatif et aussi sur le contrat final du client et un montant total à payer exact

En rouspétant au service satisfaction, j’ai déjà eu des corrections pour avoir un contrat juste mais c’est la croix et la bannière surtout qu’ au moindre changement, c’est rebelote.

Ce système est très mal fait et opaque tout simplement pour le client. 

(Modifié)

20  messages

il y a 2 mois

Coucou me revoici....

La facture de Février reprend enfin les 2 réductions annoncées MAIS encore une fois à la sauce VOO, avec une surprise !!

J'avais l'option VOOSport qui m'était facturée 8 €/mois depuis plusieurs années, cette option m'a été généreusement offerte pendant un an (à partir de fev 24), en compensation de certaines défaillances des services techniques.

Et bien je vous le donne en mille : la réduction qui m'est octroyée est comptabilisée à 6,32 € pour cette option.

Qui empoche la différence de 1,68€ ?

Les tarifs de VOO auraient-ils diminués ? Quand je vous dis qu'on donne d'une main et reprend de l'autre.....

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 mois

Hello

C'est un prorata probablement si la réduction n'a pris court que le x/2 ?

postez une capture d'écran en masquant bien toute info personnelle, on pourrait mieux comprendre.

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

1.4K  messages

il y a 2 mois

Bonjour @newchina ,

 

Comme l'indique @roylion15, il s'agit d'un calcul au prorata, car la promotion a débuté le 05.02.2024. Vu que la promotion se termine le 04.02.2025, vous récupérerez la différence d'1,68 euro à ce moment-là pour bien avoir la totalité des 12 mois offerts.

 

20  messages

il y a 2 mois

Cela montre effectivement bien la mesquinerie de Voo, et je vais faire preuve de la même dans mon calcul.

8 € pour 29 jours de février 2024 = 0,27786 €/jour

Période du 01 au 04 fév = 0,27786 € x 4 = 1,10344 €

Résultat : 8 € - 1,10344 € = 6,8965 € de réduction à recevoir !

(sauf erreur de calcul de ma part)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 mois

Bonjour,

Vous ne poussez pas un peu là ?

Les bouquets, tout comme les abonnements sont "au mois" et pas par jour.

Qu'on parle de février bissexstile ou pas, de janvier ou d'avril, c'est toujours 8 euros par mois, les calculs d'apothicaire n'ont pas lieux d'être, enfin, c'est mon avis.

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 mois

@newchina 

Vos calculs sont erronés en effet mais ceux de voo me semblent tout aussi farfelus 😇


Est on certain que c’est bien 8€ voosport pour le new pack super relax ? 🤔

Bon partons de là quand même …

8/29 = 0,275862068965517

j’arrondis à 4 décimales 0,2758 par jour 

x 24 jours = 6,61 € …

bref je ne comprends pas non plus le calcul de voo mais il faut peut-être posséder un master en mathématiques, ce que je n’ai pas …😉
Je comprends jusque que les voies de la facturation voo sont impénétrables…🙄

Officiel VOO

 • 

1.4K  messages

il y a 2 mois

Tout comme l'indique @Marcs, malheureusement, cela tombe durant le mois de février, mais de façon générale, cela est compté sur 31 jours. Peu importe le montant qui vous est facturé actuellement, le montant total de réduction sera bien de 12x8 euros à la fin de l'année, car comme indiqué dans mon message ci-dessus, le prorata calculé à la fin de la promotion (05.02.2024) permettra bien d'atteindre ce montant.

20  messages

il y a 2 mois

@Kevin P  et @Marcs 

Ce n'est pas moi qui me suit lancé dans des calculs d'apothicaire !. C'est bien VOO qui dans sa facturation introduit la notion de prorata du nombre de jours écoulés.

Je suis le premier à dire que compte tenu des 4 jours écoulés en février, il eut été plus simple de compter le mois complet, car le problème va se reproduire en février 2025, à l'issue de la promotion.

Je vais être particulièrement attentif que ce mois là, ce ne soit pas 8 € qui me seront facturés puisque j'aurai encore droit à 4 jours de gratuité à décompter de ce montant, comme VOO me l'a appris.

D'autre part, pourriez-vous m'indiquer la façon de calculer de VOO pour arriver au montant de 6,32 € repris sur ma facture ?

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 mois

Un prorata basé sur le nombre de jours effectifs est en effet d’application car on me l’a déjà expliqué à la facturation pour d’autres choses et ils utilisent aussi ce terme …

par contre je n’ai pas trouvé comment arriver  au même montant que voo… c’est encore des chinoiseries incompréhensibles certainement ! 😉

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...