RM
Promeneur

Promeneur

 • 

9  messages

mercredi 21 septembre 2016 11:46

Surconsommation sur facture internet

Bonjour, je suis client VOO depuis peu et j'ai eu le déplaisir de constater une surfacturation de 50€ sur ma facture du 19/09/2016 pour un pack 30G à 50€.

J'ai peut-être dépassé mon forfait de 100G mais j'aurais préféré que l'ont me face une demande pour activer ce pack 30G, cette transaction à été effectué contre ma volonté.

J'ai l'impression d'avoir subit un dol, je me sens comme si un inconnu avait glissé une montre dans ma poche et me réclamé 50€, 50€ qui représente tout de même plus de 6 fois le prix initiale (100G à 25€ = 0.25€/G) (30G à 50€ = 1.67€/G).

Je suis scandalisé, je n'ai qu'une envie, contester ce montant au prêt d'un juge de paix et résilier mon abonnement. Et c'est probablement ce que je ferais si VOO ne remet pas en question ses méthodes.

Voilà, si vous avez envie de me proposer une solution ou me faire parvenir votre point de vue, n’hésitez pas.

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 8 ans

Non c est pas normal si tu as demandé 100G t'en a pas demandé 130 donc quand tu les as utilisé ça coupe. Ou on te propose d en reprendre, on ne te les impose pas.

Et c'est pas impossible de fonctionner comme ça, je pense même que c’était comme ça avant. et chez belgacom aussi

En plus pourquoi 6X plus chère ? à ce prix là je peux reprendre 2 abonnements à 25€ et avoir 200G. Et au même prix, 30G sa représente 7,50€. Tu es toujours sure que c'est normal?........

De plus, ma situation financière n’intéresse pas VOO mais tu sais ce que ça représente 50€? quand t'en gagne 900 ? c'est une somme à la limite de l’indécence et pour un service que je n'ai pas demandé encore une fois.

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 8 ans

Ces pratiques ne permettent pas la gestion au mois par mois en se fiant à un budget, en bon père de famille.

Elle accentue seulement le surendettement. Et doivent être contestée.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 8 ans

Bonjour,

Je suis désolé, mais je suis également de l'avis de Xena, si on prend une formule limitée, on se doit de faire attention à son cota et il est en effet assez facile de surveiller sa consommation.

Mais il est aussi possible qu'un bug ai comptabilisé un trafic non justifié, c'est à vous d'avoir l'honnêteté de voir si c'est le cas et si vous êtes de bonne foi, vous pouvez toujours essayer de contester le dépassement.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 8 ans

C'est vrai qu'on en a déjà parlé et les avis sont partagé; Jusqu'à présent je n'ai entendu qu'un membre du forum proposer de carrément couper la connexion mais tout les autres n'en veulent pas car ce serait aussi se priver de pouvoir recevoir ou envoyer le moindre mail.

Pour info, proximus ne coupe pas la connexion (mais ils brident la vitesse tant qu'un volume-pack n'est pas acheté).

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 8 ans

Apparemment "Louana" doit venir, je ne sais pas si c'est pour m'aider ou pour m'expliquer comme je dois me comporter pour une gestion en bon père de famille avec des points d'exclamations et tout et tout mais bon on verra.

J'ai encore l'espoir fou de tomber sur quelqu'un de bonne foi et humain. à tort ou a raison... seul l'avenir nous le dira.

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 8 ans



Pour info, proximus ne coupe pas la connexion (mais ils brident la vitesse tant qu'un volume-pack n'est pas acheté).



Enfin ça marche aussi pourquoi pas.

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 8 ans

@Rivart Mathieu
Vous n'êtes probablement pas informé mais pour surveiller sa consommation, il suffit d'aller dans "myVOO" et de sélectionner "Consommation > Internet" et vous verrez le détail de la consommation journalière mise à jour.
Vous pourrez ainsi ajuster votre consommation avant de dépasser votre quota.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 8 ans

Apparemment "Louana" doit venir

J'ai encore l'espoir fou de tomber sur quelqu'un de bonne foi et humain. à tort ou a raison... seul l'avenir nous le dira.


Louana est une des experts Voo, elle travaille donc pour la société mais comme chacun des experts Voo elle se met au service des clients chaque fois que c'est possible.

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 8 ans

Et donc vous ne travaillé pas pour VOO ? pourtant vous avez le "titre" d'expert également.

Non quand j'ai signé le contrat je pensais m'engager pour 25€ pas 25 + X*50. c'est ce qu'il y a d'inscrit sur mon contrat et rien n'est indiqué pour contredire cette information. Mais j'imagine que comme toujours c'est la faute du client. :)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 8 ans

@ Theo,

Xena avait déjà communiqué le lien de vooassistance au sujet du compteur de consommation :8

@ Mathieu,

C'est aussi depuis cet outil qu'on peut aussi voir si la consommation journalière est normale ou douteuse (attention que certaines grosses mise à jour consomment pas mal, j'ai déjà eu des débit journalier de plus de 8 Go lors de la mise à jour anniversary de win10 sur 2 pc ou même 25 Go en téléchargeant un jeu pc).

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 8 ans

@ Mathieu,

Non, les experts (tout court) sont des clients comme vous qui aidons dans la mesure de nos moyens, nous avons une assez bonne connaissance des produits mais ne pouvons accéder aux données clients ou interagir sur votre ligne.

Les expert Voo (ils sont reconnaissable au V repris dans leur avatar) sont employé par la société, ils sont installé dans les locaux de Voo (ce ne sont donc pas des helpdesk exotiques) et peuvent pratiquement faire tout ce qui est nécessaire, s'il ne peuvent pas faire un truc, ils savent toujours qui contacter pour résoudre le soucis.

Concernant votre remarque au niveau du contrat, il est bien précisé sur le site : NET toudoo: Vitesse : jusqu’à 75 Mbps/4 Mbps selon l’installation, volume : 100 Go, 1€/500 Mo supplémentaire.
C'est vrai qu'on peu peut-être l'interpréter différemment suivant sa sensibilité, mais pour moi ça me semble clair
(AVIS AUX EXPERTS VOO : il pourrait être utile de présider qu'au bout des 100Go de base on bascule d'office dans la "surfacturation")

Lors de ma souscription d'abonnement, j'ai opté pour un abonnement illimité car je craignais justement ce dépassement qui je vous l'accorde est facturé à prix d'or.
J'ai bien fait car j'ai régulièrement une consommation un peu supérieure aux 100Go fatidique 104,110,112 et 92 ce mois si donc je serais certainement encore au dessus des 100; Mais cela correspond à mes habitudes de surf et chez mon ancien fournisseur, j'étais aussi entre 90 et 120 Go.

Enfin, espérons pour vous que Louana pourra vous proposer une solution satisfaisante, attention que si elle venait à vous consentir un "geste commercial" ce serait à titre exceptionnel et un prochain dépassement ne pourrait plus faire l'objet d'une négociation.

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 8 ans

Je vais avoir l'aire très bête si effectivement cette information 500Mo/1€ s'y trouve mais avec toute la bonne foi du monde je ne la vois pas

Érudit

 • 

3.4K  messages

il y a 8 ans

Bonjour Rivart Mathieu,

Je comprends tout à fait votre réaction, surtout si vous ne connaissiez pas le système. Voici un article qui vous informe sur la facturation des consommations internet quand vous dépassez la limite.
N'oubliez pas non plus, comme le suggère XENA-7, que le détail de vos consommations (internet et autres) est visible sur myVOO au quotidien.

Je tiens aussi à vous informer que l'abonnement Wahoo a un volume illimité, impossible donc de dépasser la limite de consommation.

Bonne soirée :)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 8 ans

En effet, il faut aller sur la page produit et voir les conditions en bas de page.

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 8 ans

45€, je vais en parler avec ma compagne mais je crois qu'on va résilier, si jamais c'est le cas, je n'ai aucun frais ? c'est bien mis sur le contrat ça, "Vous pouvez résilier à tout moment votre contrat à durée indéterminée sans frais et sans préavis."

Ou bien y a une embrouille ?

Dans tout les cas même si je ne suis pas d'accord avec ces façons de faire, je vous remercie d'avoir pris le temps de me répondre, bonne journée.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...