Promeneur
•
9 messages
Surconsommation sur facture internet
Bonjour, je suis client VOO depuis peu et j'ai eu le déplaisir de constater une surfacturation de 50€ sur ma facture du 19/09/2016 pour un pack 30G à 50€.
J'ai peut-être dépassé mon forfait de 100G mais j'aurais préféré que l'ont me face une demande pour activer ce pack 30G, cette transaction à été effectué contre ma volonté.
J'ai l'impression d'avoir subit un dol, je me sens comme si un inconnu avait glissé une montre dans ma poche et me réclamé 50€, 50€ qui représente tout de même plus de 6 fois le prix initiale (100G à 25€ = 0.25€/G) (30G à 50€ = 1.67€/G).
Je suis scandalisé, je n'ai qu'une envie, contester ce montant au prêt d'un juge de paix et résilier mon abonnement. Et c'est probablement ce que je ferais si VOO ne remet pas en question ses méthodes.
Voilà, si vous avez envie de me proposer une solution ou me faire parvenir votre point de vue, n’hésitez pas.
J'ai peut-être dépassé mon forfait de 100G mais j'aurais préféré que l'ont me face une demande pour activer ce pack 30G, cette transaction à été effectué contre ma volonté.
J'ai l'impression d'avoir subit un dol, je me sens comme si un inconnu avait glissé une montre dans ma poche et me réclamé 50€, 50€ qui représente tout de même plus de 6 fois le prix initiale (100G à 25€ = 0.25€/G) (30G à 50€ = 1.67€/G).
Je suis scandalisé, je n'ai qu'une envie, contester ce montant au prêt d'un juge de paix et résilier mon abonnement. Et c'est probablement ce que je ferais si VOO ne remet pas en question ses méthodes.
Voilà, si vous avez envie de me proposer une solution ou me faire parvenir votre point de vue, n’hésitez pas.
Rivart Mathieu
Promeneur
•
9 messages
il y a 8 ans
Et c'est pas impossible de fonctionner comme ça, je pense même que c’était comme ça avant. et chez belgacom aussi
En plus pourquoi 6X plus chère ? à ce prix là je peux reprendre 2 abonnements à 25€ et avoir 200G. Et au même prix, 30G sa représente 7,50€. Tu es toujours sure que c'est normal?........
De plus, ma situation financière n’intéresse pas VOO mais tu sais ce que ça représente 50€? quand t'en gagne 900 ? c'est une somme à la limite de l’indécence et pour un service que je n'ai pas demandé encore une fois.
0
0
Rivart Mathieu
Promeneur
•
9 messages
il y a 8 ans
Elle accentue seulement le surendettement. Et doivent être contestée.
0
0
Marcs
Top Expert
•
21.1K messages
il y a 8 ans
Je suis désolé, mais je suis également de l'avis de Xena, si on prend une formule limitée, on se doit de faire attention à son cota et il est en effet assez facile de surveiller sa consommation.
Mais il est aussi possible qu'un bug ai comptabilisé un trafic non justifié, c'est à vous d'avoir l'honnêteté de voir si c'est le cas et si vous êtes de bonne foi, vous pouvez toujours essayer de contester le dépassement.
0
Marcs
Top Expert
•
21.1K messages
il y a 8 ans
Pour info, proximus ne coupe pas la connexion (mais ils brident la vitesse tant qu'un volume-pack n'est pas acheté).
0
0
Rivart Mathieu
Promeneur
•
9 messages
il y a 8 ans
J'ai encore l'espoir fou de tomber sur quelqu'un de bonne foi et humain. à tort ou a raison... seul l'avenir nous le dira.
0
0
Rivart Mathieu
Promeneur
•
9 messages
il y a 8 ans
Enfin ça marche aussi pourquoi pas.
0
0
theo2007
Savant
•
2.2K messages
il y a 8 ans
Vous n'êtes probablement pas informé mais pour surveiller sa consommation, il suffit d'aller dans "myVOO" et de sélectionner "Consommation > Internet" et vous verrez le détail de la consommation journalière mise à jour.
Vous pourrez ainsi ajuster votre consommation avant de dépasser votre quota.
0
0
Marcs
Top Expert
•
21.1K messages
il y a 8 ans
Louana est une des experts Voo, elle travaille donc pour la société mais comme chacun des experts Voo elle se met au service des clients chaque fois que c'est possible.
0
0
Rivart Mathieu
Promeneur
•
9 messages
il y a 8 ans
Non quand j'ai signé le contrat je pensais m'engager pour 25€ pas 25 + X*50. c'est ce qu'il y a d'inscrit sur mon contrat et rien n'est indiqué pour contredire cette information. Mais j'imagine que comme toujours c'est la faute du client. :)
0
0
Marcs
Top Expert
•
21.1K messages
il y a 8 ans
Xena avait déjà communiqué le lien de vooassistance au sujet du compteur de consommation :8
@ Mathieu,
C'est aussi depuis cet outil qu'on peut aussi voir si la consommation journalière est normale ou douteuse (attention que certaines grosses mise à jour consomment pas mal, j'ai déjà eu des débit journalier de plus de 8 Go lors de la mise à jour anniversary de win10 sur 2 pc ou même 25 Go en téléchargeant un jeu pc).
0
0
Marcs
Top Expert
•
21.1K messages
il y a 8 ans
Non, les experts (tout court) sont des clients comme vous qui aidons dans la mesure de nos moyens, nous avons une assez bonne connaissance des produits mais ne pouvons accéder aux données clients ou interagir sur votre ligne.
Les expert Voo (ils sont reconnaissable au V repris dans leur avatar) sont employé par la société, ils sont installé dans les locaux de Voo (ce ne sont donc pas des helpdesk exotiques) et peuvent pratiquement faire tout ce qui est nécessaire, s'il ne peuvent pas faire un truc, ils savent toujours qui contacter pour résoudre le soucis.
Concernant votre remarque au niveau du contrat, il est bien précisé sur le site : NET toudoo: Vitesse : jusqu’à 75 Mbps/4 Mbps selon l’installation, volume : 100 Go, 1€/500 Mo supplémentaire.
C'est vrai qu'on peu peut-être l'interpréter différemment suivant sa sensibilité, mais pour moi ça me semble clair
(AVIS AUX EXPERTS VOO : il pourrait être utile de présider qu'au bout des 100Go de base on bascule d'office dans la "surfacturation")
Lors de ma souscription d'abonnement, j'ai opté pour un abonnement illimité car je craignais justement ce dépassement qui je vous l'accorde est facturé à prix d'or.
J'ai bien fait car j'ai régulièrement une consommation un peu supérieure aux 100Go fatidique 104,110,112 et 92 ce mois si donc je serais certainement encore au dessus des 100; Mais cela correspond à mes habitudes de surf et chez mon ancien fournisseur, j'étais aussi entre 90 et 120 Go.
Enfin, espérons pour vous que Louana pourra vous proposer une solution satisfaisante, attention que si elle venait à vous consentir un "geste commercial" ce serait à titre exceptionnel et un prochain dépassement ne pourrait plus faire l'objet d'une négociation.
0
0
Rivart Mathieu
Promeneur
•
9 messages
il y a 8 ans
0
0
Louana
Érudit
•
3.4K messages
il y a 8 ans
Je comprends tout à fait votre réaction, surtout si vous ne connaissiez pas le système. Voici un article qui vous informe sur la facturation des consommations internet quand vous dépassez la limite.
N'oubliez pas non plus, comme le suggère XENA-7, que le détail de vos consommations (internet et autres) est visible sur myVOO au quotidien.
Je tiens aussi à vous informer que l'abonnement Wahoo a un volume illimité, impossible donc de dépasser la limite de consommation.
Bonne soirée :)
0
0
Marcs
Top Expert
•
21.1K messages
il y a 8 ans
0
0
Rivart Mathieu
Promeneur
•
9 messages
il y a 8 ans
Ou bien y a une embrouille ?
Dans tout les cas même si je ne suis pas d'accord avec ces façons de faire, je vous remercie d'avoir pris le temps de me répondre, bonne journée.
0
0