Profil de Ophtalmosan
Promeneur

Promeneur

 • 

5  messages

jeudi 11 juillet 2019 15:29

Surconsommation mobile suite à un déplacement le long de la frontière suisse

Lors d'un court séjour en France, j'ai utilisé au total 1,133 Mo de data (Internet).
Le forfait précise que le data autorisé à l'étranger est de 200 Mo par jour. Le dépassement étant facturé 0,10 € par Mo.
VOO me facture 11,33 €, soit 100 x le tarif annoncé en cas de dépassement des 200 Mo.
J'essaie de contacter l'assitance par mail : "erreur 500 : serveur occupé" et ce toute la journée.
Je téléphone à deux reprises, 10 minutes d'attente à chaque fois pour avoir une personne incompétente en ligne qui m'assure que l'on va me rappeler. J'attends toujours.

Devant un service d'une telle médiocrité, y-a-t-il une autre solution que de changer d'opérateur ?

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

Attention qu'ils parlent bien de 200 Mo par jour, ce n'est pas une moyenne sur la période mais bien une limite quotidienne, donc si vous consommer tout sur un jour et rien les autres c'est un gros dépassement quand même

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 5 ans

Lors d'un court séjour en France, j'ai utilisé au total 1,133 Mo de data (Internet).

Bonjour,

Egalement, ne faites-vous pas une confusion entre Mo et Go ( 1Go = 1000 Mo ) ?

1,133 Mo de consommation c'est très peu et pas très plausible, cela ne serais pas plutôt 1,133 Go ( ou 1.133 Mo ) ?

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 5 ans

Non il s'agit bien d'une activation ponctuelle des data, la majeure partie du trafic étant faite en WIFI.
Il n'y a pas confusion entre Mo et Go, 1,133 Go correspond d'ailleurs à 113,30 € pas à 11,33 €.
Ce qui énerve le client, ce n'est pas l'erreur mais le fait que VOO soit aux abonnés absents par téléphone, mail ou forum. VOO assistance n'est-il qu'un leurre ?
Après 24 heures, j'attends toujours la réponse d'un collaborateur de VOO.

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 5 ans

Il n'y a pas confusion entre Mo et Go, 1,133 Go correspond d'ailleurs à 113,30 € pas à 11,33 €.

Bonjour,

Je sais que le prix ne correspond pas , mais il n'empêche qu'une consommation totale aussi infime que 1,133 Mo ca ne semble pas plausible du tout.

"En vérité je vous le dis" ( Copyright J.C. an 0 ) , il ne peut de toute façon s'agir au pire que d'une erreur mais en aucun cas d'une "arnaque".

Un officiel Voo vérifiera votre dossier, n'oubliez pas pour cela de mettre votre numéro de client dans vos paramètres de profil .

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Une activation ponctuelle , cad ? ...
Deux cas de figure sont possibles ...

( on parle bien de la FRANCE donc je suppose )

Vous aviez encore du DATA dans votre forfait mais dépassé votre quota des 200 Mo journaliers et donc c'est facturé à 0,004 € /Mo
Vous n'aviez plus de DATA du tout dans votre forfait et alors c'est 0,10€ /Mo....

On ne sait pas dans quel cas de figure vous êtes ?

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 5 ans

Je viens enfin d'avoir VOO au téléphone.
Il ne s'agit ni d'une erreur, ni d'une arnaque mais d'une connexion via la Suisse lors d'un passage à Divonne-les Bains.
Les data étant facturées 10€ le Mo en Suisse.
Moralité, il vaut mieux couper son mobile quand on longe la frontière suisse.

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 5 ans

Tout s'explique donc ….

Eh bien , il ne "s'embêtent" pas en Suisse avec le prix du Mo …… pour ne pas employer une autre expression qui serait contraire à la charte du Forum …….

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 ans

Tout s'explique donc ….

Eh bien , il ne "s'embêtent" pas en Suisse avec le prix du Mo …… pour ne pas employer une autre expression qui serait contraire à la charte du Forum …….


Ben oui, la suisse ce n'est pas l'Europe (enfin pas l'EU) et ça fait une grosse différence.

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 5 ans

Hello Ophtalmosan,

Ce qui énerve le client, ce n'est pas l'erreur mais le fait que VOO soit aux abonnés absents par téléphone, mail ou forum. VOO assistance n'est-il qu'un leurre ?


En ce qui me concerne, j'interviens moins de 24h après le post de votre message. Étant seul aujourd'hui sur Le Forum, et absent hier, ce n'est pas si mal comme score. :grinning:

Ma compagne a eu la même blague lorsque nous étions sur l'île de Rhodes. Depuis la côte est, on aperçoit les côtes turques. Eh bien figurez-vous qu'il n'y avait pas de réseau Grec où nous étions, mais par contre du réseau Turc, il y en avait. Et hop... 50 € de facturés pour avoir consulté un site internet. Après, on a été plus vigilants... Et on choisissait le réseau manuellement pour ne plus avoir la blague.

En résumé : non, nous ne cherchons ni à vous arnaquer, ni à noyer le poisson. Il faut juste laisser le temps au personnel de traiter votre demande.

La communauté VOO et moi-même restons à votre disposition si vous avez d'autres questions.

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 5 ans

Petite précision après avoir consulté votre dossier : vous êtes un client VOO Pro, mais vous avez contacté le service destiné aux résidentiels. Voilà pourquoi vous n'avez pas obtenu de réponse immédiatement.

Pour les professionnels, il y a un numéro spécial mis à votre disposition : 0800/43.303.

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 5 ans

M. Lionel S,

J'ai tenté de poser la question par mail : "erreur 500, serveur saturé" toute la journée.
J'ai téléphoné au numéro business : 12 minutes d'attente montre en main, personne ne décroche.
J'ai téléphoné au numéro général : réponse rapide d'une collaboratrice qui me met en attente de nombreuses minutes pour me dire que personne ne peut répondre à la question, mais que l'on va me rappeler rapidement. Rapidement cela s'avèrera être 22 heures après l'appel.

Sur le fond 10,00 € le Mo hors Europe et 0,10 € en Europe me paraît difficile à justifier. Cette différence est purement spéculative et a quand même un goût d'arnaque. A la décharge de VOO, Proximus demande quasi 15 € pour la même chose.

Bon week-end.

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 5 ans

Si ce sont les opérateurs étrangers qui en sont responsables, il y a un complot car, sans être exhaustif, le tarif est le même en Suisse, en Australie ou aux États-Unis.

Comment Free peut-il alors offrir un abonnement à 19,99 € par mois avec 100 Go de data en France et 25 Go de data à l'étranger en sus de l'illimité en appels, SMS et MMS si ce sont les étrangers qui imposent ces prix élevés ?

La gestion politisée de VOO et de Proximus n'est-elle pas à l'origine de ces tarifs astronomiques ? Une forme de taxation pour combler les déficits abyssaux de nos finances pubiques.

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 5 ans

Hello,

Vous prenez l'exemple de Free, mais il est bien connu que Free n'est pas représentatif des tarifs en vigueur dans le reste de l'Europe. De ce côté-là, il est vrai que la France est gâtée (elle l'est nettement moins du côté de la bande passante par foyer, mais c'est un autre débat).

J'ai regardé du côté de nos voisins néerlandais. Chez T-Mobiel, lors d'un voyage en Suisse, nous sommes tout de même à 2,5 € / Mo. Certes, c'est moins cher, mais cela reste cher.
Chez Viking Mobile (belge), cela monte à 13 € / Mo. Si complot il y a, il est vraiment généralisé alors, car même les opérateurs indépendants virtuels s'y mettent.

J'ignore quels sont les contrats négociés avec les opérateurs suisses. Mais la taille de l'opérateur doit certainement jouer sur les prix pratiqués. VOOmobile étant majoritairement wallon, le poids dans la balance n'est pas aussi conséquent qu'un gros opérateur français. Les contrats ne sont peut-être pas les mêmes. L'opérateur suisse sera peut-être séduit par une offre faite par Free de laisser ses utilisateurs utiliser librement leur réseau lorsqu'ils sont en déplacement, en contrepartie d'une utilisation libre du réseau suisse pour les abonnés Free. Ce n'est qu'une hypothèse, mais elle semble plausible.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Ne regardons que les grands opérateurs belges svp

Chez Orange BE , c’est 6€ / MB et chez PXS 14,52 € /MB et chez Base 3€ / MB pour la Suisse...
Ce sont quand même des différences énormes qui sont anormales...
VOO qui utilise le réseau de BASE mais facture 10€ / MB au client donc ..?
‘Si tout cela n’est pas « honteux » , expliquez nous ..,

Citoyen d'honneur

 • 

2.9K  messages

il y a 5 ans

Chez Viking Mobile (belge), cela monte à 13 € / Go. Si complot il y a, il est vraiment généralisé alors, car même les opérateurs indépendants virtuels s'y mettent.

Attention, c'est bien 13€/MB, pas 13€/Go... Ce n'est pas du tout pareil, n'est-ce pas Lionel S ?:smile:

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...