C
Apprenti

Apprenti

 • 

43  messages

mercredi 7 décembre 2016 12:42

Problème consommation internet

Boujour,
Je suis une cliente voo forfait toodoo 100G/mois. Depuis presque 1 an et demi j'ai des consommations internet oscillant entre 45 et 75 Gigas/mois en général, avec une moyenne de 62G/mois, mais je viens de recevoir une facture exorbitante de 300 % (74.95 euros). Je regarde sur myvoo et je vois des consommations totalement exorbitantes, le double de ce que je consomme chaque mois en moyenne depuis 1 an et 4 mois, sur les 2 derniers mois ( octobre 128Gigas et novembre 117 Gigas). Pourtant ma consommation habituelle n'a pas variée. Pas de netflix ou autres téléchargements venant d'être installés.

Le compteur de consommation du PC m'indiquait 72 Giga le 04/12 (moins maintenant) sur les 30 derniers jours (consommation habituelle normale), soit dans les 45 Gigas de moins que la consommation affichée sur myvoo (autour de 117 Gigas du 04/11 au 04/12). J'ai l'impr ecran du compteur ci joint. Le seul autre appareil connecté est un GSM et il dispose également d'un compteur de consommation sur les 30 derniers jours (j'ai aussi fait des impr ecran) et il m'indique autour de 5 Giga. Il y a une quarantaine de Gigas non identifiés ne provenant pas de mes appareils (PC/Gsm) sur mon my voo des 30 derniers jours, et c'est très probablement également le cas pour la 2em facture totalement inhabituelle et exorbitante d'octobre juste avant.



Mes voisins n'ont pas mon code wifi, mon antivirus ne trouvent rien. Je n'ai rien changé à ma consommation habituelle. Il n'y a pas d'autres appareils connectées à mon wifi. Maintenant je le débranche quand je ne l'utilise pas.

Voila, qu'est ce qui se passe?
Merci

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 7 ans

Très bien résumé et plus clair que dans l'autre sujet.
Nul doute qu'un expert VOO examinera rapidement (puisqu'il s'agit d'un nouveau sujet non-répondu) votre problème.

Apprenti

 • 

43  messages

il y a 7 ans

On verra. En tout cas merci à vous d'avoir essayé de comprendre avec moi d'ou on apparu ces quarantaines de Gigas c'est gentil.
Bonne journée à vous.

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 7 ans

Bonjour cecile36,

Rassurez-vous, nous allons analyser votre situation afin de découvrir l’origine de cette surconsommation.

Je vous proposerais, dans un premier temps, de vérifier régulièrement votre consommation grâce à myVOO.
Actuellement, vous avez déjà consommé 22 Gb en 7 jours. À ce rythme-là, vous risquez de dépasser à nouveau votre quota ce mois-ci.

Si vous n’avez pas encore de compte myVOO, voici comment le créer
Cela vous permettra déjà de vérifier régulièrement votre consommation.

Je reviens vers vous dès que j’ai d’autres informations.

Apprenti

 • 

43  messages

il y a 7 ans

A ce jours- Ci mon compteur windows m'affiche 62 Gigas consommés sur les 30 derniers jours pour une consommation de 106Gigas sur myvoo...........

Apprenti

 • 

43  messages

il y a 7 ans

Je fais des impr écrans réguliers de mes compteurs gsm et windows (avec detail de consommation par appli-> chrome, firefox, explorer...).

Il y a visiblement un probleme soit au niveau du compteur windows soit du compteur voo.
Toutefois le compteur windows m'affiche des consommations normales, similaire à celle que j'ai depuis 1 an et demi chaque mois alors que celui voo m'affiche des consommations exorbitantes, inhabituelles et inexpliquées.....

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 7 ans

Je suis conscient de cela, mais nos relevés ne se basent pas sur les 30 derniers jours, mais sur un mois complet. Il est donc important de vérifier uniquement le mois en cours afin d’éviter de dépasser à nouveau votre quota.

Je constate également que, actuellement, votre modem n’est pas en ligne. L’avez-vous éteint électriquement ?

Apprenti

 • 

43  messages

il y a 7 ans

azertyminus merci cela veut bien dire qu'il y a un problème sur mon compteur myvoo puisque ça ne correspond absolument pas chez moi :/ Merci pour l'info c'est gentil !

Tibault : Oui depuis que j'ai vu que le compteur voo faisait des folies je débranche le modem quand je ne l'utilise pas.
Et je compare les 30 derniers jours sur windows avec les 30 derniers j sur myvoo (assez faciles à calculer en soustrayant les 7 premiers jours de novembre et additionant les 7j premiers jours de décembre.....)

Apprenti

 • 

43  messages

il y a 7 ans

Je viens de changer le code du wifi dans le doute mais bon mon antivirus/antimalware ne trouve rien et les voisins n'ont aucun moyen d'avoir le code :/

Citoyen d'honneur

 • 

598  messages

il y a 7 ans

Je viens de changer le code du wifi dans le doute mais bon mon antivirus/antimalware ne trouve rien et les voisins n'ont aucun moyen d'avoir le code :/


Que votre antivirus ne trouve rien ne veut rien dire, vous pouvez être infecté par quelques chose d'inconnu et non répertorié ce qui fait que votre antivirus ne l'a pas dans ça base viral. Vous pouvez aussi être un PC Zombie, quelqu'un utilise votre wifi à votre insu,etc. quand vous modifiez le mot de passe, utilisez des minuscule, majuscule, caractère spéciaux et chiffre, exemple: Hse45JuP@12xXnh et évitez d'employer le même mot de passe plusieurs fois. A distance ce n'est pas facile. Le mieux est de déconnecter tout ce qui utilise internet pendant 24h et voir si vous avez de la consommation, ça donnera déjà un indice suivant que vous avez ou non de la consommation.

Apprenti

 • 

43  messages

il y a 7 ans

Un pc zombie, sérieusement, ça existe ce terme ?!
Bon je vais rajouter des majuscule/minuscules et chiffres au code wifi alors. Je pars en vacance la semaine prochaine je comptais ne pas déconecter le wifi pour une fois et regarder sur la semaine. Mais je peux aussi essayer maintenant :/

Citoyen d'honneur

 • 

598  messages

il y a 7 ans

Oui, une machine zombie est un ordinateur contrôlé à l'insu de son utilisateur par un cybercriminel. Il peut l'utiliser afin d'attaquer d'autres machines en dissimulant sa véritable identité, etc. Donc, oui, ça existe :)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 7 ans

@ Cecile,

Regardez aussi cette discussion et ce sujet il y a peut-être des pistes pour expliquer votre consommation.

Parfois sans vraiment changer ses habitudes on consomme plus de data que supposé, une mise à jour peut effacer vos réglages et changer fondamentalement le comportement du pc.

Cette semaine mon épouse a été moins présente sur ses jeux Facebook et j'ai regardé à peine moins de vidéos que d'habitude, on a divisé notre consommation data par deux :S (et on parle d'une conso mensuelle qui dépasse allègrement les 100 Go mensuels).

Apprenti

 • 

43  messages

il y a 7 ans

Merci Marc mais au vu du compteur de mon PC, cette surconsommation ne provient pas de mon PC. Et je n'ai rien installé/mis à jour de particulier. Et rien changé à mes habitudes comme le montre le compteur de mon PC avec ma consommation habituelle inchangée.

Bon au vu de ces autres sujets je pense que je vais changer d'opérateur si ça continu, au vu de ces sujets apparemment je ne suis pas du tout la seule à qui ça arrive, les bugs de voo sont apparemment fréquents et apparemment au lieu de les assumer voo explique à tous le monde que ce sont des pirates......
Avec mobistar je n'ai eu qu'un seul problème en 6ans et leur service client l'a immédiatement réglé sans facturer leurs bugs aux clients. Et sans même que j'ai besoin de lutter ou demander quoi que ce soit. C'est clairement pas le même service au client.
En fait c'est du gros bas de gamme voo. A bon entendeur...
Je me demande même si scarlet n'a pas un meilleur service client.
Tous ces gens qui sont dans le même cas que moi sur ce forum et voo qui se défile au lieu d'assumer, et ce malgrès la preuve noir sur blanc du compteur de mon PC, je pense que le message est assez clair.

Apprenti

 • 

43  messages

il y a 7 ans

entubez nous une fois mais pas deux.

Apprenti

 • 

43  messages

il y a 7 ans

Oui enfin ça existe depuis des années et apparamment ce n'est qu'avec voo que ça pose des problèmes...

Ce n'est pas en volant quelques dizaines d'euros aux clients par ci par la qu'ils vont faire du chiffre d'affaire, mais en les fidélisants sur le long terme avec un bon service après vente.

Il est grand temps que les abonnés de voo se réoriente vers mobistar qui a un service après vente sérieux.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...