Promeneur

Promeneur

• 

1  message(s)

samedi 17 mai 2025

PEPPOL pour assujettis TVA

A 6 mois de l'entrée en vigueur de l'obligation de la facturation électronique via le canal PEPPOL, est-il possible de déjà recevoir nos factures via ce canal ?

D'autres fournisseurs de téléphonie propose déjà ce service.

VOO est-il prêt pour cette facturation?

Et si oui, comment l'activer ?

Merci

Oldest First
Selected Oldest First

Officiel VOO

• 

267  messages

il y a 5 mois

Bonjour,

Ce système sera mis en place automatiquement au cours de ce mois-ci, les contrats professionnels passeront automatiquement vers PEPPOL.

Promeneur

• 

3  messages

il y a 3 mois

Bonjour @Cédric C,

Sauf erreur de ma part, je ne reçois toujours pas mes factures via le réseau PEPPOL.
Y a-t-il un retard de votre coté ou dois-je entreprendre une démarche de mon côté ?

Merci d’avance pour votre retour.

Officiel VOO

• 

242  messages

il y a 3 mois

Bonjour @quentin-itzy , notre service de facturation a automatiquement changé en mai vers la version Peppol. Donc lors de l'édition du relevé de juin, tout aurait dû être en ordre de votre côté. Pouvez-vous à nouveau vérifier ?

Promeneur

• 

3  messages

il y a 3 mois

Bonjour @Cédric T ,

Je viens de vérifier et il semble que je ne reçois aucun document via PEPPOL de la part de VOO, alors que je continue à en recevoir d'autres fournisseurs sans problème.

Pourriez-vous vérifier de votre côté si l’envoi est bien actif ?

Merci d’avance,

(Modifié)

Officiel VOO

• 

1.2K  messages

il y a 3 mois

Bonjour @ninalou,

Après m'être renseigné auprès du service compétent, je vous informe que le réseau PEPPOL entrera en vigueur à partir du mois de janvier 2026 chez l'opérateur VOO/Orange.

Promeneur

• 

2  messages

il y a 2 mois

Le 1er janvier 2026 étant la limite légale pour envoyer les factures via peppol je n'ose pas imaginer qu'ne société comme voo/orange ne fasse pas l'implantation plus tôt.

Promeneur

• 

18  messages

il y a 13 heures

C'est clair @Van Hese En théorie, aucun indépendant n'est obligé d'envoyer les factures via le réseau Peppol avant le 1er janvier 2026, mais si le client le demande, Voo devrait être censé déjà le faire. Je pense qu'ils ne sont justement pas encore prêt.

Attention, qu'un délai vient d'être accordé aux entreprises qui ne seront pas "ready" au 01.01.2026. Donc, ce n'est pas encore certain que nous recevions les factures de Voo en 2026...

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...