R

12  messages

dimanche 3 mars 2024 17:01

Facture télédistribution

Bonjour,

j’ai un abonnement VOO internet+TV(sans décodeur, 21 chaines)+téléphone fixe.

je paye l’abonnement 78€ par mois.

je viens de recevoir une facture de 307€ pour la télédistribution. je pensais que tous les frais étaient inclus dans l'abonnement. Est-ce normal d'encore payer un abonnement de télédistribution en plus de l'abonnement du pack?

Merci.

Officiel VOO

 • 

1.3K  messages

il y a 2 mois

Bonjour @Rene123

 

Si vous souhaitez modifier votre contrat vers un TRIO NET SUPER RELAX + TV via décodeur + téléphonie fixe, je peux faire le nécessaire dans votre dossier. 

Je viens de vérifier et je n'ai pas la possibilité de retirer la télédistribution annuelle, vous recevrez donc toujours la facture de télédistribution séparément et le prix mensuel sera de 52,00 €. 

En faisant cette modification, vous n'aurez plus accès à l'option internationale comprise dans votre abonnement actuel (je peux la rajouter pour 7 € dans le nouveau contrat, si vous le souhaitez). 😊

 

Concernant l'installation du décodeur, les frais d'activation et d'installation vous seront offerts (110 €), vous aurez également droit à une réduction de 5,00 € durant 6 mois. 

Si vous êtes d'accord, vous pouvez me communiquer vos disponibilités pour le passage du technicien, il peut se présenter du lundi au vendredi entre 8:00 et 13:00 ou entre 13:00 et 17:00.

12  messages

il y a 2 mois

Bonjour @Fallon ,

Juste par curiosité, pourquoi ne pouvez-vous pas retirer la télédistribution annuelle?

Je comprends que comme vous ne pouvez pas la retirer, vous facturez 52€/mois au lieu de 79€/mois, ce qui au bout de l'année équivaut à la facture de télédistribution. Mais je trouve le montage assez complexe vu que dans quelques temps, plus personne ne se souviendra de pourquoi le pack est à 52€/mois et non pas à 79€/mois.

Une dernière question, avec le pack TRIO NET SUPER RELAX + TV, est-ce que l'on peut encore capter les chaînes de télévision sans passer par le décodeur (en branchant  directement le câble coaxial au téléviseur, bien sûr dans ce cas, on aurait uniquement accès à une vingtaine de chaîne)?

Merci.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 mois

Oui , bien sur, vous avez accès à toute l'offre TV à condition que le téléviseur soit compatible avec le nouveau signal numérique de voo.

Officiel VOO

 • 

1.3K  messages

il y a 2 mois

Bonsoir @Rene123

 

Je n'ai pas la possibilité d'effectuer cette modification, car notre système informatique ne nous le permet pas. 

Nos clients qui paient une télédistribution annuelle, sont migrés vers une télédistribution annuelle lorsque le système se met à jour automatiquement. 

 

Comme le confirme @roylion15, vous gardez accès aux chaînes sans décodeur si votre téléviseur est compatible avec notre signal numérique. 😊

12  messages

il y a 2 mois

Bonsoir @Fallon 

Je suis d'accord pour que vous effectuiez la modification de mon contrat vers un TRIO NET SUPER RELAX + TV via décodeur + téléphonie fixe pour le prix de 52€/mois.

A cela, je désire ajouter l'option internationale téléphone fixe à 7€/mois.

Pour la date de rendez-vous, je vous laisse définir un jour ouvrable de cette semaine ou de la semaine prochaine pour autant que ce soit en après-midi.

Merci à vous.

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

1.3K  messages

il y a 2 mois

Bonjour @Rene123

 

Je viens de faire le nécessaire dans votre dossier. 

Pour rappel, les frais d'activations et d'installations de 110 € seront offerts, vous avez également une réduction de 5 € pendant 6 mois et l'option fixe à mobile à 5 € est offerte durant 12 mois. 

Vous recevrez un récapitulatif contractuel incluant le montant de télédistribution mensuel, vous ne devez pas en tenir compte, car vous restez facturé annuellement à ce niveau. 

 

Pour l'installation de la box-évasion, le technicien se présentera à votre domicile jeudi 14.03 entre 8:00 et 13:00. 

Vous recevrez un SMS de suivi afin d'avoir une idée plus précise concernant l'heure de passage de notre technicien. 

 

Je reste disponible si vous avez la moindre question. 😊

12  messages

il y a 2 mois

Bonjour @Fallon ,

Merci pour votre aide.

J'aurais préféré le rendez-vous en après-midi.

Serait-il possible de déplacer celui-çi l'après-midi plutôt que le matin?

MercI;

Officiel VOO

 • 

1.3K  messages

il y a 2 mois

@Rene123 

Excusez-moi, j'ai fait une erreur dans les erreurs communiquées, le rendez-vous est bien prévu en après-midi et non en matinée ! 

Navrée 😅

12  messages

il y a 2 mois

OK, merci. Pas de problème ;-)

12  messages

il y a 1 mois

Bonsoir,

Je reviens sur la situation.

Le technicien VOO est bien venu installer la box évasion et mon abonnement à bien été converti.

Mais contrairement à ce qui a été convenu ici, je vois dans mon compte myVOO que j'ai deux contrats différents:

Un contrat du 15/03/2024 qui contient les produit Trio NET SUPER RELAX + TV + TEL pour un montant de 79€/mois avec option internationale de 7€/mois, ce qui fait 86€/mois

Un nouveau contrat de télédistribution de 27€/mois!

Je pensais que la redevance télédistribution était inclue dans le contrat Trio mais apparemment, ce n'est pas le cas.

Par contre, j'avais cru comprendre qu'il ne vous était pas possible de supprimer le contrat de télédistribution et que dés lors, vous alliez réduire les 79€/mois à 52€/mois (à vie) + 7€ d'option internationale, mais ce n'est pas ce que le nouveau contrat dit.

J'ai d'ailleurs déjà reçu une facture de 82€ pour ce mois ci qui est supérieure aux factures des mois précédent (avant le changement de contrat). C'est probablement une facture hybride qui mélange l'ancien contrat et le nouveau contrat.

Je constate également que j'avais déjà reçu la facture de télédistribution pour cette année et qu'elle a été déduite par domiciliation le 3 mars de cette année. J'ai donc déjà payé la télédistribution pour cette année.

Il y a deux semaines, je pouvais trouver cette facture sous mon compte myVOO, mais elle n'est maintenant plus disponible (disparue) de mon compte myVOO comme si elle n'avait jamais été émise (et pourtant, elle l'a été et a été payée par domiciliation)!

Alors, soit je paye mon abonnement à 52€/mois + option 7€ comme cela était convenu, soit je paye le nouvel abonnement à 86€/mois mais dans ce cas, vous devez me rembourser la redevance télédistribution qui a déjà été payée.

Pourriez-vous clarifier la situation.

Merci.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 1 mois

Bonjour,

Vous voyez la somme sur les "(récapitulatifs de) contrats" ?

C'est toujours un peu le flou chez voo.

Mais dans myvoo, vous voyez déjà des factures ? c'est elles qui comptent, Il faudra probablement attendre qu'elles soient présentes dans myvoo et ne payer que ça.

S'il y a un souci à ce moment, les officiels pourront corriger les factures.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 mois

Déjà , il faut attendre 2/3 jours pour avoir le vrai contrat , les récapitulatifs sont la plupart du temps erronés et ne reprennent pas tous les changements… perso je n’ai jamais eu un récapitulatif totalement sans erreurs …. 
Je trouve cela anormal de ne pas pouvoir payer le prix correct du pack et la télédistribution incluse … facture annuelle pour télédistribution à part , cela n’est quand même pas ou plus si on a un pack trio mais bon c’est voo donc flou voire plutôt opaque niveau facturation comme souvent …🤔

Officiel VOO

 • 

1.2K  messages

il y a 1 mois

Bonjour @Rene123,

 

Concernant la facture que vous avez reçue de 82,52 €, elle concerne la période de mars, durant laquelle vous êtes encore sur le contrat DUO MAX NET + TEL (78 €) + le pro rata de l'option internationale du 14/03 au 31/03 + les consommations du mois de février. La télédistribution n'y est pas incluse.

 

Votre contrat de télédistribution est toujours annuel, elle ne sera alors effectivement pas incluse dans vos factures de pack.

 

Votre préférence serait-elle de continuer de payer la télédistribution annuellement ou de l'inclure dans votre pack ?

 

Dans les deux cas, je devrais transmettre votre demande à notre service de facturation.

 

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 1 mois

Bonjour @Alexia L 

Ce serait de toute façon bien plus simple pour tout le monde si René paye le prix normal du pack, ça évitera des erreurs et des discutions futures.

Mais il dit dans sa dernière intervention que la partie "télédistribution annuelle" a été payé par domiciliation le 3 mars.

Officiel VOO

 • 

1.2K  messages

il y a 1 mois

Hello @Marcs,

 

C'est effectivement la solution qui me semble la plus simple, mais @Rene123  aborde les deux cas de figure, donc je préfère savoir ce qu'il souhaite, car les deux sont possibles.

 

Selon sa décision, une correction devra être faite dans tous les cas, mais j'aimerais savoir laquelle avant de transmettre cela 🙂

 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...