D
Promeneur

Promeneur

 • 

30  messages

jeudi 20 octobre 2022 10:53

Facture erronée, service client téléphonique me raccroche au nez

Bonjour, je reçois une facture d'octobre erronée pour le mois d'octobre et septembre avec facturation de bouquets annulés (le 11 août) et facturation de pack quatro alors que j'ai trio depuis le 31 août. J'explique tout cela à une gentille collaboratrice qui confirme mes griefs et m'annonce qu'elle va me passer un collègue d'un "échelon supérieur" vu que ma facture dépasse 250 €, on se dit au revoir cordialement, j'entends une douce musique d'attente pendant +/- 2 minutes puis la ligne est coupée. Merci beaucoup, je vais devoir appeler à nouveau et encore expliquer mon cas ou est ce qu'un officiel qui est de passage peut consacrer un peu de temps pour résoudre le problème ?

D'ailleurs, comment doit-on contester une facture vu que l'envoi d'un courriel n'est pas prévu ? Un recommandé ?

   

x

Solution acceptée

Officiel VOO

 • 

1K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @donjelke,

 

Navré pour ce problème de communication que vous avez rencontré en téléphonant à notre call center.

Je peux comprendre votre incompréhension concernant le montant de cette facture, il y a en effet plusieurs erreurs notables.

 

Cela part d'un petit problème administratif qui a bloqué la facture et causé plusieurs erreurs de calcul de notre système.

Le 31/08, quand vous avez téléphoné pour retirer le téléphone fixe, vous avez demandé le passage du QUATRO MAX au TRIO GIGA MAX.

Normalement, l'agent VOO qui a réalisé ce changement aurait dû vous prévenir que ce changement nécessitait le passage d'un technicien à votre domicile pour changer votre modem, obligatoire pour avoir le PACK GIGA MAX (pour supporter les nouvelles vitesses).

Le changement vers le TRIO GIGA MAX étant resté "en attente" dans le système tant que vous n'aviez pas le nouveau modem, cela a généré deux soucis : des factures incorrectes mais également la mise en attente de votre passage en TRIO, qui n'a été validé que le 13/10 une fois que votre modem a été remplacé, et prendra donc cours le 1er novembre.

 

Voici les corrections que je vais effectuer pour régler l'ensemble de ce problème :

 

- Votre PACK TRIO GIGA MAX revenant (pour les produits fixes) à 82,50€/mois (TRIO de base + votre deuxième évasion) et sachant que vous avez déjà payé une partie de la facture de septembre le 29/09 (55,82€), j'ai effectué une note de crédit de 141,15€.

 

En effet, si nous considérons qu'il vous reste 26,68€ à payer pour septembre (82,50 - 55,82) ainsi que 82,50€ pour octobre, cela donne un total dû de 109,18€.

La facture reçue étant d'un montant de 250,33€ : 250,33 - 141,15 = 109,18€.

Sachant que vous avez une domiciliation, ce montant (109,18€) sera donc prélevé automatiquement.

 

J'espère que mon explication est claire, sinon, n'hésitez pas :-)

(Modifié)

Promeneur

 • 

30  messages

il y a 2 ans

Magnifique Simon, réponse et explication claire, grand merci de votre réactivité et efficacité. Bon weekend

Officiel VOO

 • 

1K  messages

il y a 2 ans

Avec plaisir, bon week-end également.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...