Profil de jonathan.demortier
Apprenti

Apprenti

 • 

56  messages

mercredi 28 septembre 2022 10:18

Facture 311260668468

Bonjour,

j'ai reçu une facture ou j'ai un supplément hors forfait pour des data de 148,19€

Je constate dans my voo que j'avais configuré à "pas de dépasssement" suite à un surplus lors de facture précédentes.

est-ce normal donc d'avoir pu continuer à aller sur internet alors que "pas de dépassement" était configuré?

Merci!

Apprenti

 • 

56  messages

il y a 2 ans

Merci pour ta réponse

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @jonathan.demortier

 

La facture que vous avez reçue concerne la période du 01/09 au 30/09. Mais les surconsommations facturées elle date de la période du 01/08 au 31/08.

Je ne vois pas de modification dans votre myVOO avant le mois d’août. Vous souvenez-vous quand vous l’auriez fait ?

 

Thibault 

Apprenti

 • 

56  messages

il y a 2 ans

Bonjour

Je ne sais plus de tête, mais en regardant mes factures, j'ai eu une facture similaire eu mois de mai 2022, je dirais donc dans ces eaux-là.

Bonne journée

Jonathan 

Officiel VOO

 • 

1K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @jonathan.demortier,

 

Je viens de vérifier : pour le numéro qui présente des surconsommations, il n'y a aucun blocage spécifique qui a été mis, que ce soit récemment ou plus anciennement.

Je ne vois aucune action sur myVOO, pour le budget maîtrisé, peu importe la période :-(

 

Au mois de mai, vous n'aviez eu "que" 9,36€ de surconsommation et je ne vois aucune demande de modification de seuil de dépassement à ce moment-là, que ce soit sur votre espace client ou à nos services.

 

Au vu de cet historique, je ne pourrai malheureusement pas intervenir sur le montant de la facture.

 

Afin d'éviter cela à l'avenir, n'hésitez donc pas à passer sur votre myVOO pour modifier la valeur du budget maîtrisé ou passer vers l'une de nos nouvelles formules mobiles qui proposent maintenant le Data en continu (http://spr.ly/61217MZha1)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

De toute façon, le client ne reçoit-il pas un sms ou mail a 80% de consommation data et un autre quand il a épuisé son forfait , il me semble bien que c’est une obligation légale

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

1K  messages

il y a 2 ans

@roylion15, si, tout à fait! un SMS à 80% du volume et un SMS à 100%.

 

Dans le cas de @jonathan.demortier, le fait d'avoir pu continuer à consommer du Data après le SMS informant qu'il avait consommé 100% du volume mensuel était un indice très concret sur le fait qu'il n'y avait finalement aucun budget maîtrisé sur l'abonnement

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Je suis bien d’accord avec toi .. @Simon B 

Le client a donc bien été prévenu , alors s’il ne surveille pas sa conso , c’est évidemment de sa faute et non celle de voo …
Mais reçoit-on toujours ce type de sms avec les nouveaux abos data en continu ? 

je pense que oui , du genre « vous avez épuisé votre forfait mais vous pouvez continuer à surfer à une vitesse réduite » ? 

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

1K  messages

il y a 2 ans

Oui, tout à fait juste.

 

Voici le SMS reçu pour les clients sur les anciennes formules :

 

Image

Et celui reçu pour les abonnés qui ont le Data en continu :

 

Image

 

(Modifié)

Apprenti

 • 

56  messages

il y a 2 ans

Sur le site my voo pour le numéro 047658642, je suis bien en pas de dépassement, et je n'a pas reçu de SMS m'indiquant que j'avais dépassé.

Le 20 aout J'ai reçu un SMS m'indiquant que j'avais dépassé le seuil, et donc mes datas sont donc bloquées, pourquoi y-a-til supplément donc?

Bref dans ces conditions la je ne préfère plus rester chez voo.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

hello

@jonathan.demortier 

Vos datas n’etaient pas bloquées vu que vous avez continué à les utiliser et en consommer, après le sms donc pour moi le budget maîtrisé n’ était pas actif car sinon ça bloque. 

vous avez tout intérêt à passer sur les nouveaux forfaits mobiles avec data en continu comme ça en cas de dépassement ce sera gratuit mais a vitesse réduite comme chez les autres opérateurs. 

vu que vous êtes toujours sur une ancienne offre , les dépassements, c’est payant 

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

1K  messages

il y a 2 ans

Je viens de faire une analyse myVOO de votre compte client via notre outil de simulation. Dans la partie "Maîtriser mon budget" de votre numéro, il est indiqué :

- Définissez votre plafond de hors-forfait grâce à notre Option Budget Maîtrisé.

Cette mention indique que vous n'avez simplement pas encore choisi/défini de budget maîtrisé. Pour sélectionner "pas de dépassement", vous devez le valider en cliquant sur "modifier mon plafond" et choisir la valeur souhaitée.

La case rose "pas de dépassement" est précochée par défaut, mais elle n'a juste pas encore été appliquée dans votre cas.

Apprenti

 • 

56  messages

il y a 2 ans

@roylion15 Je ne peux malheureusement pas a cause d'un cadeau.

Ceci dit 2 facture comme ca et le cadeau est remboursé.

Je vais donc voir ce qui est possible ailleurs.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

@roylion15 Je ne peux malheureusement pas a cause d'un cadeau.

Ceci dit 2 facture comme ca et le cadeau est remboursé.

Je vais donc voir ce qui est possible ailleurs.

Vous êtes sûr d'être lié ? le passage à une nouvelle formule équivalente n'est peut-être pas considéré comme une rupture d'engagement; ton avis @Simon B ?

Par contre "aller voir ailleurs, si, donc il me semble étonnant de dire je ne peux pas changer mais je peux partir.

Officiel VOO

 • 

1K  messages

il y a 2 ans

Je vous confirme que l'abonnement peut tout à fait être passé vers une de nos nouvelles offres, sans impact sur le plan d'amortissement du matériel reçu en cadeau.

Tant que le nombre de produits reste identique (Ici en l'occurrence, il faudrait passer de QUATRO MAX au QUATRO GIGA MAX et adapter les mobiles en S, M ou L), cela ne pose pas de soucis.

 

La facture concernant votre surconsommation mobile @jonathan.demortier n'a pas de "lien" avec le montant restant sur votre plan d'amortissement. Donc en résiliant votre contrat, le montant restant du matéiel devra être payé, quoi qu'il arrive.

Ce serait dommage de nous quitter pour cela, sachant que nous mettons plusieurs armes à disposition du client pour gérer/limiter les consommations.

(Modifié)

Apprenti

 • 

56  messages

il y a 2 ans

Ok bon...

Est il possible allors de convertir mon abonnement en

- Quatro max

et adapter les 2 mobiles à 15Gb.

Merci

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...