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vendredi 7 mars 2025 17:39

Facturation matériel restitué

Bonjour,

J'ai renvoyé mon matériel avec preuve d'envoi et de suivi. Le matériel a été expédié le 15 février et a été livré le 21 février (preuve de suivi). J'ai contacté le service client le 28 février pour les avertir de la situation après un mail de relance de restitution du matériel alors que ce dernier été livré depuis 1 semaine. La personne m'a indiqué de patienter et que la situation aller se régler. 

Or, je viens de recevoir une facturation de 314 euros pour non restitution du matériel.

J'aimerai savoir quelle démarche je dois effectuer pour régulariser cette situation avant d'envisager d'autres options légales.

Je peux fournir des preuves de d'envoi et de restitution.

Merci pour votre aide

Top Expert

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22.1K  messages

il y a 26 jours

Bonjour,

Quelqu'un se trouve dans une situation plus ou moins similaire mais peut-être plus embêtante puisqu'un huissier est en charge de l'affaire

‎Facturation de décodeur restituer | Le Forum VOO

De ce que je comprends, les officiels ne savent plus intervenir dans son cas et l'envoient vers le service financier au 04 266 44 65, pour vous je ne sais pas s'il peuvent encore intervenir ou pas, mais j'imagine que vous pouvez aussi traiter directement avec le service financier.

Officiel VOO

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907  messages

il y a 25 jours

Bonjour @mat1700,

Pourriez-vous me fournir une preuve d'envoi Bpost s'il vous plaît ? Car le matériel est en statut "non retourné" dans votre dossier. 

5  messages

il y a 25 jours

Bonjour @Antoine A,

Veuillez trouver ci-après la preuve d'envoi ainsi que le suivi du colis: https://drive.google.com/file/d/1FsJphU9OxK4RCvyC0VcTrgK3QjN4ObLO/view?usp=sharing 

Sur conseil du service client de VOO j'ai renvoyé mon matériel depuis la FRANCE en payant moi-même un envoi international car j'avais quitté la Belgique avant l'émission de l'étiquette de retour Bpost par le service résiliation.

Merci pour votre aide

Officiel VOO

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907  messages

il y a 25 jours

Je vous ai octroyé une note de crédit de 299 € et je vous invite à payer le montant de 15 € correspondant à des frais de dossier sur le numéro de compte BE06 0963 2264 1522 avec la communication structurée +++460/7684/14438+++.

5  messages

il y a 18 jours

Bonjour @Antoine A ,

La facture de 314 euros apparaît toujours sur mon compte client à ce jour.

Pourriez vous me confirmer le solde qu'il me reste à payer s'il vous plaît?

Cordialement

Officiel VOO

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2K  messages

il y a 18 jours

Bonjour @mat1700,

 

Je viens d'annuler les frais de gestion de dossier de 15 €. Vous avez renvoyé le matériel par vos propres soins dans les délais souhaités. Vous n'avez plus rien à payer ! La facture sur myVOO sera soldée dans un délai de 24 heures. 

5  messages

il y a 14 jours

Bonjour @Fallon,

Je vous remercie pour votre action.

Lorsque que je me connecte à mon espace client il me reste un solde à payer de 0,01€.

Est-ce que cela est normal ?

Je vous remercie pour votre réponse.

Officiel VOO

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1.1K  messages

il y a 14 jours

Bonjour @mat1700

 

Effectivement, il reste 0,01 € à régler sur la dernière facture.

Top Expert

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46.2K  messages

il y a 14 jours

Bah , @Caroline P 

c’est d’un ridicule … encore un arrondi du système de facturation de voo, j’ai déjà eu la blague et on m’a annulé ce cent …

5  messages

il y a 14 jours

Donc malgré que j’ai renvoyé le matériel à mes frais, que j’ai contacté à de nombreuses reprises le service client, qu’une personne m’indique que je n’ai plus rien à payer, il me reste 1 centime à régler.

Je ne compte pas repayer, encore, des frais d’appel pour joindre le service client, pour ce montant aberrant, afin de les alerter que mes frais n’ont pas étaient soldés en totalité.

Est-ce que quelqu’un au niveau de la relation consommateur pourrait m’indiquer comment les clients sont censés effectuer un virement de 1 centime au vu des plafond minimaux imposés par les banques ?

merci 

Officiel VOO

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1.1K  messages

il y a 14 jours

Les 0,01 € sont crédités. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas.

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