MM

jeudi 6 mars 2025 20:27

Facturation de décodeur restituer

Bonjour,

Suite au décès de notre papa, nous avons annuler l abonnement...

La restitution du matériel à pris un peu de temps mais a été faites...

Depuis que des problemes: on nous envoi un huissier pour des frais de matériels ( alors que rendu)

Et quand on prend contact avec l huissier il nous dit que Voo refuse d annuler la facture ! 

La situation devient urgente car on nous menace de justice !

Est il possible de clôturer ceci et le huissier pour que nous puissions commencer à tourner la page ?

Top Expert

• 

22.1K  messages

il y a 28 jours

Bonjour,

Si ce n'est pas déjà fait, ajoutez le n° client de votre papa dans votre profil.

Ensuite, et c'est important, avez-vous une preuve de restitution du matériel ? Matériel renvoyé par la poste ou restitué en boutique, si boutique, précisez laquelle, précisez aussi la date de restitution la plus précise possible.

Top Expert

• 

46.2K  messages

il y a 28 jours

Hello

À noter qu’avec la grève des postes, j’ai reçu mes factures papier voo un jour avant leur échéance alors les retours de matériel se font via bpost depuis un certain temps vu la fermeture de la majorité des boutiques voo et ces envois laissent aussi des traces de la réception du colis par voo, je sais qu’il y a eu des retards. 

Officiel VOO

• 

475  messages

il y a 27 jours

Bonjour @Med_problème,

Je viens de vérifier le dossier en question. Effectivement, le matériel est facturé suite à une non-restitution ou restitution hors délais. Je vous conseille de contacter notre service financier au 04 266 44 65, disponible du lundi au vendredi de 08h30 à 18h00. Je n'ai malheureusement pas la possibilité d'intervenir moi-même dans votre dossier. Navré.

Top Expert

• 

22.1K  messages

il y a 27 jours

Hello @Jonathan S 

N'est pas déjà le service financier qui a été contacté par l'huissier et qui refuse apparemment de supprimer la facture ?

S'il y a une trace de restitution, il me semble qu'il n'y a pas de raison de refuser la régularisation.

@Med_problème , j'ignore si au niveau timing on peut incriminer la grève des postes, donc une preuve de restitution me semble toujours utile.

Officiel VOO

• 

1.8K  messages

il y a 27 jours

Bonjour @Marcs,

Malheureusement, de notre côté, nous sommes un peu bloqués, car il s'agit de règles bien spécifiques du service contentieux et nous ne pouvons rien faire.

Par contre, si je ne me trompe pas, je vois que c'est en cours d'analyse pour une possible note de crédit.

Top Expert

• 

22.1K  messages

il y a 27 jours

Hello les officiels, J'avais bien compris que vous n'avez malheureusement pas la main sur cette situation, je m'interrogeais sur la raison qui fait de le service contacté par l'huissier aurait refusé de régulariser la facture.

J'imagine que si on est passé chez un huissier c'est que la situation traine depuis plus longtemps que la grève des postes mais ça peut s'expliquer si les courriers ont été envoyé à l'adresse de la personne décédée.

Enfin, si on parle d'analyse pour une note de crédit c'est déjà une bonne nouvelle, ça veut dire qu'on n'est plus à un refus de régularisation, mais c'est étonnant que le huissier n'en soit pas informé.

@Med_problème ne trainez pas à contacter le 04 266 44 65 comme vous le conseille Jonathan et prévenez l'huissier qu'il y a une analyse en cours chez voo.

2  messages

il y a 25 jours

@Marcs  je les ai contacté vendredi par téléphone et ils me disent ne rien savoir faire comme ça, je dois envoyer un mail... fait directement et j ai pris contact avec l huissier.

En effet, papa décédé fin juin , annulation de l abonnement par téléphone fin juillet...

Ce n est qu en novembre ( en allant relevé le courrier ) que nous avons vu une lettre d huissier pour la restitution du matériel. Il s est avéré de VOO avait envoyé par mail les informations de la restitution sur l adresse mail de papa ( laquelle est bien entendu protégé par mot de passe 😅)

Nous avons ensuite pu restituer le matériel en communiquant la notre... depuis c est le bazard 😪

Nous espérons trouver une solution.

Merci

Top Expert

• 

22.1K  messages

il y a 25 jours

@Med_problème 

Espérons que les officiels puissent arrondir les angles avec le service financier.

Vous avez restitué tout le matériel ? A quelle date et via quel moyen ?

C'est étonnant qu'il ne semble pas y avoir de trace claire de restitution chez eux (ils parlent de non restitution ou de restitution hors délai), mais j'ai toujours vu des régularisations une fois que le matériel était restitué.

En plus effectivement dans la situation que vous avez vécu, il me semble qu'ils pourraient faire preuve de compréhension.

Bonne chance en tout cas.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...