Promeneur
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30 messages
Facturation electronique illegale
Bonjour,
Je fais suite à vos rappels reçus par voie postale ainsi qu'aux frais y afférent.
Sauf erreur de ma part, je n'ai jamais marqué mon accord quant au fait de recevoir les factures au format électronique.
Or conformément aux diectives Européennes (2001/115/CE et 2006/112/CE, 2010/45/CE) transcrites dans le droit belge (loi du 28 janvier 2004, du 17 décembre 2012, et son arrêté royal du 19 décembre 2012), il faut l'accord préalable du preneur.
Je ne souhaite pas que mes factures soient délivrées par voie électronique et vous demande de revenir au format papier.
Je vous signale que ces factures arrivent dans mon dossier spam, j'imagine que ceci est lié à l'adresse utilisée pour l'envoi de celles-ci. Vous conviendrez donc qu'il m'eût été difficile d'en prendre conaissance en temps et en heure.
La conséquence est que je reçois maintenant les rappels par voie postale avec tout un tas de frais que je e permets de contester.
Par ailleurs je vous demande une compensation pour le temps passé à corriger des problèmes dus au fait que vous ne respectez pas la loi.
Je vais faire le nécessaire pour payer l'incontestablement dû. Pourriez-vous de votre côté m'envoyer un décompte avec ma prochaine facture afin d'être sur que tous les montants sont bien réglés.
D'avance je vous en remercie,
Cordialement,
Mathieu .
Je fais suite à vos rappels reçus par voie postale ainsi qu'aux frais y afférent.
Sauf erreur de ma part, je n'ai jamais marqué mon accord quant au fait de recevoir les factures au format électronique.
Or conformément aux diectives Européennes (2001/115/CE et 2006/112/CE, 2010/45/CE) transcrites dans le droit belge (loi du 28 janvier 2004, du 17 décembre 2012, et son arrêté royal du 19 décembre 2012), il faut l'accord préalable du preneur.
Je ne souhaite pas que mes factures soient délivrées par voie électronique et vous demande de revenir au format papier.
Je vous signale que ces factures arrivent dans mon dossier spam, j'imagine que ceci est lié à l'adresse utilisée pour l'envoi de celles-ci. Vous conviendrez donc qu'il m'eût été difficile d'en prendre conaissance en temps et en heure.
La conséquence est que je reçois maintenant les rappels par voie postale avec tout un tas de frais que je e permets de contester.
Par ailleurs je vous demande une compensation pour le temps passé à corriger des problèmes dus au fait que vous ne respectez pas la loi.
Je vais faire le nécessaire pour payer l'incontestablement dû. Pourriez-vous de votre côté m'envoyer un décompte avec ma prochaine facture afin d'être sur que tous les montants sont bien réglés.
D'avance je vous en remercie,
Cordialement,
Mathieu .
Gerinald
Savant
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8.4K messages
il y a 5 ans
Monsieur,
Là, vous dépasser les bornes, et vous demanderez de bien vouloir lire la charte.
Je ne vous est nullement insulté, merci de faire de même
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Tiou
Savant
•
5.3K messages
il y a 5 ans
Merci de rester poli, aucune insulte ne sera tolérée sur ce Forum et vos commentaires en ce sens seront par conséquent automatiquement supprimés s'ils vont à nouveau à l'encontre de La Charte du Forum VOO.
Un membre de notre équipe est en train d'analyser votre dossier et reviendra vers vous au plus vite.
Merci pour votre patience.
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Lionel S
Savant
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6.6K messages
il y a 5 ans
Mat-Liege, pour commencer, veuillez modérer vos propos. Comme vous l'indique Gerinald, il existe une charte de bonne conduite. Si vous n'en aviez pas connaissance, le moment est approprié pour corriger cela. Le Forum est un espace d'entraide. Les membres qui vous répondent le font volontairement. Votre comportement est par conséquent totalement déplacé. Votre message a été édité.
Il s'agit du premier et dernier avertissement. Toute autre infraction à la charte vous amènera à un bannissement temporaire du Forum.
Concernant votre retard de paiement, quelles sont les factures que vous n'avez pas reçues ?
Comme l'indiquent les autres clients, les moyens ne manquent pas pour les retrouver, notamment via myVOO.
De plus, des SMS, en plus des rappels, vous ont été envoyés pour vous prévenir de l'échéance imminente des factures en question. Je constate par ailleurs que vos services sont limités depuis novembre. Pourquoi avoir attendu si longtemps avant de nous contacter ?
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Mat-Liege
Promeneur
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30 messages
il y a 5 ans
Par ailleurs avant de remettre en cause l'intelligence des gens, je vous suggère de prendre des cours de français et d'apprendre à écrire correctement.
Cordialement,
Mathieu
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Mat-Liege
Promeneur
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30 messages
il y a 5 ans
Tout d'abord je n'avais pas conscience que les services étaient limités..... J'imagine qu'il est normal que VOO limite les services sans même informer le client qui continue de se voir facturer le prix plein depuis Novembre :-)
Je n'ai pas reçu de rappel par sms étant donné que j'ai changé d'employeur et donc de numéro. Par ailleurs, je n'ai pas autorisé voo à m'envoyer des sms lié à ma facturation.(ou allons nous si la facture arrive par mail, le rappel par sms et la mise en demeure par courrier....)
Les factures ont toutes été payées avec des frais de 10 Euros ce qui représente une majoration de l'ordre de 25%.....Je vous avoue que cela fait quelques mois que je peste en ne comprenant pas pourquoi je ne reçois pas ces factures mais bien les rappels....
Enfin, pourquoi avoir attendu si longtemps.???.....Je vous ai envoyé un mail mais il m'est revenu, j'ai essayé devous téléphoner, sans succès......Pardonnez moi mais j'ai autre chose à faire de ma vie que de courrir après un prestataire de services qui change unilatéralement ses conditions.
Vous estimez que je doive me rendre sur MyVoo, j'estime pour ma part que les factures doivent arriver dans ma boite aux lettres.....
Si chaque prestataire de service (internet, électricité, gaz, téléphone mobile, entretiens, etc.....) avec lequel je travaille fait comme Voo, je devrai donc allers sur 7 ou 8 plate-formes différentes afin d'avoir accès à ma facturation.......
Je vous demande donc
Cordialement,
Mathieu
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DDA
Expert
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3K messages
il y a 5 ans
Une fois reçu, vous avez toujours le loisir de bloquer l'exécution si cela ne vous semble pas correct !!
Je fais de même pour beaucoup d'autres services et la fiche de paie au boulot :yum:
Comme je penses un peu à mes enfants et petit-enfants (et les suivants), je pose un tout petit geste écologique pour la nature . .. j'espère que moins d'arbres soient coupés : comme souvent décris, ils sont le poumon de la terre :kissing_heart:
Je n'imprime évidemment pas la facture, ni la fiche de paie, cela n'a que peu d'intérêt à partir du moment où c'est payé (pour les factures) et consultable à souhait.
Les puristes diront que l'informatique a également une empreinte carbone, oui certes, mais moindre dans l'ensemble.
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Gerinald
Savant
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8.4K messages
il y a 5 ans
Perso, j'ai ma facture dans Zoomit, via l'application MyVOO, je reçoit un mail, pas de papier, ce qui est pratique quand la poste ne fonctionne pas ou se trouve en grève.
On ne peut pas dire que on ne reçoit rien, et si en retard, là aussi tout les moyens sont mis au service du client : sms, mail, courrier.
Ah oui : """je parle au mur, il comprendra beaucoup mieux""", est une citation ou adage, comme vous voulez, et non une insulte ... ;)
Bav
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DDA
Expert
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3K messages
il y a 5 ans
Oserais-je dire que seule l'instruction permet de comprendre cela ... noooon, tais-toi :rofl:
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Gerinald
Savant
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8.4K messages
il y a 5 ans
Chuuuut ... il risque de mal le prendre .... :sunglasses::joy:
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DDA
Expert
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3K messages
il y a 5 ans
Je n'ai rien dit, je n'ai rien entendu et rien vu ... d'ailleurs je ne suis pas là ...
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Lionel S
Savant
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6.6K messages
il y a 5 ans
N'hésitez pas à créer un compte myVOO pour avoir un meilleur contrôle sur vos services et vos factures.
Veuillez par ailleurs me transmettre votre numéro de gsm à jour par message privé afin que je puisse mettre votre dossier à jour. Vous ne raterez ainsi aucune communication de notre part.
Bonne journée
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Mat-Liege
Promeneur
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30 messages
il y a 5 ans
Pourriez vous mettre le pdf dont vous donnez le lien?
j'ai un 403 Forbidden...........
Par ailleurs il semble que le document s'appelle projet et non arrêté royal
D'avance merci Marc !
Cordialement
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Mat-Liege
Promeneur
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30 messages
il y a 5 ans
:-) :-)
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DDA
Expert
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3K messages
il y a 5 ans
Toutefois, une facture, un rappel ou une mise en demeure sont 3 choses tout à fait distinctes légalement et donc avec des règles différentes.
Toute la discussion portait uniquement sur la facture électronique et VOO a fait ce qui était autorisé légalement.
Vu que vous avez obtenu ce que vous vouliez, il me semble que nous pouvons clore le débat.
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Marcs
Top Expert
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21.1K messages
il y a 5 ans
Ce n'est que logique pourtant, voo ne change pas son mode de délivrance en permanence mais simplement envoi les rappel en format papier pour avoir une date de la poste afin d'éviter les contestations.
Comme le client qui reçoit ses factures par mail n'a pas (demandé à) changer le mode de distribution, la facture suivante est envoyée par mail.
Si cela ne lui convient pas, il suffit de faire le changement dans myvoo pour recevoir les factures par courrier.
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