Profil de HugoH
Promeneur

Promeneur

 • 

19  messages

dimanche 29 janvier 2023 20:36

Demande de dédommagement pour ma box évasion inutilisable

Bonjour,

Il y a une semaine j'avais un problème technique avec ma box évasion (lien vers mon problème: https://forum.voo.be/conversations/ma-box-evasion/nombreux-reboots-depuis-plusieurs-jours/63cd9df86bcb48295247e7d3) (celle-ci redémarrait complètement lorsque je me rendais dans le menu "home), un technicien est passé le mercredi 25/01/23 mais le problème n'a pas été résolu.

Après le passage du technicien, le problème était encore présent mais ne nous empêchait pas de regarder la télévision. Cependant, le problème s'étant aggravé hier (samedi 28/01), j'ai téléphoné à votre service d'assistance qui a procédé à une remise à zéro de la box évasion à distance. Depuis mon appel (le samedi 28/01/23) vers 14 heures, ma box évasion est inutilisable, elle redémarrage en boucle sans pouvoir réellement démarrer et télécharge sans cesse son logiciel. Un dépannage est prévu pour demain entre 13h et 17h.

Ma demande est la suivante : suite à ce problème, est-il possible de bénéficier d'un dédommagement étant donné que je n'ai pas pu utiliser mon service pendant 48 heures (du 28/01/23 vers 14h00 au 30/01/23 à 13h00 => date du prochain dépannage) ? Retirer deux jours d'abonnement télé de ma prochaine facture, par exemple.

Je vous remercie d'avance, bonne journée.

Solution acceptée

Officiel VOO

 • 

1.7K  messages

il y a 1 an

C'est enregistré, j'ai appliqué cette réduction sur la facture pour la période de janvier.

Promeneur

 • 

19  messages

il y a 1 an

Bonjour @Sachifus,

Je n'étais pas présent lorsque le technicien est passé mais on m'a raconté qu'il n'a même pas pris le temps de regarder le problème de la box. Il a directement demandé où se trouvait le modem/routeur et a procédé à son remplacement immédiat car le problème venait soi-disant de là (j'avais encore le modem Netgear).

En rentrant le soir j'étais presque certain que cela n'allait rien arranger, étant donné que selon moi, un problème de wifi (la box est reliée à une antenne wifi) déclencherait  un avertissement sur la box et non un plantage total. Je n'ai d'ailleurs jamais eu de problème avec mon réseau wifi avec l'ancienne box Netgear.

En effet, un remplacement de la box est selon moi inévitable car elle ne démarre plus du tout mais boot sans cesse. Après plusieurs boot à la suite, elle télécharge son logiciel, puis reboot en boucle pendant 15 min, etc.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 1 an

Bonjour,

Pourtant un démarrage en boucle est bien un signe possible de défaut de connexion à internet.

Dans votre autre sujet, vous n'avez jamais parlé de connexion via wifi.

Promeneur

 • 

19  messages

il y a 1 an

Bonjour @Marcs,

Je n'ai en effet pas parlé de ce détail dans l'autre sujet, c'est au technicien de faire son diagnostic sur place. Après le remplacement du modem, il aurait dû prendre le temps de vérifier que le problème était réglé (ce qui n'était pas le cas).

Mais ce n'est pas grave car ce problème ne nous empêchait pas de regarder la télévision, c'était juste gênant. Ce qui pose problème, c'est cette réinitialisation programmée à distance qui empêche la box de démarrer depuis deux jours.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

S'il l'a réinitialisé les paramètres wifi ont probablement disparu et donc elle ne sait pas se connecter.

Vous devriez la connecter par câble pour qu'elle démarre et puis refaire la configuration du wifi et entrer la nouvelle clef wifi qui est différente de l'autre ancien modem.

Promeneur

 • 

19  messages

il y a 1 an

@Marcs Lorsque le technicien est venu la semaine passée, il n'était pas question d'un démarrage en boucle mais d'un plantage lorsque l'on ouvrait le menu "home" ou un autre menu. Toutes les chaines fonctionnaient correctement, aucun autre problème à part ça.

Promeneur

 • 

19  messages

il y a 1 an

Bonjour @roylion15,

J'ai en effet connecté la box par câble (et débranché le récepteur wifi USB), mais cela ne change rien.

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Comment réinitialiser ma box évasion (voo.be)

Avec le câble réseau branché et la clef wifi enlevée, tenter la manipulation 2 de la box qui ne démarre pas ...

(Modifié)

Promeneur

 • 

19  messages

il y a 1 an

@roylion15 Merci pour ce partage. Le problème sera réglé aujourd'hui avec le passage du technicien.

Promeneur

 • 

19  messages

il y a 1 an

Un officiel VOO peut-il analyser ma demande svp ?

Officiel VOO

 • 

1.7K  messages

il y a 1 an

Bonjour @HugoH,

 

J'espère que le passage du technicien a résolu votre souci.

Si c'est bien le cas, je peux vous proposer une réduction de 5€ en guise de dédommagement.

Promeneur

 • 

19  messages

il y a 1 an

Bonjour @Nicolas O,

Le problème a été résolu (changement de la box évasion).

Je suis d'accord avec votre proposition d'un dédommagement de 5€.

Je vous remercie.

Promeneur

 • 

19  messages

il y a 1 an

Merci @Nicolas O 

Officiel VOO

 • 

1.7K  messages

il y a 1 an

Je vous en prie.

N'hésitez pas à revenir vers nous si besoin.

Bonne journée.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...