D
Promeneur

Promeneur

 • 

8  messages

lundi 24 décembre 2018 12:58

Consommation Internet élevée par rapport à la consommation réelle

Bonjour à tous,
En novembre, j'ai pris un abonnement duo toudoo (TV + Internet) et depuis lors je constate que ma consommation Internet est anormalement élevée, au 24 décembre je suis déjà à 134 GB alors que je suis certaine de n'avoir pas téléchargé autant. Ma connexion augmente même lorsque je n'utilise pas mon PC fixe. J'ai déjà téléphoné quelquefois au service technique ; j'ai changé mon mot de passe Wi-Fi, désactivé le Wi-Fi et suis passée en mode filaire ; j'ai désactiver le hotspot. Je fais régulièrement des analyses complètes antivirus (voo internet security) et aucun élément dangereux est détecté.
Quelqu'un pourrait m'aider ?
Merci

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

Auriez-vous par hasard Windows 10 ?

Pour le reste, que faites vous avec votre PC ?

Visionnage de vidéo (Youtube Steaming, VOOMotion) ?

Jeux en réseaux ?

Il est important de savoir l'utilisation faites dans les détails, cela éliminera les problèmes que vous rencontré ;)

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 5 ans

Bonjour,
Oui j'ai Windows 10.
Je vais régulièrement sur 2 navigateurs, Google Chrome et firefox. Je télécharge de temps en temps de la musique sur emule , pas de visionnage de vidéos ni de jeux en réseaux.
Et lorsque je consulte ma consommation des données en cliquant sur Ethernet, je n'ai que 15,54 Gb. C'est Google drivessyncexe qui consomme le plus : 15,22 GB entre le 1/12 et 24/12, alors que je ne sais même pas à quoi cela correspond et je ne sais pas comment désinstaller cela. Mais cette consommation est 10 fois moins importante que celle indiquée sur my voo.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

Attention que la consommation "Ethernet" que vous relevez dans win10 ne concerne que la consommation Ethernet de ce pc (donc ni la consommation wifi de ce pc, ni les consommations wifi et Ethernet d'autres appareils comme des smartphones par exemple).

Quand à googledrivesynsexe, il suffit de faire une recherche sur le net :

Qu'est-ce que googledrivesync.exe?

Le fichier authentique googledrivesync.exe est un composant logiciel de Google Drive de Google.
Googledrivesync.exe est un fichier exécutable qui appartient au client Google Drive. Google Drive est un service de stockage et de synchronisation de fichiers proposé par Google. Ce fichier exécute l'outil de synchronisation qui synchronise les fichiers entre un compte Google Drive en ligne et un dossier Google Drive situé sur le bureau. Ce n'est pas un processus Windows essentiel et peut être désactivé s'il est connu que cela crée des problèmes.

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 5 ans

Bonjour,
Depuis vendredi, j'ai désactivé le Wi-Fi et travail avec un câble. Je n'ai pas d'autre appareil Ethernet, comme par exemple Smartphone. J'ai rien changé à mes habitudes et avec l' opérateur Proximus d'avant, je ne dépassais pas 10 GB par mois. J'ai désactivé la synchronisation googledrive. Et au service technique de voo, mon interlocutrice m'a bien expliqué que l'antivirus voo que j'utilise détecterait des logiciels malveillants.
Je ne sais vraiment pas ce que je dois faire…
Joyeux Noël à tous!

Savant

 • 

3.5K  messages

il y a 5 ans

Bonjour à tous,

Donja : on analyse la situation et on revient vers vous avec toutes les informations :)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...