V
Promeneur

Promeneur

 • 

25  messages

samedi 12 novembre 2016 22:20

Consommation internet dépassée de 30Go

Bonsoir,
Hier j'ai remarqué que j'avais dépassé ma limite de 200go et que j'avais atteint les 230Go, j'aurais bien aimé avoir un message d'avertissement de la part de voo mais nada.
Donc 30Go en plus et facturé a 1€ le 500mb et on est que le 12 novembre.
J'aimerai donc savoir si comme chez le concurrent il y a une option qui ajoute 20Go gratuitement ou pas ? Ou bien quelques conseils pour diminuer un maximum ma consommation internet ?

Merci d'avance pour votre reponse et passez une excellente soirée.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 7 ans

Hier j'ai remarqué que j'avais dépassé ma limite de 200go et que j'avais atteint les 230Go........ Ou bien quelques conseils .


Bonjour Violine,

Il serait sans doute utile de demander aux experts voo (absent le dimanche mais présent les autres jours) si vos consommations sont justifiées.

Voyez dans myvoo votre consommation par jour, il y a certainement une consommation anormale (ça peut être une erreur comme un piratage) et comparer cela avec vos consommations habituelles.

Si vous avez une consommation énorme chaque jour, c'est plus probablement un piratage (ou un virus), dans ce cas, il faudrait voir quel programme consomme à ce point et forcer sa fermeture.

Il arrive que Voo accepte un geste commercial (une fois) en cas de dépassement injustifié, sinon, il y a quand même un plafond de facturation, je pense que c'est 50 euros, donc vous auriez de toute façon atteint le maximum de facturation (MAIS à confirmer par un expert Voo)

Promeneur

 • 

25  messages

il y a 7 ans

Bonjour et merci pour vos reponses.
Ma surconsommation internet est justifié par le telechargement de jeu video c'est pour ca que je ne me suis pas plaint pour les 30go en plus mais plutot pour le manque d'avertissement de la part de voo ^^.

Par contre j aimerai vous demander si +-2go par jour pour 3 personnes cest normal ? Sans telechargement et utilisation de l internet qu'a partir de 16h30 pour les 2 autres personnes. Si ce n'est pas normal il y a peut être un probleme comme vous me l'avez fait savoir, je vais de ce pas regarder la consommation internet des programmes.

Cordialement

Ps: j'espère que le plafond de facturation est bien de 50€. En espèrant avoir une confirmation d'un expert voo demain.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 7 ans

Chez moi, on est à 4Go de moyenne quotidienne avec deux personnes.
Madame joue sur des jeux Facebook, moi je regarde des vidéos à peu près 2 à 3 heures par jour.

2go pour juste lire ses mails (pardon ses courriels, il y a des francophile sur le forum :8) c'est un peu beaucoup, mais si on surfe un peu c'est une valeur plus ou moins logique (surtout quand on voit le poids des pubs qui hantent certaines pages).

Ce qu'il faut voir, c'est si vous dépassez régulièrement la limite de cota car alors il faut, soit se discipliner pour consommer moins (surveiller son trafic et éviter plusieurs gros téléchargement sur le même mois) soit envisager un abonnement supérieur (faire le calcul sur 1 an par exemple, si vous avez plus de 120 euros de dépassement, passez à un wahoo à la place d'un toudoo)

Promeneur

 • 

25  messages

il y a 7 ans

Merci donc ma consommation par jour est normal.

C'est la premiere fois que je depasse, le mois passé j etais a +/- 170Go consommé mais si ca m'arrive de nouveau j'envisagerai de prendre une autre formule.

Éclairé

 • 

640  messages

il y a 7 ans

Bonjour,de toute façon chez Voo il ne ferons jamais comme Proximus avertir le client par mail lorsque sa consommation arrive a terme et jamais il ne ferons des pack de gigas supplémentaire a 5 euros comme Proximus .

sa les emmerderais bien de perte de l’argent cette société et une pur machine a sous ,tous comme leur saloperie de modem technicolor qui plante au moindre coup de vent un vrai bordel depuis qui on sorti se modem,que des plainte sans parler des upgrade de vitesse qui ne tienne même pas IA qu'a lire le forum.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 7 ans

@ dt4500,

Vous avez un œuf à peler avec Voo ? Il faudrait essayer de rester impartial :8

C'est vrai qu'on peu regretter qu'il n'y a pas d'avertissement en arrivant près de le limite, c'est vrai que myvoo ne fonctionne pas toujours et que cela complique la possibilité de surveiller sa consommation, qu'il n'y a pas un simple bridage de la vitesse quand on atteint la limite, c'est vrai aussi que certaines personnes se plaignent de leur modem ou de leur ligne, mais cela n'est certainement pas une généralité.

Mais il faut rester honnête, les mêmes critiques ou à peu prêt existent chez proximus tout comme chez les autres opérateurs.
Et question machine à sous, Proximus ne se défend pas si mal, il suffit de voir les réactions à leurs nouvelles offres et au fait qu'ils aient soigneusement cachés les abonnements les moins chers.

Les volumes packs à 5 euros pour 20 Go supplémentaires à utiliser sur tout les packs hors tuttimus et famillus ne sont finalement pas si bon marché qu'on veut bien le présenter et représentent très vite la différence de prix entre un toudoo et un wahoo (21 Go c'est 10 euros chez proximus)

Chez proximus, il n'y a que l'abonnement internet + tv qui pourrait satisfaire Violaine puisqu'il y a 300 Go de volume data, mais comme le prix correspond au duo wahoo avec un volume illimité ce n'est pas meilleur marché ou plus intéressant en terme de produit.

Je suis le premier à dire qu'un client satisfait chez l'un ou l'autre n'a pas a prendre le risque de changer de fournisseur et je ne tenterai jamais d'influencer quelqu'un sur base d'informations douteuses ou pas établies.

Érudit

 • 

3.4K  messages

il y a 7 ans

Bonjour Violine,

Les membres de la Communauté ont déjà très bien répondu à votre sujet.

Je me permets de vous rappeler que mYVOO vous permet de suivre quotidiennement vos consommations NET et autres, cela vous évitera ce genre de surprise.

Je vous informe également que nos autres offres de Packs DUO proposent un volume NET illimité, chose qui vous permettra de ne plus vous soucier de votre consommation.

Le plus des Experts VOO


Que se passe-t-il si je dépasse ma consommation internet

Promeneur

 • 

25  messages

il y a 7 ans

Merci pour votre reponse.

Puis je savoir s'il y a un plafond de facturation ou est ce que la facture peut augmenter jusqu'a qu'il n y ait plus de consommation internet ?

Érudit

 • 

3.4K  messages

il y a 7 ans

Tout excédent de consommation est facturé. D'où l’intérêt de bien surveiller les consommations sur votre compte myVOO.

Bonne soirée :)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 7 ans

Bonjour Louana,

Je me permets de réagir à votre commentaire, j'ai en effet retrouvé une réponse de Tiou en fevrier 2016 qui parlait bien d'un plafond de 50 euros

Le cas est sans doute rare donc c'est compréhensible qu'on en parle rarement, et il est également possible que ce ne soit plus d'actualité.

Je me souvenais de cette limite mais absolument pas que c'était moi qui avait posé la question :8

Je ne sais pas non plus, si cette limite est encore d'actualité, ce qui se passe si un client continue à télécharger exagérément en dépassant le cota de centaines de Go.

Apprenti

 • 

50  messages

il y a 7 ans

Bonjour,

pour la petite anecdote, le forfait internet d'une voisine avait explosé plutôt très vite suite à l'utilisation à outrance d'un enfant de 5 ans sur Youtube... Et oui même s'il ne sait pas lire, il sait où trouver l'icône sur la tablette et il est très facile ensuite de naviguer de vidéo en vidéo pour lui suite aux facilités de l'interface et aux historiques de navigation. Elle en a eu pour 2 à 3 fois 30-40 euros de supplément mensuel.

Je lui ai dit de changer son trio pack, parce que pour 10 EUR supplémentaires par mois, elle passait du Toudoo au Wahoo sans se tracasser des consommations.

Érudit

 • 

3.4K  messages

il y a 7 ans

Je me permets de réagir à votre commentaire, j'ai en effet retrouvé une réponse de Tiou en fevrier 2016 qui parlait bien d'un plafond de 50 euros

En effet, toute surconsommation est facturée. Un plafond est établi à 50€, ce qui est très positifs pour les clients. Les grosses surprises sont ainsi évitées.

Érudit

 • 

3.4K  messages

il y a 7 ans

Bonjour Louana,

Je me permets de réagir à votre commentaire, j'ai en effet retrouvé une réponse de Tiou en fevrier 2016 qui parlait bien d'un plafond de 50 euros.


En effet, toute surconsommation est facturée. Un plafond est établi à 50€, ce qui est très positif pour les clients. Les grosses surprises sont ainsi évitées.

Promeneur

 • 

25  messages

il y a 7 ans

Merci pour cette confirmation ca me rassure.

Donc pour etre sur je peux utiliser l internet jusqu a la fin du mois et j'aurai toujours 50€ de plus sur ma facture sachant que j ai deja depassé les 50€ theoriquement ?

Promeneur

 • 

25  messages

il y a 7 ans

MERCI hahahaha ca me rassure.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...