C

mercredi 13 septembre 2023 14:27

Comment faire jouer la garantie d'une TV Philips remportée lors d'un concours ?

Bonjour.

J'ai gagné et reçu suit eà un concours en mai 2023 une TV Philips.

Celle-ci devait apparaître sur une de mes factures afin de faire jouer la garantie en cas de besoin.

Or, elle n'est apparue sur aucune facture plus de 4 mois après.

Comment régler ce problème?

Merci d'avance.

7  messages

il y a 1 an

Merci roylion15. Hélas, c'est suite à un jeu concours. Donc, il n'y a pas de facture (genre 99 euros la TV).

Le seul document, c'est le mail du livreur.

Ce n'est pas grave en soi parce que la qualité de la TV laisse vraiment à désirer... 

C'est juste une question de principe. Faire des tv jetables, ce n'est pas normal.

Je vous remercie pour l'aide.

(Modifié)

Top Expert

• 

47.2K  messages

il y a 1 an

Oui mais il faudra voir ce que les officiels en pensent , si la tv est issue d’un concours et maintenant défectueuse , Philips doit en assurer le SAV ou remplacer le tv si nécessaire. La garantie de 2 ans par rapport à la date de réception du tv est valide. 

(Modifié)

Officiel VOO

• 

1.7K  messages

il y a 1 an

Bonjour @DE VLEESCHAUWER,

Pourriez-vous ajouter votre numéro de client dans votre profil afin que nous puissions accéder à votre dossier ?

Merci d'avance 😊

7  messages

il y a 1 an

Bonjour @Simon B ,

Je viens de rajouter le numéro de client.

Merci.

Officiel VOO

• 

1.7K  messages

il y a 1 an

Merci bien @DE VLEESCHAUWER.

Je viens de prendre le point avec le service qui gère les concours, ceux-ci me mentionnent que si la TV reçue présente des défectuosités, vous pouvez passer par le SAV de Philips.

Ils me précisent que : "l'e-mail de confirmation reçu quand le client a gagné fait office de preuve de garantie auprès de Philips".

Pour la procédure de contact/mise en garantie Philips, vous trouverez les détails sur le document envoyé par @roylion15.

Attention, selon les dernières informations, le numéro du SAV Philips est désormais 09 298 45 07 😊

7  messages

il y a 1 an

Merci @Simon B 🙂

J'ai déjà remis ce fameux document pour la procédure de garantie mais je n'ai plus ce mail de confirmation du gain. J'ai juste le mail du livreur.

Apprenti

• 

104  messages

il y a 1 an

Bonjour à tous, 

En principe Philips a vos coordonnées dans leur système informatique et je n'ai jamais dû montrer un papier quelque soi quand le technicien est venu pour les réparations.... Simplement envoyer une photo de la télé montrant le problème qu'il y avait à l'écran. C'est clair que ces télévisions ne sont pas de qualité... J'en ai fait les frais et m'en suis débarrassé après 3 pannes sur 2 ans et hors garantie pour la 3 ème. 

Officiel VOO

• 

1.7K  messages

il y a 1 an

@DE VLEESCHAUWER avez-vous déjà contacté Philips pour introduire votre demande ?

Avec le mail de confirmation du livreur et vos coordonnées (comme le précise @Vinny), une demande pourrait déjà être introduite.

Si Philips vous informe avoir besoin d'autres renseignements/documents, n'hésitez pas à me le signaler et me préciser leur retour, je ferai alors une demande au service qui gère les cadeaux liés aux concours.

7  messages

il y a 1 an

Bonjour Simon B, le 24 mai, Philips m'avait signalé qu'un technicien me contacterait. N'ayant plus de nouvelles de leu part depuis, j'ai envoyé un mail au responsable de TP Vision Belgique. Il se sont réveillés. Le problème, c'est qu'ils m'ont demandé les mêmes informations que pour le 1er dossier. Ils veulent également le document de garantie avec la date. Pas le document de procédure pour la garantie. Ce sont vraiment des bras cassés chez Philips. En plus, ils ne s'excusent même pas. 

Officiel VOO

• 

1.3K  messages

il y a 1 an

Malheureusement, les procédures de Philips sont spécifiques à leur service client et nous ne disposons pas d'un moyen direct de vérifier l'état d'avancement de votre dossier. Si possible, je vous encourage à les contacter à nouveau pour obtenir des informations sur la situation actuelle. Ils sont, normalement, au courant des offres de smart TV associées à un abonnement VOO sans nécessité de fournir une preuve d'achat pour la garantie.

Top Expert

• 

47.2K  messages

il y a 1 an

@Caroline P 

le client a stipulé je pense que ce tv était un tv gagné lors d’un concours voo et donc pas une tv livrée suite la souscription à un pack voo. 
il a du recevoir un mail de chez voo pour cela , est ce suffisant je n’en sais rien, par exemple je sais que le SAV Philips n’est pas forcément au top mais ça c’est une autre histoire. 

7  messages

il y a 1 an

Bonjour à tous,

Suite à mon dernier mail, Philips veut bien prendre en charge la TV. J'attends de voir cela jusqu'au bout. Je me méfie avec eux. Normalement un technicien devrait prendre contact avec moi. Mais c'est laborieux avec eux ! 

Officiel VOO

• 

1.6K  messages

il y a 1 an

Bonjour @DE VLEESCHAUWER,

C'est un bon début. J'espère que tout va bien se passer pour la suite 🙏

Nous restons disponibles en cas de besoin.

Top Expert

• 

47.2K  messages

il y a 1 an

Hello

Voo devrait surtout arrêter de travailler avec Philips, et aller voir du côté de Samsung ou LG comme Proximus, déjà leurs tv ne valent pas grand chose niveau écran etc… mais en plus le SAV Philips est souvent assez déplorable…

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...