F

samedi 2 septembre 2023 10:39

changer la date de "prélèvement" de la domiciliation, qui tombe trop tard dans le mois

Bonjour,

J'aimerai changer la date limite d’encaissement de la domiciliation / la date de "prélèvement" sur le compte bancaire domicilié.

En effet, je suis en RCD, n'ai pas droit à un compte "épargne" et préfère payer les gros frais fixes en debut de mois, pour ne pas devoir calculer de tête ce que je dois "garder de coté" quand je fais mes courses alimentaires.
Dois-je demander l'intervention de mon avocate mediatrice de dettes ? dois-je vous envoyer un recommandé ?

J'étais obligée d'activer la domiciliation avec mon nouveau pack. Avant, c'était gérable car effectué par virement et, du coup, Toujours payé bien à temps (le 2-3 du mois au lieu du 15-16)

D'avance merci,

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 8 mois

Bonjour,

De mémoire, il n'est pas possible de modifier la date de prélèvement, mais vous pouvez normalement supprimer la domiciliation pour continuer les paiements manuels.

Je pense même que si vous effectuez le paiement manuel en début de mois, cela court-circuite la domiciliation quio ne sera pas prélevée (à confirmer par un officiel).

Si ce n'est pas déjà fait, ajoutez votre n° client dans votre profil pour que les officiels puissent vous renseigner au mieux.

4  messages

il y a 8 mois

Cher Marcs,

"...le paiement manuel en début de mois, cela court-circuite la domiciliation..." interessant :)

Je vais regarder pour l'option de suppression de DOM, si j'y ai accès :)

Oui, j'avais déjà mis mon numéro de client.

Merci beaucoup, vous m'apportez des pistes de solution.

Cordialement,

Officiel VOO

 • 

3.9K  messages

il y a 8 mois

Bonjour @Fangaliel,

En effet, si le paiement a déjà été effectué manuellement, le prélèvement automatique ne s'effectuera pas.

Si vous souhaitez supprimer la domiciliation, je peux faire le nécessaire.

J'attends votre retour.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...