S

jeudi 12 octobre 2023 08:02

Changement de date d'échéance de la facture

Bonjour, 

depuis 13 ans chez voo , je reçois ma facture vers le 20 de chaque mois et pour la payer j’ai jusqu’au 5,6 du mois suivant . Le 05 septembre j’ai donc payé ma facture et le 10/10 je reçois déjà la facture de octobre pour payer maximum le 27/10 . 
pourquoi ce changement de date ??? Surtout que rien n’a changé dans mon abonnement ou autre depuis plusieurs années…. 

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 7 mois

Bonjour @noelmans 

ah bon, vraiment ?c'est nouveau ca ?

Pas vraiment, c'est simplement le délai légal entre la date limite de paiement et le premier rappel, vous n'aurez donc pas de pénalité en payant avec quelques jours de retard.

Mais idéalement, il vaut mieux ne pas continuer comme ça indéfiniment (ce n'est qu'un avis personnel)

Top Expert

 • 

41.7K  messages

il y a 7 mois

hello

Il me semblait aussi que le premier rappel est devenu « gratuit » et plus de pénalité à 10€ depuis qq temps …

Officiel VOO

 • 

1.4K  messages

il y a 7 mois

Bonjour @roylion15 ,

 

Le premier frais de rappel est gratuit depuis plusieurs années chez nous, il s'agit d'un rappel envoyé par SMS. Le rappel facturé est en réalité le second rappel.

Top Expert

 • 

41.7K  messages

il y a 7 mois

@Kevin P 

Ha ok merci de l’info, mais c’est une façon de voir, un rappel par SMS, c’est pas un vrai « rappel » pour moi client qui ait demandé à recevoir mes factures par courrier postal

mais bon je ne suis pas vraiment concerné par ce type de problèmes. 

Apprenti

 • 

52  messages

il y a 7 mois

bref, le sujet est clos pour moi, je vais changer d'opérateur !

6  messages

il y a 7 mois

Je vais faire de même c’est pas normal de changer les dates comme ça sans prévenir alors que normalement c’est à la date de la signature de contrat et en 13 ans jamais aucuns cadeaux ni changement de voocorder . Le miens est tombé en panne y’a six mois et au lieu de me mettre un nouveau nouvel génération  on m’a retaper un vieux voocorder re conditionné alors que j’ai gardé le miens 13 ans et qui bug de la même façon que le vieux . Ah si , si on veut le nouveau il faut payer !!!! 

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.7K  messages

il y a 7 mois

@noelmans 

Bah c’est simple, vous téléphonez au 04/266.41.14 (service satisfaction / rétention voo) .
La majorité du temps ils résolvent les soucis et trouvent des solutions, ce que je ferai aussi si voo me change ma date de facturation à des dates qui ne m’arrangent pas j’ai eu le cas il y a qq années et cela avait été résolu. 

(Modifié)

6  messages

il y a 7 mois

J’ai téléphoné mais on m’a dit que c’était comme ça et qu’ils ne peuvent pas changer 

Top Expert

 • 

41.7K  messages

il y a 7 mois

Si vous dites que vous avez l’intention de résilier vos produits voo pour cette raison, le discours sera peut être différent et puis il y a Orange qui a racheté voo qui propose ses offres avec du nouveau matériel sur le câble voo aussi donc . 

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

1.2K  messages

il y a 7 mois

Bonjou @Savannah0402,

 

Quand avez-vous appelé la dernière fois ? Je ne vois pas de note dans votre dossier ces derniers jours. Je vous invite vivement à essayer une nouvelle fois, en faisant part de tout ce que vous avez mentionné plus haut.

6  messages

il y a 7 mois

Le 13/10 si je ne me trompe pas 

Officiel VOO

 • 

1.2K  messages

il y a 7 mois

Je n'ai pas de trace de cet appel, je suis désolée 😕

 

1  message(s)

il y a 7 mois

J'ai exactement la même situation. Pourquoi Voo n'a -t-il pas prévenu et pourquoi faut-il payer la facture anticipativement ? les factures du téléphone fixe sont donc tout-à-fait gratuites ? Je payerai à la date limite prévue mais si j'ai une amende de retard, j'irai voir les conditions Proximus. 

Top Expert

 • 

41.7K  messages

il y a 7 mois

Bonjour @Tounet 
https://forum.voo.be/page/la-charte

merci d’en prendre connaissance svp … 

Officiel VOO

 • 

834  messages

il y a 7 mois

Bonjour @Tounet

 

Je suis navrée de lire votre mécontentement face aux changements des dates de facturation. 

La facture étant échue le 23/10, vous avez encore quelques jours pour la régler.
Par la suite, vos factures seront toujours à échéance vers le 23 du mois.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...