A
Apprenti

Apprenti

 • 

134  messages

mardi 14 novembre 2023 14:31

Cadeau confirmé et retard de paiement

Bonjour

J'ai récemment reçu la confirmation d'un des cadeaux de ce mois, que je dois maintenant payer. Cependant la facture du mois de novembre étant déjà arrivée depuis quelques jours, je vais sûrement devoir attendre le mois de décembre pour payer le cadeau.

Mon problème est que la facture actuelle est due pour le 27 novembre, mais j'ai l'habitude de les payer au début du mois qui suit (déjà si Voo arrêtait d'envoyer les factures du mois en cours au début de celui-ci il n'y aurait pas de problème). Puisque l'un des conditions des cadeaux est d'être à jour de facture (mais que le miens est déjà confirmé), va-t-il être annulé si je ne paye pas avant le 27 ?

Merci de votre aide

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 6 mois

Bonjour,

D'après ce que j'ai lu, probablement que non.

De ce que je comprends, dans un premier temps, le "cadeau" est réservé en attendant l'édition de la facture.

Ensuite, ils attendent au minimum, la date extrème de paiement (je pense d'ailleurs que les domiciliations partent systèmatiquement de la banque à cette échéance).

Je pense donc que ça devrait passer.

Il est aussi possible qu'ils éditent entre-temps une facture uniquement pour le cadeau si la date est trop éloignée.

Un officiel vous confirmera certainement si mon avis est correct.

Apprenti

 • 

134  messages

il y a 6 mois

Justement, la date extrême est le 27 et je ne pense pas payer avant au moins le 30 ou le 1er décembre, donc quelques jours après ! Au pire je paierais dans les temps, mais ce n'est pas toujours simple en fin de mois.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 6 mois

J'avais bien compris, généralement pour une date limite de paiement le 27, ils laissent quelques jours avant de lancer la procédure de rappel, je doute fort qu'il pourrait y avoir des problème si vous payez le dernier jour du mois en cours ou le premier jour du mois suivant.

Attention quand-même à ne pas reproduire systématiquement ce genre de chose, on a déjà vu des clients ne pas réaliser qu'ils avaient "sauté" un mois, ils payaient donc systèmatiquement avec un mois de retard depuis plusieurs mois, jusqu'au blocage de leur abonnement, mais ce sont des cas exceptionnellement rares)

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 6 mois

Bonjour @aradhor

 

Vos factures sont en général envoyées en début de mois (entre le 8 et le 11 de chaque mois). Il est bien sûr possible de les payer dès la réception de celles-ci. Mais vous avez en général presque 3 semaines pour effectuer le paiement.

 

Maintenant, il est possible que vous receviez la facture pour le cadeau d'ici quelques jours, et que vous ayez donc jusqu'au début décembre pour la payer.

 

Dans tous les cas, si vous payez la facture pack avec quelques jours de retard, cela n'aura aucun impact que ce soit sur votre cadeau ou sur d'éventuels frais de rappel.

Apprenti

 • 

134  messages

il y a 6 mois

Ce qui signifie donc que si le cadeau arrive dans quelques jours, je dois tout payer immédiatement ou puis-je aussi me permettre d'attendre début décembre ?

Merci de la réponse

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 6 mois

Vous ne recevrez le mail de Dynalogic (pour fixer le rendez-vous) qu'une fois le paiement de la facture du cadeau reçu (entre 3 et 5 jours après le paiement donc).

Vous devez juste payer cette facture dans les 30 jours qui suivent la réception de celle-ci.

Apprenti

 • 

134  messages

il y a 6 mois

Rien à voir avec la facture du mois habituelle donc.


merci

Promeneur

 • 

20  messages

il y a 6 mois

je paye mes factures chaque mois avant la date indiquée sur la facture depuis 8 ans jamais eu de cadeau

Apprenti

 • 

134  messages

il y a 6 mois

On reçoit régulièrement des mails pour ça et le site en parle régulièrement. Les cadeaux ne vont pas vous tomber dessus c'est à vous de les sélectionner.

Et je payais aussi mes factures a temps jusqu'à qu'ils décident subitement de les envoyer non plus a la fin du mois mais au début, me laissant avec deux factures à payer coup sur coup, ce qui faisait trop.

Officiel VOO

 • 

2.3K  messages

il y a 6 mois

@chrislemire Les cadeaux sont soumis à certaines conditions. Si vous ajoutez votre numéro de client, je peux regarder si je peux vous donner une explication.

@aradhor Ce devrait être une facture séparée des habituelles. 

 

Apprenti

 • 

134  messages

il y a 6 mois

Bonjour. Je vois que le prix du cadeau a été rajouté au total de mes factures à payer. Cependant, il n'y a aucune option pour régler ce montant, les seuls options disponible étant celles de mes deux autres factures habituelles de 77 et 13 euros.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 6 mois

Bonjour,

Vous voyez ça ou ? dans le "total à payer" de myvoo ?

Généralement ce total se met à jour un peu avant l'apparition de la facture, donc elle devraitapparaitre d'ici le début de la semaine prochaine.

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 6 mois

Bonjour @aradhor

 

Votre facture de produit fixe a été éditée le 09/11. Par contre, la facture pour le cadeau n'a été éditée qu'aujourd'hui. Elle devrait donc être visible d'ici quelques jours dans votre myVOO.

Apprenti

 • 

134  messages

il y a 6 mois

D'accord, merci à tous les deux !

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...