P
Promeneur

Promeneur

 • 

23  messages

vendredi 19 août 2022 19:53

Augmentation facture

Bonjour,

Encore une augmentation de la facture.

Voo compte augmenter la facture tous les trimestres?

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Vous parlez de quoi ?

Voo vient d'annoncer pour le 1er septembre des nouveaux pack avec des vitesses supérieures (125 ==> 200 et 400 ==> 500 mini) et avec généralement une diminution des prix (sauf sur les trios qui augmentent d'un euros mais avec une belle augmentation des vitesses).

‎La nouvelle gamme de produits VOO | Le Forum VOO

Attention, il faut faire la demande pour migrer vers les nouvelles offres.

(Modifié)

Promeneur

 • 

23  messages

il y a 2 ans

Je ne parle pas des packs, je parle de la facture de l'abonnement télédistribution de base voo.

Maintenant à 70,49€.

(Modifié)

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

70,49€  ?????    ce n'est pas la télédistribution de base cela ........ OU alors oui mais en facturation trimestrielle .....

La télédistribution de base est passée de 22€/mois à 23,5€/mois  au 01/04/22 et n'a plus été augmentée depuis lors ....

Donc, si vous êtes bien facturé tous les 3 mois , "le compte est bon" ......

(Modifié)

Promeneur

 • 

23  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

oui les 70,49€ c'est pour le trimestre, depuis juin 2021 c'est la 4è augmentation, c'est peut-être des petites augmentations mais on est quand même à 6€.

(Modifié)

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 2 ans

@pas5808 

Bonjour,

Augmentation le 1/07/2021 de 21,50€ à 22,00€ soit 0,50€

Augmentation le 1/04/2022 de 22,00€ à 23,50€ soit 1,50€

Soit un total de 2,00€ depuis début 2021

Où voyez-vous une augmentation totale de 6,00€ ?

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Hello,

C'est la magie des chiffres; quand on paye par trimestre on a tendance à globaliser, 3x2 euros ça fait 6 euros et on a l'impression que c'est une super grosse augmentation.

Il faut aussi rappeler que la télédistribution ne va pas dans la poche de voo.

Promeneur

 • 

23  messages

il y a 2 ans

@theo2007 

Bonjour,

Le 31/05/2021 j'étais à 64,99€ pour le trimestre,  je viens de recevoir ma facture trimestrielle du 1/06/2022 qui est de 70,49€.

70,49-64,49 = 6€, à moins que vous ayez une autre façon de calculer?

@Marcs 

Quoi il faut plaindre voo ?

C'est toujours le citoyen qui paye.

Par contre quand on demande un service il faut s'arracher les cheveux.

Et si on demande un cadeau comme client fidèle, on préfère récompenser le nouveau client.

(Modifié)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Salut,

70,49-64,49 = 6€, à moins que vous ayez une autre façon de calculer?

Pas une autre façon de calculer mais bien d'interpreter le calcul.

Ce n'est pas une augmentation de 6 euros mais bien de 2 euros.

Cette augmentation est, au minimum, compensée par la diminution du prix des pack (entre 1 et 10 euros - ou si on compte comme vous ce serait entre 3 et 30 euros)

Quoi il faut plaindre voo ?

Qui à dit qu'il fallait plaindre voo ?

Encore une fois vous interprétez les choses comme ça vous arrange.

Je ne fais qu'expliquer que le montant de la télédistribution ne revient pas à voo, il est donc normal qu'ils reportent le prix sur le client, non ?

Ils doivent la rétrocéder, il ne vont pas payer de leur poche la différence.

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 2 ans

Evidemment que ce n'est pas une augmentation de 6€ mais bien de 2€/mois puisque c'est une facture trimestrielle ( 6 / 3 = 2 ) .......

Promeneur

 • 

23  messages

il y a 2 ans

Dans le message que j'ai posté hier, je l'ai dit que c'était trimestriel et que les 6€ c'est depuis juin 2021.

Et je n'interprète pas à ma façon c'est la réalité des choses.

Quand c'est pour en mettre plein la vue du client vous êtes fort, mais lorsque qu'il s'agit du service ou de récompenser le client c'est plus la même chose.

En oui on fait des réductions de prix mais que il faut dépenser plus.

 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Oui, enfin VOO n'offre rien pour rien, le cadeau de fidélité (par exemple une TV comme les nouveaux clients) t'oblige à signer un nouveau contrat de 2 ans supplémentaires et ne pas bénéficier de nouveaux cadeaux ou autres réductions entre-temps.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Certes mais tu es lié à VOO par un nouveau contrat de 2 ans et un plan d'amortissement pour la TV si par hazard, un jour, tu n'étais plus content de VOO ou que le service VOO se détériorait ou que la fibre concurrente arrivait chez toi.

J'appelle bien çà une contre-partie et des conditions spécifiques à respecter pendant 2 ans, pas de downgrade de pack ou suppression de services en font partie. 

Promeneur

 • 

23  messages

il y a 2 ans

Moi j'appelle ça du marketing.

Vous allez dire que je suis négatif ,mais ils sont tous pareils que ce soit dans n'importe quel domaine, télécommunication, électricité etc.

C'est les meilleurs, ils font les meilleurs offres, c'est les plus rapide et quand tu fais l'essais et que tu testes, ils sont tous pareils.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

J'aimerais quand-même que vous nous disiez quel abonnement vous avez, parce que lorsqu'on se plaint d'une augmentation (qui arrive à peu près chaque année chez n'importe quel FAI), il me semble honnète de prendre le prix total mensuel de l'abonnement et pas seulement un élement sur trois mois.

Promeneur

 • 

23  messages

il y a 2 ans

Et bien j'ai la télédistribution de base sans aucun pack et internet ailleurs.

@carolooooo 

Et si vous allez chez proximus ils disent la même chose.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...