F

mardi 17 octobre 2023 14:05

Augmentation de GB sans accord

Bonjour, je viens de recevoir ma facture mobile qui est de 11 euros habituellement , et vient de passer à 13 euros !! allez savoir pourquoi? en cherchant, je me rends compte qu'ils ont augmenté le nombre de GB de 5 à 10 alors que je n'utilise même pas les 5 GB de départ. Je n'ai rien demandé et je trouve cela pas correct, pas honnête.

Avez-vous le même problème? Merci si vous pouvez m'éclairer .

Merci à tous,

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 7 mois

Bonjour,

Oui , ce sont les nouvelles offres avec plus de Data mais 2€ plus cher.

Il n'y a pas le choix, il faut les accepter ainsi ....... ou changer d'opérateur ...

3  messages

il y a 7 mois

Merci pour votre réponse mais le mot "offre" demande un accord , sinon cela s'appelle une obligation.  Cela manque vraiment de respect du client. 

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 7 mois

Hello …

Non, ils n’ont pas besoin d’accord du client pour augmenter leurs prix sur vos abonnements mobiles et ils vous donnent plus de gigas de data en compensation pour faire passer la pilule… 🤔

Si vous n’êtes pas d’accord avec cette augmentation de prix, il vous est toujours loisible de résilier le mobile et changer d’opérateur effectivement. 

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 7 mois

Bonjour,

C'est effectivement une communication mal passée.

Ce n'est pas une augmentation de data qui provoqie l'augmentation de prix, mais comme le dit roylion, c'est une augmentation de prix qui a été "adoucie" par une augmentation de data.

Je n'en ai pas besoin non plus de ces datas supplémentaires et s'ils avaient simplement augmenté le prix sans "compensation" ça n'aurait rien changé pour nous (accepter ou résilier).

Par contre pour certains abonnés, ça leur permet de downgrader l'abonnement mobile vers une formule inférieure, tant mieux pour eux.

3  messages

il y a 7 mois

Merci beaucoup pour votre réponse.  Je reste toujours étonnée de voir de telles pratiques...je ne m'y ferai jamais. Je vais effectivement voir si je peux changer d'opérateur. belle soirée.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...