S
Apprenti

Apprenti

 • 

102  messages

lundi 2 mai 2016 11:02

Achat disque dur box évasion facturé alors que payé en boutique!!!

Bonjour,

J'ai acheté un disque dur pour la box évasion dans une boutique VOO et j'ai réglé les 75 Eur. directement sur place. Or, quelle ne fut pas ma surprise de découvrir que ces 75 Eur. se retrouvent sur ma facture pack de ce mois (facture 811610308775). Merci de m'aider le plus vite possible.

Bien à vous,

Samuel

Solution acceptée

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 8 ans

Bonjour Samuel,

Figurez-vous que j'ai eu le cas aussi (à l'achat de mes CPL Wifi) :S

Votre passage en boutique (et à la caisse) figurent bien dans votre dossier, j'ai donc demandé à ce que l'annulation soit faite au plus vite. Vous serez prochainement recontacté, mais vous pouvez déjà considéré que c'est en ordre. Comme le suggère Marcs, payez uniquement le montant correct de la facture. Aucun rappel ne vous sera envoyé.

Très bonne journée :)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 8 ans

Bonjour Samuel,

Dans un premier temps, payez la partie non contestée de la facture.

Un expert Voo du forum devrait sans doute pouvoir régler le problème, ils ont résolus à plusieurs reprises ce genre de soucis (et notamment pour un soucis de "cadeau" facturé chez moi).

J'imagine qu'ils vous demanderont une preuve de paiement (facture ou extrait de compte ?)

Citoyen d'honneur

 • 

2.9K  messages

il y a 8 ans

oui pas de soucis, vous êtes bien la 3ème personne à qui ça arrive


Oui, j'étais dans le cas... La facture "télédistribution" m'a été "offerte" pendant quelques mois.

Promeneur

 • 

12  messages

il y a 5 ans

Bonjour ! Et bien je vois que ce problème , arrivé à plusieurs personnes , date de 3 ans , en 2016 !
Figurez-vous qu'il ne semble pas être résolu car maintenant en 2019 , j'ai eu la même blague !
2 disques durs achetés pour 150 euros , enfin 149 et quelques cents , en boutique , payés sur place , et facturés à nouveau !!
Mon mari qui est déjà assez âgé , a dû passer plus de 25 minutes au téléphone , pour que quelqu'un comprenne enfin le problème et me fasse une note de crédit ! La dernière dame qu'il a eu fut enfin compétente et aimable ! Mais mon pauvre mari était énervé pour la journée !
C'est pas croyable qu'en 3 ans ils n'ont pas encore su éviter ce problème , qui je pense doit être fréquent !
Allez VOO , on se réveille ! Merci d'avance !
Et j'ajouterai qu'il est débile de forcer les gens à aller en boutique pour acheter des disques durs !
Pourquoi ne pas les envoyer au client par la poste , avec une facture qui cette fois serait correcte ! Ils le font bien pour remplacer un disque défectueux , j'ai eu le cas .( gratis celui-là ! )
J'enregistre beaucoup ( en prévision de mes vieux jours , car pas encore trop le temps actuellement de tout regarder ! ), et donc à chaque fois qu'un disque est plein , on doit se taper une route d'une quarantaine de km , car il n'y a pas de boutiques Voo à chaque coin de rue !
Merci de m'avoir lue , beaucoup de choses à améliorer donc chez VOO !

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 5 ans


J'enregistre beaucoup ( en prévision de mes vieux jours , car pas encore trop le temps actuellement de tout regarder !

Bonjour,

Attention cependant que ces disques durs ne sont utilisables que sur une box Evasion car protégés en lecture/écriture par celle-ci.
Il est tout à fait incertain à ce stade si les futures box VOO pourront réutiliser ces disques ( et garder leur contenu )….

D'une manière générale, les box opérateur dont celles de VOO ne sont pas prévues pour se constituer une vidéothèque sur le long terme ….
Il se pourrait donc que cette "belle vidéothèque" ne puisse plus servir à rien dans le futur avec les nouvelles générations de box ...

Juste une petite précision de client à client à garder à l'esprit ……...

Promeneur

 • 

12  messages

il y a 5 ans

Bonjour Cosmos1999 ,
Mince alors , je n'avais pas pensé à cela ! Merci beaucoup de me prévenir , même si ça ne me rassure pas beaucoup !
Figurez-vous que j'en suis déjà à mon dixième disque dur , j'ai donc du boulot sur la planche si je ne veux pas tout perdre !
Quel serait le délai d'après vous , pour qu'une nouvelle génération de box n'arrive ? Ma box actuelle a t-elle une durée de vie précise ? 1 an , deux ans .....
Avec les horaires des programmes très imprécis , je dois toujours programmer 10 minutes avant l'heure dite , et 10 minutes après , ce qui fait que la durée réelle de mon film ou série à regarder est plus courte , donc je devrais aller plus vite que prévu pour regarder tout ça ...
Et entre parenthèses , même en ajoutant 10 minutes de plus à la fin , il arrive que je loupe les dernières minutes du film ( parfois les meilleures ) , tout ça parce que je le répète , les horaires ne sont pas respectés !!!
Bref je préférais de loin mon recoorder Samsung , où je pouvais tout garder le temps que je voulais , et que je ne sais même plus employer car ces petits malins ont trouvé le moyen de brouiller l'image , si je l'emploie comme avant !
Toujours des changements pour faire dépenser plus de sous aux gens , pas bête VOO ! J'en ai presque pour 750 euros avec mes 10 disques , tout ça pour peut-être tout perdre ! Merci merci VOO !!!

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Hello
Et surtout que ces disques ne peuvent être lus ou utilisés sur aucun autre appareil car cryptés ...
sans vouloir être défaitiste, Il ne sert donc plus à rien d’acheter des disques durs, vous en avez assez ...
Bonne soirée

Promeneur

 • 

12  messages

il y a 5 ans

Merci roylion15 ! Je crois qu'effectivement je ferais bien d'arrêter d'acheter ces disques durs , je crois que j'ai compris qu'ils sont cryptés !
Où est le bon vieux temps des cassettes vidéos ? Ça me fait penser que j'en ai encore quelques unes à visionner !.... Décidemment, je suis du style conservateur !
Bonn journée !

Citoyen d'honneur

 • 

4.8K  messages

il y a 5 ans

Merci roylion15 ! Je crois qu'effectivement je ferais bien d'arrêter d'acheter ces disques durs , je crois que j'ai compris qu'ils sont cryptés !
Où est le bon vieux temps des cassettes vidéos ? Ça me fait penser que j'en ai encore quelques unes à visionner !.... Décidemment, je suis du style conservateur !
Bonn journée !


Chantal Dupuis

Bonjour,

Je pense que vous ne devez pas vous en faire. Mes camarades sont un peu trop pessimistes.

Même si Voo sortait un nouveau décodeur (ce qu n'est pas pour demain) Ca ne veut absolument pas dire que vous seriez obligé d'en changer.

Et donc vous pourrez continuer à lire vos enregistrements sans problème.

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 5 ans


Je pense que vous ne devez pas vous en faire. Mes camarades sont un peu trop pessimistes.

NOSTROMO , Chantal Dupuis

Bonjour,

Evidemment sur le "court terme" tant que la box Evasion est supportée par VOO, il n'y aura pas de problèmes.

Ce qu'il faut retenir c'est que ces disques dur ne seront pas "équivalents" à des cassettes vidéos en ce qui concerne leur usage à long terme.

Une "antique" collection de cassettes vidéos peut toujours être lue sur n'importe quel magnétoscope à disposition ou encore que l'on peut toujours trouver en occasion...
Ce ne sera malheureusement pas le cas des disques dur Evasion une fois celle-ci plus disponible ….

Donc à mon sens ce n'est pas très rentable ni utile d'empiler des dizaines de disques dur comme on pouvait le faire auparavant avec des cassettes vidéos.

Après, évidemment chacun fait comme il l'entend ….:wink:

Citoyen d'honneur

 • 

4.8K  messages

il y a 5 ans

Chantal Dupuis

De fait je pense que j'ai été un peu vite dans ma réponse et que mon affirmation était erronée.

Je m'en excuse et vous invite à ne pas en tenir compte.

Bonne journée.

Merci a cosmos1999 et a roylion15 qui m'ont fait remarquer mon erreur.

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 5 ans

Bonjour à tous,

N'étant pas un grand fan de télévision, je ne suis pas maître dans le domaine des périphériques externes, mais n'existe-t-il pas une solution plus appropriée pour se faire une vidéothèque ? Du genre disque dur externe, ou autre ?

En effet, se constituer une collection de disques durs de box .évasion ne me semble pas la meilleure route à prendre sur le long terme pour les raisons déjà évoquées.

Concernant votre commentaire d'origine, Chantal Dupuis, sur quelle base pensez-vous que cela arrive souvent ? Sur les 10 disques durs que vous avez achetés, avez-vous eu ce souci à plusieurs reprises ?

En fait, ce n'est pas un problème à corriger dans le sens "bug" du terme, car il s'agit généralement d'une erreur humaine lorsque cela arrive. Et un humain, malheureusement, bug un peu aléatoirement. Surtout moi. :grin:

Edit : NOSTROMO, vous n'avez pas tort non plus. Vous avez juste tempéré un peu les arguments des autres. La box .évasion a encore quelques années devant elle, au moins. Si elle a la même durée de vie que le VOOcorder, autant dire qu'elle est éternelle. :grinning:

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

HAHAHA !
La box Evasion serait "éternelle"... ?
Au moindre orage, elle crame, au moins parasite, elle ne boote plus, après quelques mois le HDD a des problèmes et on ne peut récupérer ses enregistrements, quand on zappe un peu trop rapidement, elle se bloque, parfois quand on enregistre tous les épisodes d' une série , elle "oublie" d'enregistrer ...
Jamais entendu ce genre de problèmes sur les voocorder et j'en ai eu deux pendant des années sans le moindre problème ...

Mais ce sont de grands rêveurs, les officiels de chez VOO ...:grinning:

Promeneur

 • 

12  messages

il y a 5 ans

Bonjour à tous ,

Pour répondre à Lionel S , c'est arrivé 2 fois cette histoire de double facturation de mes disques durs !
La première fois j'ai vu l'erreur , et je me suis dit zut , j'ai déjà payé ces 2 disques , je ne paie donc que mon abonnement mensuel !
Et je n'ai pas eu de réaction , donc ok en ordre !
Mais la deuxième fois , ils ont eu le culot de m'envoyer un SMS pour retard de paiement et invitation à le faire dans les plus brefs délais !
D'où la communication téléphonique de mon mari avec Voo pendant 25 minutes , avant qu'ils ne comprennent le problème et reconnaissent leur erreur ! Je le mets au pluriel car ils se relançaient tous la balle !
Alors si j'avance que ce doit être fréquent c'est à cause des 3 cas dont on a parlé il y a 3 ans ( voir le tout début ) , et les 2 fois où ça m'est arrivé.
Dieu sait combien de cas il y a eu pendant ces 3 ans ... statistiquement il y a dû en avoir , que les gens s'en soit plaint ou non !
Et en plus , le vendeur même de la boutique Voo nous a mis en garde contre ces doubles facturations ! Donc il a dû être au courant de plusieurs cas non ?
Bref , il est exact que cela doit être dû à l'erreur humaine , et personnellement je surveille de près, mais je plains tous les autres pigeons qui risqueraient de se faire avoir ... ou qui comme moi perdraient un temps bête avec ça !
Mon autre problème de vidéothèque sans doute vouée à la destruction me préoccupe plus !
Purée si j'avais su , j'aurais pris un autre que VOO .....
Merci à Nostromo pour m'avoir temporaire rassurée, mais je vois bien avec les commentaires de Cosmos1999 et Roylion15 que c'est mal parti pour moi !
Les officiels de VOO sont peut-être des rêveurs, c'est joliment dit, je pense surtout qu'ils défendent leur bifsteak , comme tout un chacun le ferait ...
Mais au consommateur de juger évidemment !

Promeneur

 • 

12  messages

il y a 5 ans

Roylion15 , je confirme le fait que parfois la box Évasion " oublie " d'enregistrer certains épisodes d'une série programmée !
Je l'ai signalé bien sûr, ils m'ont répondu que c'était sans doute dû au fait que je devais être en fin de disque , ce qui n'était absolument pas le cas !
Toujours " la pièce à mettre au trou " quoi !
Excuse bidon en somme .
J'attends avec appréhension le prochain orage !

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...