Profil de fabsfan
Éclairé

Éclairé

 • 

166  messages

mercredi 24 février 2016 18:06

2 factures pour la même période

Je viens de recevoir une deuxième facture pour la période du 19/02 au 29/02 pour la télédistribution à payer pour le 10/03 hors j'ai une facture du 01/02 au 29/02 à payer pour demain ???

Que dois je faire?

Solution acceptée

Érudit

 • 

2.2K  messages

il y a 8 ans

Je viens de me renseigner auprès du service concerné, il y a eu une petite erreur administrative de notre côté et on s’en excuse.
Vous pouvez donc ignorer la facture du 19/02 au 29/02 :)

Apprenti

 • 

130  messages

il y a 8 ans

Bonsoir Fabsfan,

J'ai aussi deux factures VOO à payer, et c'est tout à fait normal :

- celle qui est à payer dans les jours à venir correspond probablement à votre abonnement + options + consommations (internet, décodeur TV, téléphone) ; vous en recevez une tous les mois.
- celle qui est à payer en mars correspond à la télédistribution de base ; vous la recevez selon votre choix personnel (tous les mois, tous les 2 mois, tous les 6 mois, tous les 12 mois).
Si vous êtes nouveau client, il est probable qu'on vous a communiqué un montant global mensuel, tout compris, pour votre abonnement.
Mais pour l'instant, ce montant global est réparti sur deux factures distinctes. Mais au final, ça revient au même :)

On en a déjà parlé ailleurs sur le forum, je vous mets le lien : https://forum.voo.be/facturation-46/teledistribution-926

Éclairé

 • 

1.4K  messages

il y a 8 ans

Cette question a déjà été posée maintes fois sur le forum (parce que ce n'est clair pour personne !)

Le prix des packs est maintenant toujours annoncé (pub, offres, boutiques, site internet,...) télédistribution comprise. Vous pouvez ainsi connaître le prix réel/mois afin de comparer avec la concurrence.

MAIS la facturation se fait toujours en 2 factures distinctes envoyées séparément :
-la partie pack (sans la télédistribution) : une facture par mois (obligatoirement)
-la partie télédistribution (18 euros/mois) : facturé par mois ou par 2, 3, 6 ou 12 mois au choix (par défaut tous les mois.

Éclairé

 • 

166  messages

il y a 8 ans

Bonjour merci à vous mais je parle ici de deux factures pour le télédistribution uniquement...
Celle pour le pack je sais sont à part et ca je le sais. Ca fait 8 mois que je suis abonné.
On me réclame donc 18€ pour une di 01 ou 29.02 et 6,01€ pour l'autre du 19/02 au 29/02.
Ce n'est donc pas la question typique ;)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 8 ans

Bonjour fabsfan,

Avez-vous vérifié sur vos factures papier si le n° de client, l'adresse de facturation et le libellé de la "facture en détail" correspondait bien à votre abonnement ?

Moi, je n'ai encore reçu que la première facture de télédistribution (nouveau client) et elle me semble clairement détaillée.



Cela devrait vous permettre de voir si c'est une erreur ou si c'est une régularisation d'un truc ou l'autre.

Si c'est une erreur, et sur base d'une copie d'écran (ou gràce aux n° de factures) un expert Voo pourra sans doute intervenir.
J'imagine que vous avez déjà payé la 1ere facture qui couvre le mois complet (si pas, c'est sans doute à faire dans les plus brefs délais, puisque celle-là n'est probablement pas contestable.

Éclairé

 • 

166  messages

il y a 8 ans

Les 2 factures sont correctes au niveau numéro de client ... si ce n'est qu'elles correspondent en partie à la même période de facturation.

Éclairé

 • 

166  messages

il y a 8 ans

super merci

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...