Profil de guymauve
Apprenti

Apprenti

 • 

129  messages

mercredi 5 mai 2021 16:41

Zuny - Le sujet

Bonjour à tous et toutes,

J'aurais aimé avoir un retour de personnes qui sont passés chez le Zunny

https://www.zuny.be/fr/

Me concernant, je suis client chez VOO et globalement satisfait. Mais la vitesse d'upload m'ennuie et je ne regarde jamais la télévision via Voo Corder mais uniquement via la carte TV Numérique.

Pour rappel :

Internet ultra rapide
Téléchargement : illimité
Vitesse téléchargement : 200 Mbps
Vitesse envoi : 10 Mbps
==> 39EUR
Mes questions :
1. Quel modem/routeur est fourni ? J'ai compris que c'était le dernier de VOO (CGA), est-ce exact ?
2. Lors du switch entre VOO et Zuny, vais-je être coupé l'un ou l'autre jour pour permettre ce transfert ?
3. Que dois-je faire du matériel actuel ? (voo corder + Modem Technicolor)
4. Y-a-t-il des différences de qualité ou de configuration quelconque entre VOO et Zuny ?
5. Peut-on avoir une IP Fixe chez Zuny ?
6. Je vois que l'on peut regarder les séries sur 2 écrans en même temps mais on peut installer l'app sur 5 devices ? C'est pour obliger les familles à partager un moment ensemble ?
Merci d'avance.

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 3 ans

C’est bien de cette manière que cela doit se passer :) Attention à bien attendre de recevoir le courrier de restitution avant de rapporter les équipements (cela peut prendre quelques semaines parfois) sinon, la boutique ne pourra pas reprendre vos appareils sans ce document.

Citoyen d'honneur

 • 

2.9K  messages

il y a 3 ans

Bah, si vous avez une TV sous Android TV ou box Android TV, Apple TV, cela fonctionne très bien.

Attention quand même au fait que le choix de chaînes proposée dans l'option TV de Zuny est assez limité...

Ca passe si on ne regarde que les chaînes RTL et RTBF et quelques plus bienvenus (Syfy & Warner TV par exemple), mais si on est intéressé par la culture ou la "découverte", c'est plus limité, vu que pas de France 4, France 5 ni Arte... sans parler de France 3, TV5 Monde ou 13ème rue... alors bien sûr, on peut trouver ces chaînes ailleurs, mais ça augmente le coût.

Apprenti

 • 

129  messages

il y a 3 ans

Si on prend Zuny c'est que l'on est pas aficionados de la télé.

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 3 ans

@Thibault , @guymauve : merci pour vos éclaircissements !

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

Je viens de recevoir un rappel par SMS me précisant qu'il ne me reste plus que 10 jours pour restituer mon matériel, hors je n'ai à ce jour pas encore reçu de lettre de restitution (ni par email ni par courrier postal).

Que dois-je faire ? Restituer le matériel dans les 10 jours sous peine de me faire facturer, mais sans le courrier de restitution, ou attendre ce courrier qui pourrait arriver après les 10 jours mentionnés ?

Merci.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

Sans le courrier, vous risquez de vous faire refouler, il vaut mieux attendre qu'un officiel vous envoie ce document.

Vous ne devriez pas être facturé dans l'immédiat.

Si vous n'avez pas encore inscrit votre numéro client dans votre profil, faites le il sera nécessaire aux officiels.

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 3 ans

Bonjour @PIRO

 

Je viens de vous envoyer le courrier de restitution sur l’adresse e-mail que nous avions dans votre dossier. Je sais qu’il y a parfois des soucis avec les adresses en « GMX ». Si jamais vous ne recevez rien d’ici quelques minutes, dites-le-moi.

 

Thibault

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 3 ans

@Thibault , j'ai bien reçu le mail, merci !

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 3 ans

Bonsoir,

Cela faisais longtemps que je cherchais un abonnement à tarif correct pour uniquement l’internet. Zuny fait mon bonheur.

J’ai moins de 30 ans, je ne regarde jamais la TV à heure fixe ou très rarement et en général, mes émissions préférées sont disponible en streaming. 

Je consomme tout via internet.

Bref, je viens de Proximus, j’économise +25€ par mois. 

(Modifié)

Éclairé

 • 

550  messages

il y a 3 ans

Bonsoir Jeremy09 ,

En effet , l'IPTV est illégale à travers le monde et notamment en Belgique. Il n'est pas très malin d'en faire l'apologie ici , sur le forum d'un FAI. FAI qui pourrait très bien vous identifier , sur base de votre IP et vous résilier votre connexion , au motif que vous en faites un usage illégal en commettant des infractions aux droits d'auteurs, à la propriété intellectuelle, etc...


(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

@Jeremy09 

je vais vous demander d’éditer votre message sans tarder svp. 
faire la « promotion » du piratage est contraire à la charte du forum. 
Merci d’en prendre connaissance avant de reposter ici. 

(Modifié)

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 3 ans

J’ai éditer mon message. Je ne faisais pas l’apologie d’une chose illégale, j’en informais juste de mon utilisation. Nous avons tous déjà regardé un film, une série ou une chanson que nous n’avons pas eu légalement, c’est la même chose ici. De plus, je pense que les FAI gagnent suffisamment d’argent comme ça en Belgique (quand on voit les tarifs pratiqués dans d’autre pays, on peut presque qualifié ça de "vol" en bande organisée…).

Je suis abonné à Disney+, à Netflix, à Amazon Prime, à Eleven Sports et j’achète tous mes logiciels (même mon VPN, #tuvoispasmabonneip).

Mais bref, ce n’est pas le sujet et c’est dommage que vous n’ayez retenu que cela de mon message. 

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Merci d’avoir édité… 

on avait bien saisi le sens de votre message , ne vous tracassez pas ! 

bonne soirée. 

Éclairé

 • 

550  messages

il y a 3 ans

Stoppons un peu avec les pleurnicheries concernant les tarifs pratiqués en Belgique....comparés à ceux pratiqués ailleurs et notamment en France...

La qualité des prestations offertes n'est pas la même ...Oui , c'est moins cher en France , mais la qualité des prestations est merdique...Dans mon groupe de joueurs , il est fréquent que les joueurs français subissent des pannes qui durent des semaines avant d'être réparées. La stabilité de leurs connexion est partie aux champignons et les supports techniques inexistants... 

J'ai déjà connu des pannes chez Voo et chez Zuny ....Mais elles ne duraient jamais plus d'une heure ou deux...Actuellement , j'ai plusieurs membres de la guilde , vivant à Bordeaux , Lyon , Paris et Nantes qui sont sans connexion depuis début août...


Alors payer moins chère pour avoir des prestations de merde .... Non merci... Je préfère payer un peu plus cher mon internet en Belgique et avoir une connexion stable , une équipe de conseillers réactive et un support technique aux petits oignons... La qualité à un prix...

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 3 ans

@Valery excusez-moi, mais je ne partage pas votre avis. Le réseau français est stable. Ou en tout cas, dans les villes et autre lieux populaires. Alors certes, il subsiste des pannes et des problèmes, comme ici. Personnellement, peu importe l’opérateur, j’en ai eu.

Mais peu importe comment vous le justifiez : ici, c’est vraiment cher. Et ça ne fait qu’augmenter, encore… et encore… et pour quelle raison ? Aucune. Juste l’envie de rester cher. On a les services telecoms qui font partie des plus cher d’Europe et l’accepter comme vous le faites, sous prétexte que "c’est stable" c’est un peu triste.

Ça pourrait être moins cher et tout aussi stable. Le service client est généralement bon, je vous l’accorde… mais encore? En France (pour reprendre votre exemple de pays) ils ont des tarifs à 20€ pour ce qu’on a ici à 60. 3x plus cher. Et je ne fais même pas la comparaison de services offerts à ces tarifs ni le prix des options…

Je ne sais plus quel concurrent voulait venir en Belgique pour tirer les prix vers le bas… ils se tous mit ensemble pour l’empêcher de venir. Parce que c'est "mauvais" pour leur business. Mais au final, c'est surtout mauvais pour le consommateur. Il n'est pas normal de payer sa connexion à ce prix la. 

Entendons-nous bien, je n’ai pas de problèmes financiers, mais quand je vois des gens qui galèrent à boucler leurs fins de mois mais que le seul abo tv+net commence à 49€ (et c'est pas terrible), c'est triste pour eux alors que ça pourrait être 2x moins cher. 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...