Profil de guymauve
Apprenti

Apprenti

 • 

129  messages

mercredi 5 mai 2021 16:41

Zuny - Le sujet

Bonjour à tous et toutes,

J'aurais aimé avoir un retour de personnes qui sont passés chez le Zunny

https://www.zuny.be/fr/

Me concernant, je suis client chez VOO et globalement satisfait. Mais la vitesse d'upload m'ennuie et je ne regarde jamais la télévision via Voo Corder mais uniquement via la carte TV Numérique.

Pour rappel :

Internet ultra rapide
Téléchargement : illimité
Vitesse téléchargement : 200 Mbps
Vitesse envoi : 10 Mbps
==> 39EUR
Mes questions :
1. Quel modem/routeur est fourni ? J'ai compris que c'était le dernier de VOO (CGA), est-ce exact ?
2. Lors du switch entre VOO et Zuny, vais-je être coupé l'un ou l'autre jour pour permettre ce transfert ?
3. Que dois-je faire du matériel actuel ? (voo corder + Modem Technicolor)
4. Y-a-t-il des différences de qualité ou de configuration quelconque entre VOO et Zuny ?
5. Peut-on avoir une IP Fixe chez Zuny ?
6. Je vois que l'on peut regarder les séries sur 2 écrans en même temps mais on peut installer l'app sur 5 devices ? C'est pour obliger les familles à partager un moment ensemble ?
Merci d'avance.

Apprenti

 • 

129  messages

il y a 3 ans

Le seul truc qui me gêne c’est que le passage chez zuny supprime l’accès à la tv via carte numérique

Citoyen d'honneur

 • 

2.9K  messages

il y a 3 ans

Hello

Et comme je n'utilise plus cette daube de box Evasion depuis plus de un mois, étant passé sur l'app VOO TV + Android, bien plus souple et stable .... je me demande encore pourquoi payé cette boîte qui prend la poussière.

Pour avoir accès à l'app VOO TV+ ? Si tu es abonné Zunny, tu n'auras plus accès qu'à l'app Zunny...

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Si tu veux garder la carte numérique, vous devez continuer à payer la télédistribution chez voo, c’est tout ..

Zuny c’est que internet et la TV via les application ZUNY . 

Apprenti

 • 

129  messages

il y a 3 ans

Oui c'est clair ... et c'est bien ce qui m'ennuie.

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 3 ans

Salut Lenn

C'est cher payé pour une boîte de conserve qui ne fonctionne que quand elle le désire, c'est pourquoi, je pense que rien que l'app Zuny devrait largement suffire ....

Nous regardons de moins en moins la TV, profitant plus des streamings payant légaux, comme Netflix et consort.

Ma TV ne me sert plus qu'à regarder le journal télévisé, et quelques séries sur RTL et Tipik, quoique même là, on les regarde les jours suivant sur RTL-Play et Auvio ...

Donc, pourquoi encore payé une location et une télédistribution, qui reviennent quand même à 21.50 et 9.95 ...et qui vont augmenter dès juillet 2021 ...

C'est quand même quasi 400 euros par an ... pour quoi ? 

Pour une daube de box qui prend la poussière ?

J'ai mieux à faire des ces 400 euros, crois moi ;)

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 3 ans

@guymauve 

Tu ne sait pas remplacer par une petit box Android ?

Ta TV n'est pas connectable ?

Apprenti

 • 

129  messages

il y a 3 ans

J'ai une smart TV Samsung donc je cherche comment faire pour avoir rtbf et rtl (le reste ne m'intéresse pas) mais sinon oui elle est connectée à internet

(Modifié)

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 3 ans

Ben alors .... tu aura l'app TV de Zuny .... tu peut donc te passer de ta carte 🤔🤔🤔

Tu n'a pas l'app RTL-Play et Auvio ?

(Modifié)

Apprenti

 • 

129  messages

il y a 3 ans

Comprends pas ... L'app TV de Zuny est disponible sur les smart tv et je vais pouvoir m'y connecter avec un login pour regarder l'ensemble des chaînes ?

Éclairé

 • 

550  messages

il y a 3 ans

Perso , aucune trace de Zuny dans ma Smart Tv Samsung. J'ai l'impression qu'il faut une Android TV , cad un modèle plus récent que les Smart TV pour pouvoir y installer Zuny. Ma Samsung doit être trop vieille . Quand j'essaye de regarder Prime Vidéo dessus , via l'application "Prime Vidéo" , l'image est affreuse et remplie d'artéfacts rouges.

(Modifié)

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 3 ans

Yop, en fait, pour sept euros en plus par mois, il semble en effet que on peut avoir les chaînes TV ;)

https://www.zuny.be/fr/pack-internet-et-mobile

(Modifié)

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

Attention , il y a "Smart TV" et "Smart TV" ......

Samsung ce n'est pas de l'Android TV comme OS mais "Tizen" ,  donc les app Auvio, RtlPlay et Zuny ne sont certainement pas disponibles sur ces TV.

(Modifié)

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 3 ans

Alors, il ne reste plus que l'option d'un boîtier androïd ...

Apprenti

 • 

129  messages

il y a 3 ans

Ou Apple TV 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Hello

Je vais confirmer, j' ai acquis récemment une TV Samsung 8K de 2020 et les applications de VOO, Zuny, Auvio, RTL ne sont pas toujours pas disponibles dans le store Samsung Tizen Belge.

Cela ne m'intéresse pas ce store belge car il n'y a quasi rien, moi je la mets d'office sur le Store Français pour avoir les applis Françaises, comme molotov, rmc sports, mycanal et aussi les 50 chaines gratuites de "Samsung TV+" françaises dont des 4K (pluto TV,rakuten TV). 

Si vous voulez un système qui accepte toutes les apps de tout pays, c'est une box Android TV comme une Shield (La plus puissante) ou une Xiaomi Mi box S (basique) ou à la rigueur Apple TV mais c'est plus "fermé" comme système donc pas d' installation d'apps manuellement via APK donc pas pour les "bidouilleurs" comme moi.

ou opter pour une TV sous Android TV donc alors pas besoin de box.

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...