Profil de guymauve
Apprenti

Apprenti

 • 

129  messages

mercredi 5 mai 2021 16:41

Zuny - Le sujet

Bonjour à tous et toutes,

J'aurais aimé avoir un retour de personnes qui sont passés chez le Zunny

https://www.zuny.be/fr/

Me concernant, je suis client chez VOO et globalement satisfait. Mais la vitesse d'upload m'ennuie et je ne regarde jamais la télévision via Voo Corder mais uniquement via la carte TV Numérique.

Pour rappel :

Internet ultra rapide
Téléchargement : illimité
Vitesse téléchargement : 200 Mbps
Vitesse envoi : 10 Mbps
==> 39EUR
Mes questions :
1. Quel modem/routeur est fourni ? J'ai compris que c'était le dernier de VOO (CGA), est-ce exact ?
2. Lors du switch entre VOO et Zuny, vais-je être coupé l'un ou l'autre jour pour permettre ce transfert ?
3. Que dois-je faire du matériel actuel ? (voo corder + Modem Technicolor)
4. Y-a-t-il des différences de qualité ou de configuration quelconque entre VOO et Zuny ?
5. Peut-on avoir une IP Fixe chez Zuny ?
6. Je vois que l'on peut regarder les séries sur 2 écrans en même temps mais on peut installer l'app sur 5 devices ? C'est pour obliger les familles à partager un moment ensemble ?
Merci d'avance.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 3 ans

@carolooooo 

Lionel s m’a dit qu’on ne pouvait pas avoir un abo VOO et abo ZUNY en même temps à la même adresse.  (mais rien nulle part ne me confirme cette information ? )

mais peut être bien que l’on peut quand même garder la télédistribution chez voo ?  

je doute aussi un peu sur l’intérêt financier de faire ce genre de « bidouillage » . 

Aussi le nouveau signal TV qui remplace l’analogique (en ID +1) est maintenant du numérique non crypté et plus de l’ analogique, il n’ utilise que 2 fréquences qui sont effectivement dans la bande dédiée à la TV…

(Modifié)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 3 ans

Hello,

Lionel s m’a dit qu’on ne pouvait pas avoir un abo VOO et abo ZUNY en même temps à la même adresse.  (mais rien nulle part ne me confirme cette information ? )

mais peut être bien que l’on peut quand même garder la télédistribution chez voo ? 

Je me suis aussi posé la question, d'ailleurs cela en entraine une autre, un client qui résilie son pack voo sans demander la résiliation de la télédistribution continue à l'avoir et la payer, donc qu'on parte chez proximus ou zuny ne devrait pas différer.

@Lionel S qu'en est-il réellement ?

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 3 ans

Sauf que chez les clients Zuny, à ma connaissance, ils sont tous « filtrés » au poteau ce qui est  en théorie obligatoire, si on ne paie pas là télédistribution. 

(Modifié)

Citoyen d'honneur

 • 

2.9K  messages

il y a 3 ans

Hello,

Il y a quelque chose qui m'échappe dans cette discussion :

Pourquoi discuter sur plusieurs posts & pages du fait que Zuny est tellement plus intéressant à 40€ pour une connexion internet avec "juste ce dont on a besoin", tellement plus intéressante que l'option VOO +/- équivalente... Si c'est pour après regretter qu'une connexion "Internet seul" ne comprenne pas la.. télé (distribution) ?

Encore une fois, le "coeur de cible" de Zunny, ce sont les jeunes de 20-30 ans qui regarde Netflix ou Disney+ via leur PC (et les "séries by Betv" du coup)... Pour qui la télé à heure régulière, c'est totalement dépassé, à part peut-être pour le foot ou d'autres sports....  (Sans même parler de ceux qui vont "juste" utiliser un boitier iptv ou d'autre "streams" pas très légaux)

D'ailleurs, à l'époque où je travaillais en présentiel avec des 25-30, c'était un des aspects qui me faisait sentir "papy" par moment, on n'avait clairement pas les mêmes habitudes de consommation de séries ou de films 😄

Apprenti

 • 

129  messages

il y a 3 ans

Pour info, j’ai contacté zuny pour en savoir plus sur les conséquences de la suppression de mon voocorder sur ma carte tv numérique et ils ne savent pas me répondre. Ils me redirigent vers voo. 

Citoyen d'honneur

 • 

2.9K  messages

il y a 3 ans

C'est pourtant simple :

Zuny = Pas de télédistribution = La télé ne capte.plus aucune chaîne (TV numérique ou pas)

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 3 ans

Ben oui vu que vous devez garder la télédistribution chez voo …

zuny s’en tape de ça , eux ce qu’ils fournissent, c’est internet uniquement et pour la TV c’est via application pas carte ou autre déco. 

(Modifié)

Éclairé

 • 

550  messages

il y a 3 ans

En tous les cas , ce dont je peux attester , c'est la rapidité de réponse de la part de leurs officiels via Messenger.

Hier j'ai posé 3 questions et dans les 15 minutes , j'avais une réponse. J'ai posé une question ce samedi matin à 10h , et j'ai vu que j'avais obtenu une réponse dans les 30 minutes + 1 SMS qui me confirmait le rdv du 10 juin.

La réactivité de leurs officiels, via Messenger , est excellente. C'est déjà un très très bon point.

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 3 ans

C’est obligé vu que c’est leur canal de communication…

ils travaillent juste à côté des officiels VOO d’ailleurs dans le call center de Seraing. 

Éclairé

 • 

550  messages

il y a 3 ans

Bonjour tout le monde ,

petit retour suite à mon passage chez Zuny .

L'installation/activation s'est passée sans le moindre problème. J'ai contrôlé à plusieurs moments de la journée et j'ai mes 200/10 en permanence , même dans ce que l'on pourrait appeler les heures pleines. Je n'ais jamais eu en dessous de 204/11 lors de mes speedtests.

Et comme Roylion15 me l'avait dit sur l'autre post , une connexion 200 mbps est bien suffisante pour du streaming , même en 4K. Et aucun impact négatif lors de mes sessions "gaming". 

Franchement , je ne regrettes pas d'avoir suivi les indications de Roylion15 sur le sujet. Il était temps que j'adaptes mes choix à mes besoins réels et de sortir de la surenchère des vitesses toujours plus élevées...

Je vous souhaite une bonne journée à tous et à toutes . Prenez soin de vous.

Le Gigaboost , c'est tabou...... on en viendra tous à bout 😂🤣😂

Apprenti

 • 

129  messages

il y a 3 ans

Merci pour ton retour

Tu avais quel pack auparavant ?

Éclairé

 • 

550  messages

il y a 3 ans

Hello Guymauve,

avant j'étais en Solo Max avec option Gigaboost.

Citoyen d'honneur

 • 

3.2K  messages

il y a 3 ans

Merci @Valery pour ton retour. Ça pourra sûrement en rassurer plus d'un. Car il faut avouer que Voo ne fait pas grand chose pour garder ses clients. Surtout quand on voit que les 125 mega n'ont pas été adapté depuis pas de temps. On va attendre les vacances souvent les vitesses sont ajustées à cette période. W&S

Apprenti

 • 

129  messages

il y a 3 ans

Je cherche la même chose. 

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 3 ans

Salut @XENA 

Je suis de plus en plus dans la même optique, hormis le mobile que j'ai déjà chez Orange, que je garde.

Quand je vois le tarif de Zuny, que je compare, je regagne pas mal d'argent sur l'année.

Et comme je n'utilise plus cette daube de box Evasion depuis plus de un mois, étant passé sur l'app VOO TV + Android, bien plus souple et stable .... je me demande encore pourquoi payé cette boîte qui prend la poussière.

Proximus ne venant pas mettre leurs fibre d'ici 2024 ... faudrai donc bien que je cherche une solution

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...