Profil de guymauve
Apprenti

Apprenti

 • 

129  messages

mercredi 5 mai 2021 16:41

Zuny - Le sujet

Bonjour à tous et toutes,

J'aurais aimé avoir un retour de personnes qui sont passés chez le Zunny

https://www.zuny.be/fr/

Me concernant, je suis client chez VOO et globalement satisfait. Mais la vitesse d'upload m'ennuie et je ne regarde jamais la télévision via Voo Corder mais uniquement via la carte TV Numérique.

Pour rappel :

Internet ultra rapide
Téléchargement : illimité
Vitesse téléchargement : 200 Mbps
Vitesse envoi : 10 Mbps
==> 39EUR
Mes questions :
1. Quel modem/routeur est fourni ? J'ai compris que c'était le dernier de VOO (CGA), est-ce exact ?
2. Lors du switch entre VOO et Zuny, vais-je être coupé l'un ou l'autre jour pour permettre ce transfert ?
3. Que dois-je faire du matériel actuel ? (voo corder + Modem Technicolor)
4. Y-a-t-il des différences de qualité ou de configuration quelconque entre VOO et Zuny ?
5. Peut-on avoir une IP Fixe chez Zuny ?
6. Je vois que l'on peut regarder les séries sur 2 écrans en même temps mais on peut installer l'app sur 5 devices ? C'est pour obliger les familles à partager un moment ensemble ?
Merci d'avance.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Chez zuny c’est 200 Mbps, pas 400 Mbps et pas de support téléphonique seulement les médias sociaux. 

Éclairé

 • 

550  messages

il y a 2 ans

N'allez pas trop vite pour passer chez Zuny. Si ça se trouve , Orange va signer son acte de décès , une fois le rachat entériné par l'Europe. 

C'est fini la concurrence sur le câble wallon....

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Non je ne pense pas …

ça pourrait changer de “nom” mais je ne pense pas que le low cost disparaîtra, comme ils ont la marque sosh en France …

Et puis si ça prend encore 1 an c’est toujours ça de gagné en attendant de voir les nouveaux prix / offres d’ Orange… 

(Modifié)

Apprenti

 • 

129  messages

il y a 2 ans

En tout cas j'espère sincèrement que cette offre va rester. Perso je n'ai absolument rien à reprocher à Zuny. (même si j'aimerais bien un peu d'upload en plus)

Apprenti

 • 

75  messages

il y a 2 ans

Bonjour. 
Durant plusieurs mois en 2021 j’ai été pratiquement sans internet alors que je dispose d’un pack Trio waouw depuis de nombreuses années. 
Déjà En 2020 j’ai dû faire appel aux différents services techniques et clients pour des problèmes de coupures. En novembre 2020 une intervention inutile visant à changer pour la xème fois des connecteurs soit disant défectueux alors que je prétendais que le routeur était en fin de vie a précédé de quelques jours une panne de ce routeur qui a été remplacé…enfin. 
le service satisfaction m’a alors proposé un geste commercial sur mon abonnement pour 2021. 
En février ´21 quelques pannes sont apparues sporadiquement pour s’intensifier en mars 2021 pour finir par une perte quasi drastique et permanente du débit internet. De nombreuses visites ont eu lieu et le problème identifié déjà en 2020 s’est avéré. Problème réseau nécessitant des interventions et opérateurs externes. Je vous passe les dizaines d’heures au téléphone, les nombreuses pages du dossier que j’ai introduit sur le forum…à devenir zinzin. 
J’ai accumulé plus  de 15 jours de congés forcés pour cause d’impossibilité de connections avec mon employeur (etant dans l’informatique, difficile d’effectuer son travail sans pouvoir se connecter) et mon épouse, indépendante pour une maison d’édition Française et coatch a dû renoncer à plusieurs contrats importants.
Nous avons été jusqu’à louer des bureaux en location à plusieurs reprises lorsque notre présence  à des video-conférences étaient absolument nécessaires. 
Notez que durant toute cette période, les domiciliations, elles, s’effectuaient mensuellement. 
le problème a finalement été solutionné en octobre après une intervention sur une boite située à 50 mètres de chez moi où des amplis étaient défectueux ). 
le service satisfaction client m’a contacté durant 15 jours pour s’assurer que le service était bien rétabli et qu’un dossier pour geste commercial serait constitué pour les désagréments subis durant cette trop longue période. On m’a proposé d’emblée un abonnement à BEtv, que j’ai décliné car nous ne regardons que rarement la tv étant donné nos multiples abonnements aux services de Streaming payants (quasiment inutilisables durant la durée des problèmes et en tous cas fortement dégradés en qualité). J’ai proposé en lieu et place un upgrade à une vitesse de 400 gb et on m’a dit que ce serait envisageable et qu’on me recontacterait en décembre.
De nouveau, sans nouvelles, j’ai recontacté le service satisfaction clientèle qui m’a demandé de donner un chiffrements du préjudice en 2021… le montant s’élève à plusieurs milliers d’euro et on m’a reproposé un abonnement BEtv….non merci une fois pour toute et j’ai réitéré ma proposition argumentant que c’était un minimum au vu des offres TV, consoles, etc…pour des nouveaux abonnés. 

Etant certain que le chiffre du préjudice estimé  ne serait pas porté en crédit, on m’a dit constituer un dossier et que l’on me recontacterait début janvier. 
N’ayant bien entendu aucune nouvelle, je prends contact ce jour et une charmante dame prends connaissance de mon dossier et me confirme qu’un dossier a été remonté et me met en attente en vue de contacter le niveau hiérarchique supérieur (qui soit dit en passant est soit sur le même plateau, soit sur un plateau voisin). 
Elle me reprend quelques minutes plus tard pour m’annoncer que l’on prolongerait d’une année le geste commercial octroyé en 2021 (10€ de réduction par mois pour un abonnement de 75€). Au vu de mon mécontentement, on a pour la 3ème fois proposé BEtv et une option international gratuit sur mon téléphone fixe …qui est déjà présente depuis de début de mon abonnement trio… et si je n’étais pas d’accord, je pouvais rentrer une réclamation sur le site !!!

Bref, long préambule pour me dire qu’ayant passé une demi journée à pester, j’ai décidé de revoir l’ensemble des offres internet et suis "tombé" sur ce sujet Zuny.

En fait, de mon abonnement trio Waouw actuel, j’utilise l’internet quotidiennement boulot/privé et srteamings divers, la box tv maximum 1 fois par mois et le téléphone fixe : juste pour appeler VOO pour éviter d’être surtaxé dans les attentes longues et diverses lors de mes appels à leurs services et 2 ou 3 fois par mois en journée lorsque la qualité du GSM est saturée.

Ma question : que penser de Zuny ( uniquement internet m’intéresse en vrai) et comment faire pour ne pas subir de coupure de service. 

Merci de vos conseils. 

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

ZUNY = voo … utilisez Easy switch et vous pouvez les contacter via messenger , ils vous expliqueront, pas de coupure de service pour le passage de voo à ZUNY…

ils viendront de toute façon remplacer votre modem voo par un modem voo identique ou plus récent… ça c’est inévitable pour l’installation. 

(Modifié)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Puisque zuny c'est voo le service sera identique, en gros si vos soucis sont réglé ça reste intéressant et c'est moins chez pour autant que du 200/10 soit suffisant pour vous.

Si par contre vous avez toujours des soucis de réseau, c'est se tirer une balle dans le pied puisqu'il n'y aura pas d'amélioration mais seulement un prix inférieur.

Les équipe d'intervention sont les mêmes sous-traitant donc à ce niveau non plus pas de changement.

Reste à voir si un autre opérateur offre un équivalent, orange par exemple passe par le réseau de voo donc même situation.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...