Profil de guymauve
Apprenti

Apprenti

 • 

129  messages

mercredi 5 mai 2021 16:41

Zuny - Le sujet

Bonjour à tous et toutes,

J'aurais aimé avoir un retour de personnes qui sont passés chez le Zunny

https://www.zuny.be/fr/

Me concernant, je suis client chez VOO et globalement satisfait. Mais la vitesse d'upload m'ennuie et je ne regarde jamais la télévision via Voo Corder mais uniquement via la carte TV Numérique.

Pour rappel :

Internet ultra rapide
Téléchargement : illimité
Vitesse téléchargement : 200 Mbps
Vitesse envoi : 10 Mbps
==> 39EUR
Mes questions :
1. Quel modem/routeur est fourni ? J'ai compris que c'était le dernier de VOO (CGA), est-ce exact ?
2. Lors du switch entre VOO et Zuny, vais-je être coupé l'un ou l'autre jour pour permettre ce transfert ?
3. Que dois-je faire du matériel actuel ? (voo corder + Modem Technicolor)
4. Y-a-t-il des différences de qualité ou de configuration quelconque entre VOO et Zuny ?
5. Peut-on avoir une IP Fixe chez Zuny ?
6. Je vois que l'on peut regarder les séries sur 2 écrans en même temps mais on peut installer l'app sur 5 devices ? C'est pour obliger les familles à partager un moment ensemble ?
Merci d'avance.

Citoyen d'honneur

 • 

2.9K  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

Je ne suis pas chez Zuny, mais je pense pouvoir répondre pour le 6 :

Zunny vise "les jeunes" en couple ou pas, mais pas vraiment les familles :

Donc, dans le cadre d'un couple, on peut avoir 2 smartphones, 2 tablettes, et 1 smartTV...

5 devices, mais 2 personnes, donc 2 utilisations en même temps au maximum (en théorie)

Citoyen d'honneur

 • 

3.2K  messages

il y a 3 ans

Salut 

quand on regarde des photos sur leur pages facebook, Zuny montre le dernier routeur de Voo donc je présume que... d'ailleurs je me demande si je n'avais pas lu sur la toile que c'était Voo qui venait faire l'installation et qui reprenait eux même l'ancien matériel mais là, une personne ayant franchis le cap pourra peut être te confirmer ou non. 

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 3 ans

je vais tenter de répondre…


1) C’est le CGA. 

2) easy switch normalement pas de souci , pas de coupure sauf pendant le temps de l’installation du nouveau modem

3) il parait que le modem et le voocorder peuvent être repris par l’installateur sinon c’est à rentrer en boutique voo comme dans le cas d’une résiliation 

4) non c’est pareil. 
5) non, pareil que VOO

6) c’est 2 flux TV simultanément comme VOOmotion / VOOTV + et 5 devices par compte ( on peut certainement gérer ses devices dans son compte comme betv) 

c’est surtout pour éviter le partage de compte, un peu comme les jeunes font avec netflix et autres . 

(Modifié)

Citoyen d'honneur

 • 

3.2K  messages

il y a 3 ans

J'ajouterais que pour contacter les services de Zuny, uniquement via les réseaux sociaux. 

Apprenti

 • 

129  messages

il y a 3 ans

Le 5 c’est oui il me semble puisqu’actuellement je suis en ip fixe … je crois

Citoyen d'honneur

 • 

2.9K  messages

il y a 3 ans

Si une IP fixe n'est pas officiellement demandée, ce n'est pas réellement une IP fixe, c'est une "IP qui ne change pas souvent"...

Si le modem est éteint pendant un certain temps, l'IP changera probablement, alors qu'avec une véritable IP fixe, elle ne change jamais.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 3 ans

Hello,

En gros, je pense que tout à été dit.

Le modem c'est effectivement le cga, l'interruption de service ne dure que peu de temps (le temps d'échanger le modem et quelques manipulations.

Le matériel est effectivement repris du moins chez la personne de mon entourage qui a franchit le pas.

Pas de différence de qualité apparemment.

La différence de prix se justifiant par un support moins "étendu"

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 3 ans

une IP VOO ne change pas souvent et elle reste « dynamique » car attribuée via DHCP et liée à la Mac adress du matériel ( modem ou routeur perso) 

le bail DHCP peut se reconduire des mois /années avec la même IP si le modem n’est pas éteint un certain temps. 
Cependant ce n’est effectivement pas une IP FIXE en résidentiel. 


(Modifié)

Apprenti

 • 

129  messages

il y a 3 ans

ok merci des précisions.

Apprenti

 • 

129  messages

il y a 3 ans

Bonjour, Encore l'une ou l'autre question :

  • Le fait de supprimer le voocorder sur une TV n'a aun impact sur la carte nuémrique voo présente dans une autre tv ?
  • Le fait de garder cette carte TV numérique est le dernier obstacle avant de demander la suppression de la redevance TV ?

Merci d'avance.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 3 ans

Hello

Précisons que ce n'est pas et n'a rien à voir ce qu'on appelait "redevance TV".

Mais on parle de l'abonnement à la télédistribution à 21,5 €/mois qui est nécessaire pour continuer à se servir de la carte numérique ou de la voobox.

Effectivement si vous résiliez la télédistribution, un filtre sera placé pour que vous ne captiez plus les fréquences numériques ( et aussi pour le moment analogiques ) TV.

Si vous désirez rendre le voocorder, cela ne sert à rien car ce sera un "internet solo" + la télédistribution à part donc ce n'est plus un "pack" et çà coutera pratiquement pareil qu'un duo net+tv. 

(Modifié)

Apprenti

 • 

129  messages

il y a 3 ans

Je n'utilise pas le voocorder (ni le tél) donc je vais passer chez Zuny ... Je voudrais être certain de ce que je m'apprête à faire

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 3 ans

Chez Zuny, vous ne pourrez pas utiliser une carte numérique et une voobox de chez VOO (sans payer la télédistribution à VOO ).

Il s'agit d'un abonnement internet et uniquement d'avoir accès à la TV via une application et donc par internet chez Zuny.

Vous serez donc filtré au poteau.

(Modifié)

Apprenti

 • 

129  messages

il y a 3 ans

Ah mince ... je fais bien de poser la question. Je ne pourrais donc plus utiliser ma carte TV numérique ?

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 3 ans

Hello @guymauve 

Je n'utilise pas le voocorder (ni le tél) donc je vais passer chez Zuny ... Je voudrais être certain de ce que je m'apprête à faire

Si on reprend ce qui a été dis plus haut, zuny c'est voo donc si votre connexion est bonne ça ne changera rien, il faut juste savoir qu'en cas de soucis il faudra passer par leur propre support qui est relativement limité (pas de forum, pas de téléphone et seulement whatsapp, messenger, twitter).

Pour le paiement, c'est prélèvement sur carte de crédit ou domiciliation;

Pour ce qui est de la télé, c'est sans décodeur et seulement via une apps, l'accès se fait via une option payante de 7 euros mais il n'y a pas de télédistribution à payer.

Donc internet + l'option télé revient à 46 euros mais nous ignorons si une augmentation est prévue en juillet comme chez voo.

Le choix final vous revient

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...