Profil de guymauve
Apprenti

Apprenti

 • 

129  messages

mercredi 5 mai 2021 16:41

Zuny - Le sujet

Bonjour à tous et toutes,

J'aurais aimé avoir un retour de personnes qui sont passés chez le Zunny

https://www.zuny.be/fr/

Me concernant, je suis client chez VOO et globalement satisfait. Mais la vitesse d'upload m'ennuie et je ne regarde jamais la télévision via Voo Corder mais uniquement via la carte TV Numérique.

Pour rappel :

Internet ultra rapide
Téléchargement : illimité
Vitesse téléchargement : 200 Mbps
Vitesse envoi : 10 Mbps
==> 39EUR
Mes questions :
1. Quel modem/routeur est fourni ? J'ai compris que c'était le dernier de VOO (CGA), est-ce exact ?
2. Lors du switch entre VOO et Zuny, vais-je être coupé l'un ou l'autre jour pour permettre ce transfert ?
3. Que dois-je faire du matériel actuel ? (voo corder + Modem Technicolor)
4. Y-a-t-il des différences de qualité ou de configuration quelconque entre VOO et Zuny ?
5. Peut-on avoir une IP Fixe chez Zuny ?
6. Je vois que l'on peut regarder les séries sur 2 écrans en même temps mais on peut installer l'app sur 5 devices ? C'est pour obliger les familles à partager un moment ensemble ?
Merci d'avance.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 3 ans

Ce doit être le même OS que la box Evasion et aussi peu de RAM 😂

(Modifié)

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 3 ans

Bon, j'ai installé l'app TV de Zuny .. mais c'est bien ce que je pensai, faut être activé  chez Zunny pour le visionner ...

N'empêche ... je me tâte ... c'est vraiment stupide d'avoir l'app VOO TV +, de voir que on peut avoir le Net solo, mais que si on ne garde que le Solo, on a plus droit à l'app TV ... 😡

Citoyen d'honneur

 • 

3.2K  messages

il y a 3 ans

@Gerinald ou alors faut demander à Voo de prévoir un nouveau pack DUO net+app VooTV+ . On ne sait jamais. 

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 3 ans

Ben si ils le font .. je reste .. et du coup, je garde mes 400 ....

J'ai lu pas mal de commentaire sur le fait de personnes n'ayant jamais eu de souci chez VOO et depuis le transfert, problème sur problème ...

Grrrr .... 

Citoyen d'honneur

 • 

2.9K  messages

il y a 3 ans

Maintenant, qui téléphone sur un fixe ?

Suis certain que si on devai calculer les statistiques, on ne devrai plus avoir beaucoup de personne qui l'utilise :)

Je t'assure que ça existe toujours ;)

Sans doute plus les "personnes agées", comme par par exemple, mes beaux-parents qui n'ont qu'une carte prépayée "pour être joignable au cas où", et utilisent essentiellement le fixe (et ma femme aussi du coup...) et mes parents ont un pack "tout compris" chez Telenet, mais utilisent quand même pas mal le fixe.

Mais oui, je te comprend, là, j'ai eu la même chose, en montrant les chaînes de Zuny ... elle avait peur de ne pas avoir ces chaînes qu'elle regarde ... même ceux qu'elle regarde pas .. mais comme elle dis, on sait jamais ...

Du coup, là voilà rassurée ... surtout que ça ne tourne que entre RTL et Tipik ... MDR

Chez nous, on ne regarde jamais RTL... et Tipik un peu plus : pour une ou deux séries et pour certains sports, surtout en ce moment avec le hockey, puis les JOs dans quelques semaines...

Par contre, ça m'ennuierait de ne plus avoir 13ème rue, France 4 et France 5...

Comme quoi, chacun ses goûts et ses priorités 😉

Par contre, ça commence à me faire peur ce post... Pour finir, je vais me sentir seul, si tout le monde "part chez Zunny" 😮

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 3 ans

Hello @Lenn 

Par contre, ça commence à me faire peur ce post... Pour finir, je vais me sentir seul, si tout le monde "part chez Zunny" 😮

Rassure toi, pour l'instant je reste chez voo car je ne me vois pas rester actif sur le forum en étant chez "un autre opérateur", et c'est pratiquemment le seul argument qui me fait rester chez voo 😁😏

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 3 ans

Hello

Je ne vois pas pourquoi un modem CGA ZUNY fonctionnerait moins bien que ceux de VOO , le firmware est identique et c’est celui de VOO donc …

Moi je dis que ZUNY = VOO alors ce n’est pas vraiment un autre opérateur quoi qu’on en dise …

Quel est le problème avec le fait de continuer d’aider sur le forum VOO ? 
j’ai même entendu « des choses » que je garderai pour moi pour le moment. 
Bonne soirée

(Modifié)

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 3 ans

Hello @roylion15 

Je suis actuellement en contact avec Zuny, et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'ils agissent comme si ils sont concurrent à VOO

J'avoue être très surpris par leurs aplomb, qui me dérange un peu .... en fait, me perturbe même ... :(

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 3 ans

Quel est le problème avec le fait de continuer d’aider sur le forum VOO ? 

Hello,

Je ne dis pas qu'il est actuellement impossible d'aider mais peut-être qu'avec le temps les deux "produits" vont se différencier au point qu'en étant chez l'un il sera difficile de vérifier si la réponse est correcte pour l'autre.

Quand j'ai quitté proximus, il n'a pas fallu longtemps pour que je ne sache plus répondre sur leur forum.

(Modifié)

Éclairé

 • 

550  messages

il y a 3 ans

Au final , je pense à titre personnel , que Zuny pourrait retirer l'offre liée de séries , histoire de ramener le tarif de leur internet à 35 euros...

En 7 jours , je n'ais pas regardé une seule de ces séries .....Pour être franc , je n'ais même pas installé l'app pour les séries. Ce bonus ne m'est d'aucune utilité. 

Si ça pouvait faire baisser le tarif , je n'hésiterais pas une seconde à en demander la suppression de mon contrat. Ce qui ne m'est pas utile .... m'encombre...

(Modifié)

Éclairé

 • 

550  messages

il y a 3 ans

Petit retour sur la procédure de passage chez Zuny .... C'est un ratage complet et je vous conseille une bonne dose de patience et de Temesta...

On vous dit que tout est en ordre et rien ne bouge ...... Je suis Zuny depuis le 10 juin , Easyswitch a été communiqué à Zuny le 4 juin ..... Nous sommes le 17 juin et toujours rien ....Et en plus , je me ramasses la facture de Voo pour la période du 01 au 30 juin , alors que je ne devrais payer que pour la période du 1er au 10 juin... 

Ca ne va pas , ca ne va pas , ca ne va pas....

Ce passage de Voo à Zuny tourne au fiasco complet !!! 

(Modifié)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 3 ans

Hello @Valery 

Le fiasco c'est juste le fait d'encore recevoir la facture voo (et qui n'est pas juste en plus) ? Si j'ai bien suivi, vous êtes bien passé chez zuny au niveau de l'abonnement et cela c'est bien déroulé.

On sais qu'il y a souvent un certain délai dans l'administratif, il est possible que la facture voo était déjà dans le tuyau lors de votre changement d'opérateur.

A votre place (et puisque vous avez la preuve que vous avez changé de crèmerie), je ne payerait que la partie non contestée de l'abonnement voo, le calcul doit être relativement simple.

Je pense qu'un officiel vous proposera de vous envoyer une facture de cloture rectifiée d'ici peu.

@Lionel S ?

Éclairé

 • 

550  messages

il y a 3 ans

Les choses bougent enfin. La facture a été rectifiée . Et Voo va m'envoyer le document de restitution du modem par mail....Me voilà rassurer et soulager.




(Modifié)

Savant

 • 

2.1K  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

 

Je viens de lire la note de mon collègue avec qui vous avez discuté par e-mail. En effet, il a bien fait le nécessaire :)

Éclairé

 • 

550  messages

il y a 3 ans

@Cédric

Une de Voo collègue m'a également par téléphone . Tout est en ordre . Good Job ;) 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...