C

lundi 10 mai 2021 19:22

Youtube for android tv + voo = connection impossible

Bonsoir,

Depuis +- 2 semaines, youtube a commencé à ne plus vouloir démarrer sur ma box Android tv.

Comme celle ci était un modèle plus vieux, je pensais que c'était youtube qui bloquait certaines versions du programme.

Nous avons acheté une nouvelle tv Sony qui fonctionne également sous Android tv.

Youtube ne fonctionne pas non plus. : connexion impossible pour le moment.

J'ai tout essayé,  clearing Cache, desinstallation, hard reset de la tv, connexion filaire, connexion Wi-Fi, ip statique ou pas,... rien n'y fait.

N importe quelle autre app fonctionne mais pas youtube.

Le truc fou : j activé la 4g sur mon gsm et je l utilise en passerelle WiFi. Je connecte la tv dessus et la.... youtube fonctionne!!!

Je remet la tv sur la connexion voo... cela ne fonctionne plus!!!

Est ce Voo bloquerait l utilisation de youtube si on utilise pas voiture sur leur décodeur???

Je précise que nous n avons pas la tv via voo. Juste internet et tel fixe.

Merci.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Demandez à voo de remplacer votre modem même si ce n’est pas forcément cela …

en changeant le modem vous changez d’IP donc ça peut faire la différence. 

13  messages

il y a 3 ans

Je vais téléphoner demain. Je ne sais mm pas si le changement se fait via la poste ou si il existe tjs des boutiques.

Reconnaissez que j'ai quand même fait tous les tests possible sauf celui de changer de modem car j en ai pas d autres sous la main... quoique j'ai un fritzbox qui traîne mais je ne sais pas s'il peut tout recup.

13  messages

il y a 3 ans

En tout cas, merci à ceux qui m ont aidé ;)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Pas d’échange en boutique mais en points relais. 
Mais je vous conseillerais d’attendre la réaction d’un officiel du forum pour planifier cela. ( probablement pas avant lundi ? ) 

Une fritzbox , ça dépend du modèle, je pense qu’ elle pourrait faire office de routeur et qu’il faudra passer le modem en mode bridge. 

Éclairé

 • 

456  messages

il y a 3 ans

Salut,

J'ai aussi une TV Sony Android et j'ai souvent des soucis avec l'application Youtube.

Lorsque je démarre une vidéo, j'ai l'espèce de petit cercle qui tourne sur l'écran noir puis l'application ce coupe et je retombe dans le menu de mes applications.

Seule solution que j'ai trouvé à ce jour, ces d'aller dans l'appli Playstore sur la TV et de désinstallé a chaque fois l'appli Youtube. Une fois que c'est fais, j'ai choisi l'option "mettre à jour" ou "réinstaller". Et ensuite les problème disparaissent. 

J'ai posé la question à Sony et c'est un soucis par rapport au mise a jour de la TV.

Les mise à jour chez Sony sont parfois très complexe et très ennuyantes. Après l'une des mise à jour, je n'avais plus de son au niveau de youtube. Ils ont du faire un diagnostic a distance. 

Puis lors d'un autre mise a jour, tout les paramètre de ma tv ont été remis à zéro.

Puis après c'était au niveau du son. 

Ici la toute dernière mise à jour n'a eu aucun impact, ouf 

Bon w-e

13  messages

il y a 3 ans

Ah ben enfin quelqu un qui a le mm problème :)

C'est exactement ce probleme la.

Par contre, j'ai beau desinstaller la mise à jour youtube ou désactiver l app youtube ( on ne sait pas l enlever), et ensuite réinstaller... cela ne change rien. :/

Je vais faire appel au support Sony.

Éclairé

 • 

456  messages

il y a 3 ans

@Claubrune 

J'ai aussi des soucis pour caster une vidéo.  Certaines fois l'application que j'ai sur mon gsm ne reconnais plus la tv.

Pour ces deux soucis,  j'ai aussi essayer de remettre les paramètre d'usine,  de débrancher et rebrancher la tv  ca change rien. 

Essayer peut être de télécharger la dernière mise a jour sur le site sony et de la remettre sur votre tv via une clé usb ?

Sinon le SAV vont vous envoyé un lien avec des fichier a télécharger.  Vous les mettez sur une clé usb que vous allez brancher ensuite sur votre tv. Puis ils vont vous demander d'utiliser votre tv comme vous le faire normalement (vous dans votre cas vous devez aller sur youtube). Ensuite vous aller devoir mettre les fichier de la clé usb sur un de leur cloud et comme cela ils verront le soucis. 

Sinon pour youtube,  si ça peux vous dépanner essayer de caster depuis votre application Mobil

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 3 ans

Les mise à jour chez Sony sont parfois très complexe et très ennuyantes

Bonjour,

Jamais eu le moindre petit souci pour ma part avec les mises à jour des applis ni les mises à jour du firmware, sur 2 TV Android Sony de modèles différents, dont un de 2015.

Et Youtube fonctionne sans aucun problème.

Mais tout est en câblé, pas de Wifi ......

13  messages

il y a 3 ans

@djet : merci.

Le fait de caster, ça ne sera pas possible puisque c'est chez mes grands parents. ;)

Je vais essayer la partie support.

@cosmos1999 : j'ai essayé aussi en câblé mais cela ne change rien.

C'est vraiment la partie ": ça marche nickel avec le wifi pris sur mon téléphone" qui me turlupine... mis à part que ce sont 2 fournisseurs internet différent, je ne comprends pas la diff.

Éclairé

 • 

456  messages

il y a 3 ans

@cosmos1999 

Moi c'est une tv de 2019 et cablée. Et pourtant j'ai des soucis.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Je n'ai pas de souci avec Youtube non plus sur ma nouvelle TV Samsung de 2020, certes ce n'est pas Android TV mais Tizen OS et toutes les apps TV et de streaming fonctionnent bien .

Ni sur mes 2 Shields PRO Android TV de 2017 et 2019.

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...