C

lundi 10 mai 2021 19:22

Youtube for android tv + voo = connection impossible

Bonsoir,

Depuis +- 2 semaines, youtube a commencé à ne plus vouloir démarrer sur ma box Android tv.

Comme celle ci était un modèle plus vieux, je pensais que c'était youtube qui bloquait certaines versions du programme.

Nous avons acheté une nouvelle tv Sony qui fonctionne également sous Android tv.

Youtube ne fonctionne pas non plus. : connexion impossible pour le moment.

J'ai tout essayé,  clearing Cache, desinstallation, hard reset de la tv, connexion filaire, connexion Wi-Fi, ip statique ou pas,... rien n'y fait.

N importe quelle autre app fonctionne mais pas youtube.

Le truc fou : j activé la 4g sur mon gsm et je l utilise en passerelle WiFi. Je connecte la tv dessus et la.... youtube fonctionne!!!

Je remet la tv sur la connexion voo... cela ne fonctionne plus!!!

Est ce Voo bloquerait l utilisation de youtube si on utilise pas voiture sur leur décodeur???

Je précise que nous n avons pas la tv via voo. Juste internet et tel fixe.

Merci.

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

Voo ne bloque rien et le fait que vous n'ayez pas la TV chez Voo n'entraine absolument pas de ne pas pouvoir utiliser Youtube.

Youtube fonctionne parfaitement sur ma TV Sony Android TV avec une connexion Voo ......

13  messages

il y a 3 ans

Ce que je n arrive pas à comprendre ( et je bosse en informatique), c'est que cela fonctionne en utilisant la 4g de mon gsm et que cela ne fonctionne pas avec le wifi de voo, ni en câblé d ailleurs.

Officiel VOO

 • 

887  messages

il y a 3 ans

Bonjour @Claubrune ,

 

En effet, nous ne bloquons pas le visionnage de YouTube.

Pouvez-vous ajouter votre numéro de client dans votre profil s'il vous plaît ?

 

Merci :-)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Et la question importante est : 

Youtube fonctionne t-il sur d'autres devices chez vous ? ( pc/mac , smartphone Android) ?

Notez aussi que Vootube n'est maintenant plus disponible sur les décodeurs Evasion avec vootv+.

Youtube préfère utiliser l' IPV6 quand celle ci est disponible, à voir si cette IPV6 fonctionne chez vous correctement.

Aussi vérifiez ceci pour voir si vous ne seriez pas en CGN pour IPV4 : 

Comment savoir si je suis en IP publique ou privée (CGN) ? | Le Forum VOO

13  messages

il y a 3 ans

Je vous réponds le reste plus tard car je n ai pas toutes les infos... c'est chez mes grand parents ;)

Sinon, youtube fonctionne sur mon gsm connecté au WiFi de voo.

Mais je crois que la version de youtube sur gsm, c'est youtube "normal" alors que sur les tvs et box Android, c'est youtube for android tv.

13  messages

il y a 3 ans

Voilà c'est fait pour le num de client.

Pour le reste, je ne sais que contrôler ce soir.

A savoir que le problème est apparu du jour au lendemain.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Bah, donc c'est uniquement la version pour Android TV qui poserait un "souci" si j'ai bien compris ?

La fonction "CAST" depuis votre smartphone Android/Apple vers la TV/box certifiée "Android TV" fonctionne t-il ? 

Je n'ai aucun souci avec Youtube Android TV sur mes 2 Nvdia Shield pro.

Cà fonctionne parfaitement. 

(Modifié)

Citoyen d'honneur

 • 

3.2K  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

aucun soucis avec YouTube sur ma tv Sony androïde. 

13  messages

il y a 3 ans

Un truc de fou quoi :)

Si je fais un hard reset du modem voo, il se reconnectera tout seul ou bien faudra t il remettre un identifiant / mdp quelque part dans la config du modem?

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Non, il ne faut rien remettre comme identifiants vu qu'il n'y en a pas sur une connexion par câble qui est permanente.

Vous pouvez faire un RESET USINE mais je ne vois pas en quoi çà va "aider" ...

Vous pourriez essayer en désactivant IPV6 sur votre modem et utiliser le mode "IPV4 only"

Avez vous quand même vérifié pour le CGN même si çà devrait fonctionner quand même ? 

(Modifié)

13  messages

il y a 3 ans

Je ne saurai vérifier que ce soir car c'est chez mes grands parents

13  messages

il y a 3 ans

Alors, dans les options du modem, quasi tout est désactivé dans les options expertes donc pas d ipv6, nat,....

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Avez vous fait le reset usine pour restaurer les réglages par défaut du modem d’abord ?
parce que si tout ça est déjà « désactivé » c’est qu’on a été chipoter dans le modem …

aussi de quel modèle de modem s’agit -il ? 

13  messages

il y a 3 ans

Voilà, j'ai fais le factory reset et tout est activé.

Alors le truc étrange, c'est que subitement youtube a refonctionné.

Ensuite chaque matin, cela ne fonctionne plus et vers 10h, hop cela fonctionne.

La ce soir, cela ne remarche plus et c'est pourquoi j'ai fait le factory reset mais cela ne marche tjs pas.

Je ne comprends pas ou est le problème.

13  messages

il y a 3 ans

Je viens de faire un autre test.

Je prends le réseau WiFi Voo sur mon téléphone et je partage la connexion en point relais.

Je prends cette connexion avec la tv et la, youtube ne fonctionne pas.

Je mets mon téléphone en 4g proximus, je partage en point relais.

Je connecte la tv sur ce point relais et la, youtube fonctionne directement.

Je crois des lors que le problème vient de voo, ou tout du moins du modem.

Le modem est le netgear... peut être est il trop vieux ou défectueux?

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...