M
Promeneur

Promeneur

 • 

6  messages

samedi 22 mai 2021 08:36

Xbox One s & Connection

Bonjour Roylion15.

Je me permets de vous faire un petit mot pour savoir si vous avez la volonté de bien vouloir m'aider. 

Si je vous écris c est parce que j ai déjà parcouru le forum et je vois que vous avez bien souvent sortie les gens d une galère,  vous vous y connaissez cela ne fait nul doute!

De mon côté j ai déjà fais pas mal de manœuvre dites sur le forum, je suis rentré dans mon modem voo,j ai activé le upnp, redémarré la console, le modem, etc....etc....rien a faire....

En gros, j ai internet, que ce soit le wifi sur mon téléphone ou la connexion par câble sur ma One S, j ai d ailleurs le x box live puisque mon gamepass ultimate est actif, mes amis sont affichés et je sais même jouer à PUBG en ligne, groupe d amis également.

En revanche j ai d autres jeux et notamment Forza Horizon 4 qui ne fonctionne pas, systématiquement il me relève un problème de DNS ou autre, impossible de rejoindre une session en ligne.

Pouvez-vous m aider s il vous plaît ?

Je vous remercie et vous souhaite un excellent week-end. 

Bien a vous.

Amicalement,  Michael. 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Hello

La première chose à vérifier, c'est ceci ...

Comment savoir si je suis en IP publique ou privée (CGN) ? | Le Forum VOO

Quel mode technicolor possédez vous car il y a 2 modèles ?

La console doit utiliser le mode DHCP (mode réseau automatique).

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 3 ans

Bonjour Roylion15,

Déjà,  merci pour ta réactivité,  c est top.

Ensuite, je viens de rentrer dans le modem et mon adresse ipv4 commence comme ceci:

10x.xx.xxx.x

Ensuite, pour le mode Technicolor, je ne vois malheureusement pas de quoi vous parlez, je suis néophyte,  c est clairement pas mon domaine bien que j y mette de la volonté.

Pouvez-vous s il vous plaît m expliquer comment utiliser le mode DHCP avec ma xbox, merci.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 3 ans

Ensuite, pour le mode Technicolor, je ne vois malheureusement pas de quoi vous parlez, je suis néophyte,

Bonjour,

Il manque une lettre, roylion parle de modem, il existe le TC7200 et le nouveau CGA4233, il suffit de regarder la plaque signalétique ou dans l'interface

(Modifié)

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 3 ans

Bonjour Marc,

En effet, autant pour moi.

C est le modèle TC7200

Bien a vous 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

merci de ne pas écrire en GRAS svp, ce n'est pas nécessaire pour la lecture du post. 

Si c'est 109.x pour commencer, vous êtes bien en IP publique.

le mode DHCP sur la console, c'est le mode automatique pour la connexion réseau.

Aucune configuration manuelle donc.

Avez vous lancé un test de connexion et aussi testé le mode multijoueur ?

Certains jeux demandent l'ouverture de ports spécifiques dans le NAT, pour les DNS de la console vous pouvez aussi mettre ceux de Google (8.8.8.8) ou Cloudfare (1.1.1.1)

Pour FH4 : 

Forza Horizon 4 - PC
  • TCP: 3074
  • UDP: 88,500,3074,3544,4500
Forza Horizon 4 - Xbox One
  • TCP: 3074
  • UDP: 88,500,3074,3544,4500
Forza Horizon 4 - Xbox Series X
  • TCP: 3074
  • UDP: 88,500,3074,3544,4500
Forza Horizon 4 - Steam
  • TCP: 3074,27015-27030,27036-27037
  • UDP: 88,500,3074,3544,4380,4500,27000-27031,27036

(Modifié)

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 3 ans

Ce qui est perturbant c est que les tests divers sont positifs, le seul en modéré étant le NAT, actuellement en ouverte activé via le modem voo, même lui est OK...

Ou dois je rentrer les valeurs suivantes :

  • UDP: 88,500,3074,3544,4500

Le port quand a lui est bien sur 3074

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 3 ans

Ps: veuillez m excuser, 

Type de NAT: ouvert (et non plus modéré)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 3 ans

Voilà je pense que j y suis, sincèrement je m excuse hein, n ayant vraiment aucune connaissance dans le domaine c est comme si j assistais a un cours de Coréen. 
Je pense être au bon endroit, ensuite  que dois je remplir sur toutes ces lignes ?
Buen a vous et encore merci, j imagine que ce n est pas cool de devoir répéter 100x par jours les mêmes choses et je vous en suis reconnaissant 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Vous avez bien regardé le tuto ? 

Vous ne devez pas utiliser le premier tableau "ajouter règle connue".

en dessous donc .

il faut créer une règle pour chaque port vers l' IP de la console (192.168.0.12) et activer la règle.

Si un port est utilisé à la fois en TCP et UDP, pour le protocole mettre "les deux" ou "both".

Pour IP externe il faut toujours laisser 0.0.0.0.

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...