mar. 22 mars 2016 17:17

Windows Life Mail : passage de Proximus à Voo

Bonjour à tous.

Depuis que j'ai l'internet de Voo, la fonction "envoyer/recevoir" de life mail
ne fonctionne plus.
Dois-je re-paramétrer mon compte. Si oui, comment ?

Merci d'avance.
mfd

Réponses

Solution acceptée

roylion15

Top Expert

 • 

16K Messages

il y a 4 ans

Hello,
Tu utilises un compte mail de chez VOO ? je pense que non vu que les nouveaux clients n'en ont plus ....
Si tu veux d'envoyer des mails via une adresse mail de proximus, il faut simplement changer le serveur d'envoi (smtp) dans la configuration du compte et utiliser celui de VOO : smtp.voo.be. (port 25)
VOO PACK « QUATRO MAX » | TECHNICOLOR TC7210 "Bridge" | Routeur ASUS : AX11000 | AiMESH : ASUS AC5300 | TV Samsung 65JS9500 + 55HU8500 | Nvidia Shield PRO | Box Evasion | Voobox | CI+ VOO

il y a 4 ans

Bonjour Roylion15 et merci pour ta réponse express...
J'utilise en effet une adresse Proximus (skynet).
Je voudrais envoyer, mais aussi recevoir, des mail via cette adresse .
J'ai changé le compte suivant tes conseils, ce qui donne :
Mon serveur de messagerie pour courrier entrznt est un serveur : POP3
Courrier entrant (POP3) : pop.voo.be
Courrier sortant (SMTP) : smtp.voo.beImpossible d'envoyer ou de recevoir les messages pour le compte Skynet (didier.beaurain). Impossible de trouver l'hôte pop.voo.be. Vérifiez que vous avez entré correctement le nom du serveur.

Serveur : 'pop.voo.be'
Numéro d'erreur Windows Live Mail : 0x800CCC0D
Protocole : POP3
Port : 110
Sécurisé (SSL) : Non
Erreur de socket : 11001

J'ai du me tromper qque part car je reçoid lr message d'erreur suivant :

Impossible d'envoyer ou de recevoir les messages pour le compte Skynet (didier.beaurain).
Impossible de trouver l'hôte pop.voo.be. Vérifiez que vous avez entré correctement le nom du serveur.

Serveur : 'pop.voo.be'
Numéro d'erreur Windows Live Mail : 0x800CCC0D
Protocole : POP3
Port : 110
Sécurisé (SSL) : Non
Erreur de socket : 11001

Pourrais-tu m'aider à régler cela ?

Grand merci d'avance.
mfd
jyvin

Apprenti

 • 

238 Messages

il y a 4 ans

Bonjour,
Pour consulter ton compte mail skynet, Tu doit configurer comme serveur pop : pop.skynet.be. Par contre pour envoyer, tu doit configurer comme serveur smtp : smtp.voo.be, comme te l'a indiquer roylion15.
Marcs

Top Expert

 • 

10.8K Messages

il y a 4 ans

Bonjour Didier,

Petite question : Vous avez toujours un abonnement Skynet ? Si non, n'oubliez pas que votre adresse @Skynet ne restera valide que 18 mois.
En attendant, vous pouvez toujours utiliser le Webmail Skynet (https://webmail.skynet.be/) qui vous évitera de devoir configurer votre adresse mail sur votre life mail.
N'étant qu'un simple client, je ne parle jamais au nom de Voo

il y a 4 ans

Un grand merci à tous deux; problème résolu alors que le service technique de VOO n'a pas pu m'aider....
mfd