G
Promeneur

Promeneur

 • 

7  messages

lundi 18 juin 2018 21:00

Win 98 et connexion internet en filaire

Bonjour à tous,

Cela fait plusieurs jours que je tente de raccorder un PC sous WIN 98 à mon modem voo Netgear (LAN)

Windows "voit" le réseau mais on dirait qu'il ne le reconnaît pas.

Je sais qu'avec WIN 98 beaucoup de choses ne sont pas automatiques, donc j'ai essayé de paramétrer toutes les possibilités, mais sans succès. Je commence à me décourager, pourtant je sais que ça ne tient qu'à un fil.

Si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait chouette.

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 6 ans

Si je tente de mettre win 98 sur un pc c'est pour pouvoir utiliser des jeux pour ma fille de 8 ans. J'ai conservé des tas de bons jeux mais certains demandent une connexion internet (mais même pas pour jouer, juste lors de l'installation) ou tout simplement pour faire des MAJ.

Si je n'y arrive pas j'essaierai avec XP car je sais que ça marche, mais je veux d'abord épuiser toutes les possibilités avec 98.

Expert

 • 

3K  messages

il y a 6 ans

Il y a toujours moyen de mettre W98 sur une machine virtuelle sous W10 (ex. : VirtualBox) et y pousser au max. la mémoire virtuelle vidéo alouée à W98 (max 128 Mb ... est-ce suffisant ?).
Pour des petits jeux cela pourrait fonctionner.
Une fois installé, faire une copie du fichier VDI pour une réinstallation en cas de catastrophe de sécurité (virus, malware, etc).

Si vous avez un peu de connaissance en informatique et un peu de recherche sur internet ce n'est pas trop trop difficile : niveau moyen.

Il me semble que c'est au max IE8 sous W98 ... pour les sites modernes on oublie.

Érudit

 • 

788  messages

il y a 6 ans

Il y a toujours moyen de mettre W98 sur une machine virtuelle sous W10 (ex. : VirtualBox) et y pousser au max. la mémoire virtuelle vidéo alouée à W98 (max 128 Mb ... est-ce suffisant ?).
Pour des petits jeux cela pourrait fonctionner.
Une fois installé, faire une copie du fichier VDI pour une réinstallation en cas de catastrophe de sécurité (virus, malware, etc).

Si vous avez un peu de connaissance en informatique et un peu de recherche sur internet ce n'est pas trop trop difficile : niveau moyen.

Il me semble que c'est au max IE8 sous W98 ... pour les sites modernes on oublie.

Windows 10 demande 1.3go de RAM il me semble ^^'

Érudit

 • 

788  messages

il y a 6 ans

Si je tente de mettre win 98 sur un pc c'est pour pouvoir utiliser des jeux pour ma fille de 8 ans. J'ai conservé des tas de bons jeux mais certains demandent une connexion internet (mais même pas pour jouer, juste lors de l'installation) ou tout simplement pour faire des MAJ.

Si je n'y arrive pas j'essaierai avec XP car je sais que ça marche, mais je veux d'abord épuiser toutes les possibilités avec 98.

Il est possible de lancer des programmes sur Windows 10, avec comme preset du Windows 98 il me semble ^^'

Expert

 • 

3K  messages

il y a 6 ans

Je ne connais pas la config du PC W98, mais avec 2 Gb W10 tourne ... mettre 1-2 Gb pour W98.

Tous les jeux W98 ne tourne plus sur W10, il y a un petit service qui a (avait) disparu à la version 1709 .... je ne reviens plus sur le nom, il permettait de jouer avec les vieux jeux.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 6 ans

Dans Windows 10, il n’y a plus la sous-couche MSDOS qui existait dans 98 et qui permettaient de faire tourner des vieux jeux 16 bits issus du DOS ...
il existe des émulateurs comme dosbox qui permettaient de faire tourner des vieux trucs sous Windows 10 64 bits par exemple. Pas testé sur le dernier 1803
mais bon on ne sait pas quel type de vieux jeux il veut faire tourner exactement.
windows 98 n’a pas besoin de plus de 128 voire 256 mégas de ram. Le maximum de ram autorisé pour 98SE étant 512 mégas,

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 6 ans

Ca y est ! J'ai réussi !

En fait je n'arrivais pas à trouver les drivers nécessaires car même s'ils étaient pour Win98, ils ne le reconnaissaient pas.
Mais à force de surfer sur le net je suis enfin tombé sur un site de vieux drivers et programmes mais surtout de vieux windows. Là j'ai découvert une MAJ de 98 en Win98SE ! Ca a tout changé.

Bon mon windows est maintenant en anglais mais ce n'est pas grave du tout car les drivers et le protocole PPP sont enfin reconnus et cette MAJ comprenais IE5 que je ne parvenais pas à installer isolément dans Win 98.

Ca n'a vraiment pas été une mince affaire car rechercher et télécharger tout ça au départ d'un PC sous win 10 pour le transférer sur un PC sans internet d'il y a 20.... Le pauvre il ignorait tout de directx 9, de winzip, 7z, etc. Il ne reconnaissait pas non plus ma clé usb avec lesquels je faisais les transferts. Il a fallu que je crée un CD avec le driver. Win98SE installait tantôt sous Dos, tantôt sous windows...

Et à chaque fois un redémarrage obligatoire

Bref, ça marche mais ça a été dur.

Je voudrais donc remercier tout ceux qui se sont penchés sur mon cas. Comme vous le savez, les idées des autres permettent de faire mijoter les siennes.

Merci à vous.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 6 ans

Hello,
Voici un lien direct pour télécharger l' image ISO du CD d'installation de WIN98 SE en FRANCAIS.

source : http://www.le-grenier-informatique.fr/pages/les-documents-du-grenier/les-systemes-os-microsoft-1.html

Expert

 • 

3K  messages

il y a 6 ans

Ouch c'était W98 simple et pas Win98SE ... Sadate du Begin cela ... :rofl:
Il est clair qu'encore trouver quelque chose n'est pas des plus facile et W98 simple n'est pas des plus stable .. SE a nettement amélioré W98.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...