Promeneur
•
7 messages
Win 98 et connexion internet en filaire
Bonjour à tous,
Cela fait plusieurs jours que je tente de raccorder un PC sous WIN 98 à mon modem voo Netgear (LAN)
Windows "voit" le réseau mais on dirait qu'il ne le reconnaît pas.
Je sais qu'avec WIN 98 beaucoup de choses ne sont pas automatiques, donc j'ai essayé de paramétrer toutes les possibilités, mais sans succès. Je commence à me décourager, pourtant je sais que ça ne tient qu'à un fil.
Si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait chouette.
Cela fait plusieurs jours que je tente de raccorder un PC sous WIN 98 à mon modem voo Netgear (LAN)
Windows "voit" le réseau mais on dirait qu'il ne le reconnaît pas.
Je sais qu'avec WIN 98 beaucoup de choses ne sont pas automatiques, donc j'ai essayé de paramétrer toutes les possibilités, mais sans succès. Je commence à me décourager, pourtant je sais que ça ne tient qu'à un fil.
Si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait chouette.
theo2007
Savant
•
2.3K messages
il y a 6 ans
Essayez-vous de vous connecter en wi-fi ou par câble ?
0
0
Gegel
Promeneur
•
7 messages
il y a 6 ans
Par cable avec une prise LAN de la carte mère GA-8SIMLF. J'ai téléchargé le driver sur le site officiel de Gygabite . Ce qui m'a permis de reconnaître une carte réseau de chez realtek.
0
0
roylion15
Top Expert
•
44.3K messages
il y a 6 ans
Sous Windows 98, en plus du pilote réseau de la carte, vous devez installer le protocole TCP/IP de Microsoft pour que votre réseau fonctionne ...
une petite explication sur ces sites ...
https://www.commentcamarche.com/contents/816-installer-une-carte-reseau
http://www.audela.org/audela2004/script4a.htm
0
0
Gegel
Promeneur
•
7 messages
il y a 6 ans
Tout semble correct, installation, configuration....
Le ping ou le winipcfg sous Dos me donnent bien le contact avec le modem Netgear et une adresse IP.
Mais dans Internet explorer je n'ai aucune connexion, et ce n'est pas faute d'avoir essayé.
0
0
Thibault
Officiel VOO
•
5.7K messages
il y a 6 ans
Votre ordinateur reçoit-il bien une adresse IP en 192.168.0.X ? Voyez-vous votre équipement connecté dans l’interface du modem ?
0
0
Gegel
Promeneur
•
7 messages
il y a 6 ans
0
0
Thibault
Officiel VOO
•
5.7K messages
il y a 6 ans
0
0
Gegel
Promeneur
•
7 messages
il y a 6 ans
0
0
Thibault
Officiel VOO
•
5.7K messages
il y a 6 ans
0
0
roylion15
Top Expert
•
44.3K messages
il y a 6 ans
il semble dire que le réseau fonctionne mais IE non..il faut regarder si configuration de IE est bien faite pour utiliser le réseau local pour la connexion à internet et probablement aussi que c’est une version de IE totalement obsolète qui ne sera plus vraiment utilisable sur les sites actuels a cause des paramètres de sécurité.
0
0
MaXiMiLiEn47201
Érudit
•
788 messages
il y a 6 ans
Votre ordinateur sous WD98 c'est pour faire quoi ? Une utilisation personnel ou pour faire un "serveur" ?
0
0
roylion15
Top Expert
•
44.3K messages
il y a 6 ans
Un serveur de quoi ?
Windows 7 ne tournera même pas sur cette configuration, c’est du trop vieux matériel.
0
0
MaXiMiLiEn47201
Érudit
•
788 messages
il y a 6 ans
Un serveur Plex par exemple, je ne sais pas :P
Je ne connais pas forcément le matériel, après si Windows 98 est d'origine, c'est sûr que ça va être compliqué :O
Il serait peut être temps de changer de PC en effet :P
0
0
cosmos1999
Expert
•
5.9K messages
il y a 6 ans
Je ne comprends pas quelle est la motivation précise pour utiliser Win 98....
Même Win XP n'est plus supporté par Microsoft , y compris pour les mises à jour de sécurité, et certaines applications comme le PC Banking ne peuvent plus y être utilisées.
Alors Win 98 …………...
0
0
roylion15
Top Expert
•
44.3K messages
il y a 6 ans
0
0