S
Promeneur

Promeneur

 • 

19  messages

dimanche 16 avril 2017 15:40

win 10 n a pas de configuration ip valide

bonjour je viens d acheté un nouveau pc de bureau sous win 10 connexion par câble il m arrive souvent de ne plus avoir de connexion internet triangle jaune et indique
(n a pas de configuration ip valide ) tout mes autre pc en connexion wifi et en win 8.1 fonctionne bien sauf celui connecté par cable win 10
je dois éteindre et ré allumée le modem plusieurs fois avant de pouvoir me connecté et faire une manipulation dans CMD netsh winshock ect ect
merci de votre aide pour résoudre mon problème qui devient énervant
merci a tous

Promeneur

 • 

19  messages

il y a 7 ans

bon je viens d essayer la procédure j ai récupérer internet avoir dans le temps si la connexion ne décroche pas.
merci @mikl ;):$

Promeneur

 • 

19  messages

il y a 7 ans

petite question dans ipconfig /all
dans
carte tunnel teredo tunneling
dhcp activé : non

carte tunnel isatap
dhcp activé: non

le faite que dhcp indique qu il n est pas activé pose t il un problème ?
pour le reste toute est ok
ipv4
passerelle par défaut
masque sous réseau

Éclairé

 • 

367  messages

il y a 7 ans

Le dhcp, c'est le service qui distribue les adresses IP aux nouveaux materiels. Dans ce cas, comme l'IP à été introduite manuellement, le DHCP est désactivé.

Promeneur

 • 

19  messages

il y a 7 ans

bon encore se foutu réseau qui ce coupe. je me demandais si la cause pourrai provenir des cpl installer
je tenterai bien allez chercher un câble ethernet de plus de 10m et brancher le pc au modem direct ?

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 7 ans

je me demandais si la cause pourrai provenir des cpl installer
je tenterai bien allez chercher un câble ethernet de plus de 10m et brancher le pc au modem direct ?


Bonjour,

c'est une bonne idée, cela permettra de définir si ce sont les cpl ou le réseau qui sont en cause

Promeneur

 • 

19  messages

il y a 7 ans

encore une question que je me pose le câble rj 45 doit être droit ou croisé

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 7 ans

Droit

Promeneur

 • 

19  messages

il y a 7 ans

bonjour, je viens d installer un câble rj 45 direct du modem au pc connexion c est fait directement
je vais attendre jusqu' a demain voir si la connexion reste stable
si cela fonctionne pourquoi les cpl me font perde ma connexion (cpl hs)
quel moyen puis je avoir pour avoir un connexion a l étage
parce que le câble apparent c pas très joli;):$

Éclairé

 • 

553  messages

il y a 7 ans

Bonjour,
Le cpl dépend de la qualité de l'installation électrique et des équipements branchés sur le même circuit. Tout élément extérieur comme un frigo par exemple peut perturber le signal. Seul le câble est une solution fiable à long terme.

Éclairé

 • 

367  messages

il y a 7 ans

Perso, chez mon cousin, ils ont installé des CPL, et c’était pire qu'un wifi pourri. Mais bon, dans certains cas, ça reste une solution facile d'accès. Ça marche probablement mieux dans les bâtisses récentes... j’espère.... :D

Promeneur

 • 

19  messages

il y a 7 ans

le problème je n ai que le cpl qui peux m envoyer de la connexion a l étage (cpl 200mbps)
si j achète du 500 mbps est ce que mon problème pourrai être résolu ?
pour l installation Electrique elle a 10 ans donc assez récente

Éclairé

 • 

367  messages

il y a 7 ans

bonjour oui j ai fais la manipulation et rien pour que cela fonctionne je dois éteindre et retirer la prise de courant du modem attendre 5 a 10 minute et puis re brancher le tout pour que ça fonctionne
merci a vous
Yop, en essayant de resuivre le sujet, je relis cette phrase que tu as écrites et qui m'interpelle. Aurais-tu un modem/routeur de type CG3x00 (bref, pas le technicolor), et ce dernier est-il fixé au mur ? Car dans mon souvenir des CG, ils surchauffaient en étant fixé au mur.... (ça ne résoudrait pas le soucis mais bon ...)

Pour le CPL, même si je n'ai aucune experience avec cette technologie, je doute fort qu'un model un peu plus puissant puisse résoudre le soucis.

Le wifi 2,4Ghz n'est pas assez puissant pour atteindre l'étage ?

Autre solution possible, et avec un gros risque de perdre la certification vincotte si ça ne marche pas, si l'installation est récente, sans aucune garantie, n'y a t il pas une gaine électrique qui descendrait jusque près du routeur (voir une gaine télédistribution) Tu pourrais peut-être utiliser un câble de terre (vert et jaune) comme tire-fils pour tirer un câble ethernet dans la dite gaine ? (le faire en 2 fois pour laisser un cable de terre + un cable ethernet) (c'est du bricolage, mais selon l'installation, ça peut fonctionner)(et il faut bien attacher les cables pour ne pas faire de couillonnade) (Lol, le mot couillonnade est reconnu par le correcteur orthographique)

Promeneur

 • 

19  messages

il y a 7 ans

non le modem est posé sur pied et rien autour oui en effet je suis entrain de voir comment passé ce câble sans pour autant tout casé;)
j ai pensé a un wifi repeateur avec prise ethernet?

Promeneur

 • 

19  messages

il y a 7 ans

le mot couillonnade ma bien fais rire :D
merci a toi;)

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 7 ans

Wifi répétiteur à bannir.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...