S
Promeneur

Promeneur

 • 

19  messages

dimanche 16 avril 2017 15:40

win 10 n a pas de configuration ip valide

bonjour je viens d acheté un nouveau pc de bureau sous win 10 connexion par câble il m arrive souvent de ne plus avoir de connexion internet triangle jaune et indique
(n a pas de configuration ip valide ) tout mes autre pc en connexion wifi et en win 8.1 fonctionne bien sauf celui connecté par cable win 10
je dois éteindre et ré allumée le modem plusieurs fois avant de pouvoir me connecté et faire une manipulation dans CMD netsh winshock ect ect
merci de votre aide pour résoudre mon problème qui devient énervant
merci a tous

Solution acceptée

Promeneur

 • 

19  messages

il y a 7 ans

petit retour du problème j ai a nouveau installer les cpl sur différente prise de courant + un reset des cpl cela fait 3 jours et pas de coupure d internet :D
merci a tous pour votre aide

Citoyen d'honneur

 • 

1.7K  messages

il y a 7 ans

Bonjour et bienvenue, soit vous patientez jusqu'à mardi (weekend Pascal oblige) ou alors un expert de ce forum verra votre problème et pourra peut être vous aider...Sinon, notez aussi votre n° de client dans vos paramètres personnelles (profil) si ce n'est déjà fait, au cas qu'un expert VOO veuille vous contacter...(seuls les experts Voo y aurons accès)
Bon weekend

Éclairé

 • 

553  messages

il y a 7 ans

Bonjour,
Et entrer ipconfig /release puis ipconfig /renew dans une invite de commandes a-t-il été testé ?

Promeneur

 • 

19  messages

il y a 7 ans

bonjour oui j ai fais la manipulation et rien pour que cela fonctionne je dois éteindre et retirer la prise de courant du modem attendre 5 a 10 minute et puis re brancher le tout pour que ça fonctionne
merci a vous

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 7 ans

Bonjour,

En attendant une intervention d'un expert voo, essayez de simplement débrancher le câble Ethernet qui relie le modem au pc et rebranchez le après quelques secondes.

J'ai eu ce même genre de problème sur le pc de madame alors que le mien fonctionnait sans soucis, en procédant de la sorte il ne faut pas attendre que le modem se reconnecte, le pc retrouve internet instantanément (chez moi en tout cas).

J'ai dû faire cela pendant un petit moment et pour l'instant plus de problème (peut-être une mise à jour du coté de la carte réseau as t-elle réglé le soucis ?)

Promeneur

 • 

19  messages

il y a 7 ans

merci

Éclairé

 • 

367  messages

il y a 7 ans

Déjà tester de désinstaller les pilotes puis redémarer 2x avant de rebrancher le cable ? (gestionnaire de périphérique, puis supprimer ce périphérique)

Promeneur

 • 

19  messages

il y a 7 ans

non pas encore testé j en tiens compte au prochain plantage

Promeneur

 • 

19  messages

il y a 7 ans

bonjour problème toujours pas résolu .j ai essayer toute les solutions des membres qui mon conseiller ( merci a vous )
aujourd’hui impossible de me connecté via un câble ethernet
mon installation :câble ethernet qui part du modem voo au cpl (living) puis cpl (chambre) câble relier a celui ci au pc
solution qui est plus qu énervant débrancher le cpl du (living ) attendre 3 a 4 min le brancher a la ca fonctionne
je vois rien d autre comme solution
merci a vous

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 7 ans

Vu que c'est un pc bureau avez vous essayé de mettre des ip fix hors plage du dhcp ?

Promeneur

 • 

19  messages

il y a 7 ans

oui sur le forum j ai demander a voo de passer en ip fixe ce qui a été fait

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 7 ans

On parle d'une ip fixe sur votre pc bureau mais une ip wan du modem.

Promeneur

 • 

19  messages

il y a 7 ans

non alors ip fixe du modem que j ai fais la demande
quel procédure dois je faire. est ce compliqué
merci

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 7 ans

Je vous conseil de suivre ce tuto : http://www.windows8facile.fr/w10-adresse-ip-fixe/

Et entrée ces ip là
Ip : 192.168.0.251
Masque de sous réseau : 255.255.255.0
Passerelle : 192.168.0.1
Dns1 : 62.197.111.140
Dns2 : 109.88.203.3

Pas évident d'expliquer sur smartphone, bonne soirée

Promeneur

 • 

19  messages

il y a 7 ans

merci a vous. je vais essayer ça

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...