4 messages
Vitesses en Wi-Fi
Bonjour la vitesse actuelle en wifi est de 50mps. Est-ce que augmenter mon abonnement aurait un impact également en wifi ou ça restera pareil ?
Merci
4 messages
Bonjour la vitesse actuelle en wifi est de 50mps. Est-ce que augmenter mon abonnement aurait un impact également en wifi ou ça restera pareil ?
Merci
roylion15
Top Expert
•
48.4K messages
il y a 19 heures
Hello @Lili85
La vitesse en wifi dépend essentiellement de l’appareil récepteur et de la norme wifi utilisée et d’éventuels perturbations environnementales. Aucun opérateur ne garantit la vitesse maximale via cette technologie.
Quel abonnement possédez vous exactement ?
Comment et avec quoi testez vous la vitesse ?
Merci de vos éclaircissements.
0
Lili85
4 messages
il y a 19 heures
J'ai fais le test avec différents abonnements à 100mps et je fais le test en wifi sur le site voo, speedtest.
Mon problème est qu'il m'est impossible d'utiliser la 4k voir la simple HD en vidéo en wifi. (Et ce avec différents ordis, fournisseurs,...)
Je vis dans un immeuble.
0
0
roylion15
Top Expert
•
48.4K messages
il y a 19 heures
Cela ne me dit pas quel abonnement vous possédez actuellement chez voo.
pour de la vidéo en 4K , il faut un débit stable et utiliser le wifi serait plutôt une chose à déconseiller.
Câbler votre tv ou autre appareil pourrait résoudre ce genre de soucis de wifi surtout que vous habitez un immeuble, il doit y avoir de nombreux wifis voisins perturbateurs.
(Modifié)
0
0
Lili85
4 messages
il y a 19 heures
Light net
Oui câbler je n'ai pas ce souci. Je me demandais juste s'il y'avait possibilité d'améliorer mon wifi.
Merci
0
0
roylion15
Top Expert
•
48.4K messages
il y a 19 heures
@Lili85 Le net light c’est une vitesse max de 75/4 Mbps donc obtenir un peu moins (50 Mbps) en wifi est logique.
Néanmoins rien ne garantit que si vous passez à un abonnement supérieur, par exemple 200/10 Mbps , que la vitesse wifi sera nettement améliorée dans votre environnement actuel.
0
0
Lili85
4 messages
il y a 18 heures
Effectivement j'ai déjà eu des abonnements plus puissants mais la vitesse était la même donc aucun intérêt à payer plus cher.
Je me demandais juste si avec la "Gigavitesse" ... cela changerait quelque chose.
Merci
0
0
roylion15
Top Expert
•
48.4K messages
il y a 16 heures
@Lili85
La giga vitesse ne peut être garantie en wifi par l’opérateur mais uniquement par câble direct au modem et avec du matériel récent et compatible gigabit.
Le modem wifi ne permettra pas d’atteindre des vitesses aussi élevées si vos appareils récepteurs ne sont pas au goût du jour et suffisamment performants.
0
Antoine L
Officiel VOO
•
5.1K messages
il y a 12 minutes
Bonjour @Lili85,
J'ai corrigé la petite faute de frappe dans votre premier message, et ai supprimé la correction que vous avez faite 🙂
Je confirme ce qui est indiqué par @roylion15.
Si vous obtenez la vitesse maximale par câble, mais pas en Wi-Fi, les chances d'avoir les mêmes vitesses en augmentant l'abonnement sont très grandes (c'est même presque certain).
Quel modèle de modem possédez-vous ? Si vous avez un ancien modem (CG3100/3700 par exemple), il est possible qu'ils soient simplement trop anciens.
Si vous avez un modèle plus récent, différents tests sont possibles.
Par exemple, les derniers modèles de modem fusionnent deux réseaux Wi-Fi par défaut, les réseaux 2.4Ghz et 5Ghz. Selon le type de fréquence, la vitesse peut être plus ou moins lente, et le réseau Wi-Fi peut être capté plus ou moins loin.
Si c'est le cas avec votre modem, il serait intéressant de tester la séparation des réseaux, et de voir si vous obtenez des meilleures vitesses en 5Ghz, ou si vous remarquez une instabilité avec un des réseaux.
Je ne peux pas m'avancer à ce sujet, mais il est aussi possible que le modem soit défectueux.
N'hésitez pas à nous apporter plus de détails par rapport à votre modem, nous pourrons alors vous guider pour faire les tests si besoin 🙂
0
0