W

5  messages

lundi 8 juin 2020 21:09

Wifi très faible lent

Bonjour/Bonsoir,

Nouveaux client depuis peu, je constate de gros problème sur le coté Wifi (je précise qu'en cablé tout vas bien). En effet, celui ci me donne des résultat très decevant débit variable, perte de connexion et surtout je n'ai jamais attend les 400 mb/s promis (sauf avec le cable). Dans la chambre de ma mère la connexion wifi se coupe régulièrement et pourtant elle n'est pas à plus de 10 m de la box, j'ai donc fais un test depuis mon téléphone et mon pc en débranchant le cable et fesant des test wifi, tous les 2 n'obtiennent jamais le meme résultat et ne dépasse jamais 20 mb/s voir 10.

Auriez vous des solutions ? Modification a faire ?

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 4 ans

Hello

Bon pour les 400 Mbps, cette vitesse est uniquement atteignable par câble et dans les meilleures conditions du réseau voo.

En wifi, ce sera souvent bcp moins.

De quel modem disposez vous d’abord ?

Pour ce qui est du wifi , vous vous connectez avec quel appareil pour obtenir un résultat si faible ?

Utilisez vous le wifi 2,4 ou le 5 Ghz ?

Auriez vous oublié de signaler de potentiels éléments perturbateurs chez vous ( présence d’ aquarium, babyphones, murs épais, cloisons à armatures métalliques) ou encore bcp de wifis voisins environnants ?

Si la portée en wifi du modem est insuffisante pour votre habitation il faudra probablement utiliser d’autres moyens techniques pour améliorer la couverture wifi.

Bonsoir.

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...