M

mercredi 19 février 2025 09:47

Wifi saute et se déconnecte toutes les 5 à 10 minutes pendant mes réunions (de façon non régulière)

Depuis quelques jours, beaucoup de soucis avec mon internet. J'ai suivi toutes les étapes conseillées sur votre site pour le model que j'ai (modèle CGA4233). 

Hier et avant-hier, j'ai même du redémarrer le modèle car impossible de se connecter même si le wifi était visible. 

Ce matin encore, lors de mes réunions cela saute sans arrêt et me déconnecte de mes réunions, et puis quand je me reconnecte cela fonctionne directement. 

Est-ce un problème que vous savez régler en interne ? 

Officiel VOO

• 

1.8K  messages

il y a 2 mois

Bonjour @Meekers,

Je viens de faire une analyse au niveau du signal qui arrive jusqu'à votre modem et à première vue, je ne vois rien d'anormal.

Pourriez-vous me dire si les coupures sont également visibles en étant câblé directement au modem ou est-ce juste en Wi-Fi ?

3  messages

il y a 2 mois

Bonjour, malheureusement nous sommes dans l'ère de l'ordinateur portable sans possibilité de connecter avec le cable. Je n'ai plus ce genre d'ouverture dans mon ordinateur. Impossible donc de vérifier. Et là je viens d'avoir 2 heures sans soucis. Donc je ne comprends vraiment pas d'où ça peut venir. 

Officiel VOO

• 

2.9K  messages

il y a 2 mois

Avec vos autres appareils, vous rencontrez les mêmes coupures ou bien c'est juste sur votre PC portable ? 

3  messages

il y a 2 mois

Ma compagne a eu le même problème sur son pc portable avant hier soir, donc en tout cas avec plusieurs appareils différents. 

Officiel VOO

• 

2.9K  messages

il y a 2 mois

Je viens de séparer le wifi 2.4 GHz et 5GHz qui étaient jusqu'à maintenant regroupés. Je vous suggère de choisir le 2.4 pour tout appareil qui ne reste pas en permanence à une courte distance du modem. 

Ce qui peut influencer la qualité du wifi, c'est surtout votre environnement. Je vous invite à suivre les conseils indiqués dans cet article VOOassistance afin d'optimiser votre utilisation.

Savant

• 

2.3K  messages

il y a 2 mois

Bonjour @Meekers ,

"nous sommes dans l'ère de l'ordinateur portable sans possibilité de connecter avec le cable"

Juste pour info, il existe des adaptateurs USB/ethernet qui permettent de se connecter par câble.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...