Apprenti
•
60 messages
Wifi perfectible
Bonjour,
Depuis quelques jours/semaines, le wifi est très lent et se coupe régulièrement... j'ai éteint et relancer le modem et pas d'amélioration.
Y a-t-il un souci et une procédure à suivre pour améliorer cela? Cela devient pénible au quotidien.
Merci
Fallon
Officiel VOO
•
1.6K messages
il y a 1 an
Bonjour @CobraGia
Vous pouvez essayer avec le canal 1, 6 et 11.
0
0
bulrog
Citoyen d'honneur
•
2.6K messages
il y a 1 an
@CobraGia A 2m du routeur, le signal est très bon. Comme le suggère @Fallon , les canaux 1, 6 et 11 sont ceux qui se superposent le moins. Essayez un de ces trois canaux.
Quels marque et modèle de smartphone avez-vous ? Logiquement, avec un smartphone récent, vous devriez vous connecter en 5 gHz et pas en 2.4 en étant si près du modem. Vous trouverez la liste des éléments les plus perturbateurs du WiFi ici.
0
0
CobraGia
Apprenti
•
60 messages
il y a 1 an
Samsung A52 et Motorolla G23
A niveau des canaux 1, 6 ou 11 le niveau d'interférence est de type "Acceptable", dois-je le placer en automatique?
(Modifié)
0
0
bulrog
Citoyen d'honneur
•
2.6K messages
il y a 1 an
Essayez les 4 options : 1, 6, 11 ou automatique. Vous verrez ce qui fonctionne le mieux. Cela ne nous explique toujours pas pourquoi le GSM ne se connecte pas en 5gHz... Vous avez coupé le réseau 5 gHz ?
0
0
CobraGia
Apprenti
•
60 messages
il y a 1 an
Non, je n'ai absolument rien coupé du tout... comment pouvons-nous coupé le 5 gHz et/ou voir si il est coupé?
0
0
bulrog
Citoyen d'honneur
•
2.6K messages
il y a 1 an
Dans la page d'administration du modem. Je n'ai pas mon modem sous la main...
0
0
roylion15
Top Expert
•
43.6K messages
il y a 1 an
sur le TC 7210V avec les réglages par défaut ,
Il devrait voir un second wifi avec l'extension "-5G ou -5Ghz" par exemple : VOO-123456-5Ghz.
0
0
CobraGia
Apprenti
•
60 messages
il y a 1 an
Ça commence sincèrement à.... m'énerver !
Maintenant, plus de wifi du tout même à 3m.
J'ai de plus en plus de coupures.
Si on ne fait rien... je vais devoir commencer à prospecter ailleurs.🤔
0
0
Alexia L
Officiel VOO
•
1.4K messages
il y a 1 an
Bonjour @CobraGia,
Je remarque que le signal n'est pas très bon en effet.
Pouvez-vous si ça n'a pas été fait vérifier vos branchements, quitte à dévisser et revisser le câble coaxial ?
Quels appareils sont connectés en câblé ? Ils fonctionnent correctement ?
0
0
roylion15
Top Expert
•
43.6K messages
il y a 1 an
Hello
je serais d'avis d'envoyer un technicien sur place car il semble quand même que ce modem a divers problèmes ...
0
0
Christophe C
Officiel VOO
•
2.5K messages
il y a 1 an
@CobraGia
Nous pouvons prévoir ensemble un rendez-vous avec notre technicien. Notez que s'il s'agit d'un problème lié à l'environnement, son intervention aura peut-être été inutile. Peut-être qu'il prendra la décision de remplacer le modem. C'est à lui que revient cet avis.
Il peut passer en semaine le matin (8h00-13h00) ou l'après-midi (13h00-17h00). Une personne majeure doit obligatoirement être présente pendant toute la durée du créneau proposé. L'intervention est gratuite. En cas d'absence, le rendez-vous est facturé 50,00 EUR.
Quelles sont vos prochaines disponibilités ?
0
0
CobraGia
Apprenti
•
60 messages
il y a 1 an
Bonjour @Christophe C ,
Je peux être présent vendredi après 10h...
Au niveau des connexions, @Alexia L , sur le modem, j'ai un laptop via une docking, le boîtier VOO, une imprimante.
0
0
Alexia L
Officiel VOO
•
1.4K messages
il y a 1 an
@CobraGia, la première disponibilité pour envoyer un technicien est lundi.
Si vous ne pouvez pas être présent durant l'entièreté du créneau horaire proposé, vous pouvez à une personne majeure d'être sur place.
Je vous conseille tout de même en attendant de vérifier le branchement, comme je l'ai dit plus haut.
0
0
CobraGia
Apprenti
•
60 messages
il y a 1 an
OK @Alexia L , je vérifie une nouvelle fois ce soir et ensuite je confirmerai pour un rdv, mais pas lundi. Ce sera pour mardi si cela est OK pour vous.
Je reviens vers vous, merci.
0
0
Kevin P
Officiel VOO
•
1.5K messages
il y a 1 an
Pas de souci :) Nous attendons votre retour.
0
0