Profil de CobraGia
Apprenti

Apprenti

 • 

60  messages

dimanche 18 juin 2023 09:47

Wifi perfectible

Bonjour, 

Depuis quelques jours/semaines, le wifi est très lent et se coupe régulièrement... j'ai éteint et relancer le modem et pas d'amélioration. 

Y a-t-il un souci et une procédure à suivre pour améliorer cela? Cela devient pénible au quotidien.

Merci

Officiel VOO

 • 

1.3K  messages

il y a 10 mois

Bonjour @CobraGia

 

Vous pouvez essayer avec le canal 1, 6 et 11. 

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 10 mois

@CobraGia A 2m du routeur, le signal est très bon.  Comme le suggère @Fallon , les canaux 1, 6 et 11 sont ceux qui se superposent le moins.  Essayez un de ces trois canaux.

Quels marque et modèle de smartphone avez-vous ?  Logiquement, avec un smartphone récent, vous devriez vous connecter en 5 gHz et pas en 2.4 en étant si près du modem.  Vous trouverez la liste des éléments les plus perturbateurs du WiFi ici.

Apprenti

 • 

60  messages

il y a 10 mois

Samsung A52 et Motorolla G23

A niveau des canaux 1, 6 ou 11 le niveau d'interférence est de type "Acceptable", dois-je le placer en automatique?

(Modifié)

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 10 mois

Essayez les 4 options : 1, 6, 11 ou automatique.  Vous verrez ce qui fonctionne le mieux.  Cela ne nous explique toujours pas pourquoi le GSM ne se connecte pas en 5gHz...  Vous avez coupé le réseau 5 gHz ?

Apprenti

 • 

60  messages

il y a 10 mois

Non, je n'ai absolument rien coupé du tout... comment pouvons-nous coupé le 5 gHz et/ou voir si il est coupé?

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 10 mois

Dans la page d'administration du modem.  Je n'ai pas mon modem sous la main...

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 10 mois

sur le TC 7210V avec les réglages par défaut ,

Il devrait voir un second wifi avec l'extension "-5G ou -5Ghz" par exemple : VOO-123456-5Ghz.

Apprenti

 • 

60  messages

il y a 10 mois

Ça commence sincèrement à.... m'énerver !

Maintenant, plus de wifi du tout même à 3m.

J'ai de plus en plus de coupures. 

Si on ne fait rien... je vais devoir commencer à prospecter ailleurs.🤔

Officiel VOO

 • 

1.2K  messages

il y a 10 mois

Bonjour @CobraGia,

 

Je remarque que le signal n'est pas très bon en effet.

 

Pouvez-vous si ça n'a pas été fait vérifier vos branchements, quitte à dévisser et revisser le câble coaxial ?

 

Quels appareils sont connectés en câblé ? Ils fonctionnent correctement ?

 

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 10 mois

Hello

je serais d'avis d'envoyer un technicien sur place car il semble quand même que ce modem a divers problèmes ...

Officiel VOO

 • 

2.3K  messages

il y a 10 mois

@CobraGia

Nous pouvons prévoir ensemble un rendez-vous avec notre technicien. Notez que s'il s'agit d'un problème lié à l'environnement, son intervention aura peut-être été inutile. Peut-être qu'il prendra la décision de remplacer le modem. C'est à lui que revient cet avis.

 

Il peut passer en semaine le matin (8h00-13h00) ou l'après-midi (13h00-17h00). Une personne majeure doit obligatoirement être présente pendant toute la durée du créneau proposé. L'intervention est gratuite. En cas d'absence, le rendez-vous est facturé 50,00 EUR.

 

Quelles sont vos prochaines disponibilités ?

Apprenti

 • 

60  messages

il y a 10 mois

Bonjour @Christophe C ,

Je peux être présent vendredi après 10h...

Au niveau des connexions, @Alexia L , sur le modem, j'ai un laptop via une docking, le boîtier VOO, une imprimante.

Officiel VOO

 • 

1.2K  messages

il y a 10 mois

@CobraGia, la première disponibilité pour envoyer un technicien est lundi.

 

Si vous ne pouvez pas être présent durant l'entièreté du créneau horaire proposé, vous pouvez à une personne majeure d'être sur place.

 

Je vous conseille tout de même en attendant de vérifier le branchement, comme je l'ai dit plus haut.

Apprenti

 • 

60  messages

il y a 10 mois

OK @Alexia L , je vérifie une nouvelle fois ce soir et ensuite je confirmerai pour un rdv, mais pas lundi. Ce sera pour mardi si cela est OK pour vous.

Je reviens vers vous, merci.

Officiel VOO

 • 

1.4K  messages

il y a 10 mois

Pas de souci :) Nous attendons votre retour.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...