Profil de CobraGia
Apprenti

Apprenti

 • 

60  messages

dimanche 18 juin 2023 09:47

Wifi perfectible

Bonjour, 

Depuis quelques jours/semaines, le wifi est très lent et se coupe régulièrement... j'ai éteint et relancer le modem et pas d'amélioration. 

Y a-t-il un souci et une procédure à suivre pour améliorer cela? Cela devient pénible au quotidien.

Merci

Apprenti

 • 

60  messages

il y a 10 mois

Les soucis de pertes de wifi se font vers +/- 7m à vol d'oiseau et 2 où 3 murs. 

En tout cas, la performance du wifi à fortement diminuée depuis quelques semaines.

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 10 mois

Il suffit parfois de peu de choses pour perturber / ou bloquer les ondes wifi des modems … les antennes étant internes , la portée est déjà réduite donc ne vous attendez pas à traverser des murs épais, ensuite l’emplacement et la position du modem peut avoir une grande importance… 

perso je n’utilise pas le wifi du modem voo car j’ai placé un très bon routeur wifi pour cela pour justement ne pas subit les problèmes de wifi etc… du matériel opérateur. 

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 10 mois

Après 2/3 murs, cela pourrait être normal d'avoir une baisse du signal WiFi.

 

Je note (je n'y avais pas prêté attention jusqu'ici) que ce soit sur le canal 3, 8 ou 13 changé manuellement, que le modem indiqué une interférence "sévère" proche de votre modem.

 

Pourriez-vous, si cela ne vous dérange pas et si vous n'avez rien de précieux proche, de nous faire une photo de l'environnement du modem ?

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 10 mois

@Justin 

Ce doit être des lingots d’or qui traînent un peu partout sous le modem ? 😂

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 10 mois

Sait-on jamais 🤔 L'or peut empêcher le passage des ondes WiFi ?

Blague à part, c'est un peu bête de ma part de préciser cela, vu que personne n'a son adresse.

Apprenti

 • 

60  messages

il y a 10 mois

Je ne sais plus les planquer ces lingots...😃

Plus sérieusement, rien à changé chez moi, pas d'autres appareils et autres murs 🙃

Cela fait quelque années que je suis dans les mes conditions.

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 10 mois

Vous n'avez aucune idée du pourquoi le modem indiquerait "interférence sévère" proche de votre modem ?

Vous n'avez aucune console avec des manettes ou d'appareils sans-fil proche du modem ?

Aucun système hi-fi sans-fil ? Pas de babyphone ?

Apprenti

 • 

60  messages

il y a 10 mois

Non, rien de tout ça...

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 10 mois

Hello

C’est en 2,4 Ghz que les problèmes semblent plus flagrants mais bien que la portée soit moindre, ca donne quoi sur le wifi 5 Ghz ? 

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 10 mois

Hello,

Un transfo (pas trop bien isolé...) pourrait aussi perturber le WiFi.  J'ai déjà eu ça.  Le micro-onde aussi.  Bref, un tas de trucs...

Il serait intéressant d'avoir la valeur RSSI aux différentes distances.  Sur iPhone, vous pouvez l'avoir avec l'application Airport.  Sur android, on doit trouver une application dans le store de Google.

Apprenti

 • 

60  messages

il y a 10 mois

à environ vol d'oiseau 6m j'ai ce résultat. 

Apprenti

 • 

60  messages

il y a 10 mois

Est que d'avoir une montre type fitbit peut perturber?

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 10 mois

Et à 2m du modem ?  Quel smartphone ?

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 10 mois

Pourquoi utiliser le 2,4 GHz quand vous êtes près du modem au fait ? 
le canal 13 est un des canaux à interférences d’après @Justin … 

Notez aussi que les périphériques Bluetooth utilisent aussi la bande des 2,4 Ghz … (entre 2400 et 2483 MHz)  …

Apprenti

 • 

60  messages

il y a 10 mois

@bulrog , à 2m, je suis à -48dbm et 96% du signal wifi.

Mis à part le canal 13, vers quel canal puis-je me placer?

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...