Passer au contenu principal
AB

Promeneur

• 

1 Message

mar. 9 juil. 2019 06:44

WIFI pas assez puissant pour nouvelle construction

Bonjour,

j ai eu mon installation par le technicien VOO ce vendredi 05/07/19.

Cependant ici j ai une nouvelle construction donc le Wifi ne passe pas l'étage.

Que dois je faire??

Merci d'avance

Réponses

Solution acceptée

roylion15

Top Expert

• 

18K Messages

il y a un an

Hello
Ajouter des points d’accès wifi ou CPL wifi a l’ étage

Si vous avez des prises ethernet, je vous conseille alors un ou plusieurs AP ou petits routeurs wifi branchés par directement sur ces prises par câble réseau.
sinon des CPL wifi de bonne qualité comme les dévolos 1200 +

VOO PACK « QUATRO MAX » | TECHNICOLOR CGA4233 "Mode Bridge" | Routeur ASUS : AX11000 | AiMESH : ASUS AC5300 | TV Samsung 65JS9500 + 55HU8500 | Nvidia Shield PRO | Xiaomi MI box S | Box Evasion | 2x Voobox | CI+ VOO

Promeneur

• 

12 Messages

il y a 8 mois

Bonjour Marcs et merci pour l’info. Je pense un peu comme vous du fait que c’est le modem qui perd le signal ou bien qui ne reçoit pas les mises à jour. Bàv. ZOP. 

Promeneur

• 

12 Messages

il y a 8 mois

Bonjour Carolooooo. Ok pour les prises en 45 mais la maison et l’ameublement n’est pas configuré pour pouvoir réalisé ce que vous dites. Je me demande si un routeur ne serait pas indiqué dans ce cas mais le prix freine un peu mes ardeurs. Merci Carolooooo.

Promeneur

• 

12 Messages

il y a 8 mois

Merci Marcs. Je tiens compte de tes infos. 

carolooooo

Citoyen du mois

• 

1.8K Messages

il y a 8 mois

Vous n'avez même pas un câble vers le salon pour une box?

Ça vous permettrait de sortir le premier pod du garage et d'augmenter sa portée dans la maison.

Il peut être sans problème intercalé entre une prise murale RJ45 et une box évasion avec ses deux ports RJ45 intégrés.

Ou si vous avez la possibilité de le faire facilement, un câble coûte bien moins cher qu'un routeur. Surtout qu'il vous en faudra sûrement plusieurs.

Bonne journée

Promeneur

• 

12 Messages

il y a 8 mois

Si je vous comprends bien, je dois sortir le pod du garage et le relier à une prise ethernet?

roylion15

Top Expert

• 

18K Messages

il y a 8 mois

VOO PACK « QUATRO MAX » | TECHNICOLOR CGA4233 "Mode Bridge" | Routeur ASUS : AX11000 | AiMESH : ASUS AC5300 | TV Samsung 65JS9500 + 55HU8500 | Nvidia Shield PRO | Xiaomi MI box S | Box Evasion | 2x Voobox | CI+ VOO

carolooooo

Citoyen du mois

• 

1.8K Messages

il y a 8 mois

roylion15

Top Expert

• 

18K Messages

il y a 8 mois

? ... 

Promeneur

• 

12 Messages

il y a 8 mois

Okayyyyy. Et bien comme cela je suis fixé. Merci roylion15. 

roylion15

Top Expert

• 

18K Messages

il y a 8 mois

Je m’explique ...

Le 1800 MHz uniquement est utilisé chez BASE/ Telenet et donc il est moins « pénétrant » que les 2 autres opérateurs qui font majoritairement du 900 MHz et peu en 1800 MHz. 
Également suivant les régions il y a des disparités, par exemple chez moi et à ma seconde résidence, il n’y a quasi aucun réseau Base … ils améliorent mais ça prend du temps .